Pas d'option " com_virtuemart "

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pas d'option " com_virtuemart "

    Bonjour,

    j'ai fait faire mon site e-commerce par un webmaster voici plusieurs années,
    j'ai un accès administrateur mais aucun com_virtuemart dans la liste déroulante "components".

    le webmaster m'a affirmé que j'avais accès à toutes les options et depuis je n'arrive plus à avoir aucun contact avec lui...mais j'ai fortement l'impression que cette "option" a été bloqué, du coup je ne peux modifier certains éléments...
    j'ai acheté ce site (vide) 4500 euros oups!!

    Qui saurait me répondre.??

    D'avance merci, je cherche sans cesse et ne trouve aucune solution.

    fabrice, www.delicatementdoux.com

  • #2
    Re : Pas d'option " com_virtuemart "

    Bonne nouvelle je te confirme que tu as bien virtuemart installé, en revanche ce qu'il doit se produire est que n'ayant un accès super-user tu ne vois pas tout; La manip est délicate et nécessite un accès à ta base de données pour modifier tes droits.
    chez quel hébergeur es-tu? et as-tu encore un accès à ton manager chez cet hébergeur?
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Pas d'option " com_virtuemart "

      Bonsoir,

      merci beaucoup pour cette réponse rapide, en effet je dispose de l'accès admin sans toutes les "options".
      Je suis hébergé chez OvH avec un accès identifiant et password à disposition )
      Un espoir?

      Commentaire


      • #4
        Re : Pas d'option " com_virtuemart "

        Bienvenue !

        Oui, il est possible, en accédant à la base de données puisque tu as les codes d'accès, de modifier ton statut et te passer en super administrateur, avec tous les droits, dont ceux de faire des bêtises !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Pas d'option " com_virtuemart "

          Formidable!!
          J'adore faire des bêtises..!! Non sérieusement, je suis réconforté...je ne suis pas un tripatouilleur de génie mais j'arrive à connecter quelques neurones pour collecter des données...mais surtout je n'ai à présent d'autres solutions pour modifier certains paramètres de mon site (et outil de travail) vu que ce garçon (formidable certainement par ailleurs) a simplement disparu de mon univers...les boules!
          Merci mille fois pour ton aide si cela est possible bien entendu, ou à quiconque saurait m'expliquer une méthode compréhensible
          Fabrice

          Commentaire


          • #6
            Re : Pas d'option " com_virtuemart "

            Bon, voici une nouvelle, dans la gestion utilisateur Joomla j'apparais en tant que Super Administrateur...

            C'est bien, mais toujours pas de "com_virtuemart" dans la liste des composants...est-ce normal?

            Commentaire


            • #7
              Re : Pas d'option " com_virtuemart "

              Dans ce cas, il y a peut-être un problème au niveau de la table gérant le menu.
              As-tu dans ton menu composants une ligne Virtuemart AIO ?

              Peux-tu vérifier dans la base, table "_extensions" si tu as une référence à com_virtuemart ? Si oui, relève son ID et va voir la valeur du champ "component_id" de la table "_menu", si tu y trouves aussi la référence à com_virtuemart, pour corriger si elle est différente.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Pas d'option " com_virtuemart "

                Bonjour et merci pour cette nouvelle réponse, dans la table composants j'ai une ligne "Virtuemart" sans AIO,
                dans la table extensions aucune référence com_virtuemart, c'est bien le souci, cette référence n'apparait nulle part dans la base joomla...
                À bientôt..

                Fabrice

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pas d'option " com_virtuemart "

                  Si tu as une ligne "Virtuemart" dans la table composants, elle doit correspondre au composant Virtuemart, et tu n'es pas en version 2.5 de Joomla! mais 1.5 et certainement en version 1.x de Virtuemart, ce qui complique les choses, car pour trouver un site de référence en 1.5 et vérifier comment se présentait l'accès à VM avec ces versions, ça ne va peut-être pas être simple.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pas d'option " com_virtuemart "

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Si tu as une ligne "Virtuemart" dans la table composants, elle doit correspondre au composant Virtuemart, et tu n'es pas en version 2.5 de Joomla! mais 1.5 et certainement en version 1.x de Virtuemart, ce qui complique les choses, car pour trouver un site de référence en 1.5 et vérifier comment se présentait l'accès à VM avec ces versions, ça ne va peut-être pas être simple.
                    Ok merci, dois-je télécharger la mise à jour vers une version 2.5 de Joomla alors?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pas d'option " com_virtuemart "

                      Migrer une boutique de Joomla! 1.5 + VM 1.1.x vers Joomla! 2.5 + VM 2.6 n'est pas quelque chose de simple. Il ne s'agit pas d'une mise à jour en effet, mais d'une migration, avec d'importants changements de structure , et peut demander du temps.
                      Cette migration est à tester d'abord, à mon avis, sur un clone du site, afin de pouvoir la faire ensuite en un minimum de temps sur le site de production, après l'avoir mis hors-ligne pour éviter que des clients tentent de passer commande sur un site non fonctionnel.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pas d'option " com_virtuemart "

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Migrer une boutique de Joomla! 1.5 + VM 1.1.x vers Joomla! 2.5 + VM 2.6 n'est pas quelque chose de simple. Il ne s'agit pas d'une mise à jour en effet, mais d'une migration, avec d'importants changements de structure , et peut demander du temps.
                        Cette migration est à tester d'abord, à mon avis, sur un clone du site, afin de pouvoir la faire ensuite en un minimum de temps sur le site de production, après l'avoir mis hors-ligne pour éviter que des clients tentent de passer commande sur un site non fonctionnel.
                        D'accord, je comprend la "nuance" qui est de taille...je suis donc coincé par mon ex webmaster et dans l'impossibilité d'effectuer les modifications qui me tenaient à coeur

                        Merci beaucoup en tous les cas pour vos aides et vos attentions....
                        Fabrice

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pas d'option " com_virtuemart "

                          Pourtant, il est indispensable de migrer ce site.
                          La version 1.5 n'étant plus maintenue depuis 2 ans, le risque de piratage augmente donc, et l'évolution de PHP sur le serveur risque tôt ou tard de rendre le site inutilisable car utilisant du code obsolète, incompatible avec les nouvelles versions de PHP.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pas d'option " com_virtuemart "

                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            Pourtant, il est indispensable de migrer ce site.
                            La version 1.5 n'étant plus maintenue depuis 2 ans, le risque de piratage augmente donc, et l'évolution de PHP sur le serveur risque tôt ou tard de rendre le site inutilisable car utilisant du code obsolète, incompatible avec les nouvelles versions de PHP.
                            Je te remercie pour cette nouvelle info qui du coup me rend encore un peu plus pessimiste...que me conseilles-tu alors vu que le webmaster précédent m'a lachement laché avec mon site qui ne sera peut-être plus fonctionnel un de ces quatre?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pas d'option " com_virtuemart "

                              Soit tu as le temps de chercher sur ce forum, sur kiwik.net et sur virtuemart.fr les infos nécessaires à cette migration, et tu es capable d'au moins essayer de la faire sur un clone du site, soit il te faut trouver un prestataire qui te fasse cette migration, avec ou sans prise en charge ultérieure du site, sachant que l'évolution d'une version à l'autre est maintenant plus simple depuis Joomla! 2.5
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X