Connexion impossible sur l'admin

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Connexion impossible sur l'admin

    +1

    et surtout, surtout pourquoi se contenter d'un backup sql de la base alors qu'un backup Akeeba prend trois fois rien comme temps et permet de dormir tellement mieux après !
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Connexion impossible sur l'admin

      Oui mais j'ai cherché le plugin dans le CMS et il était introuvable donc vu que sur le site le développeut disait que ce n'était pas un véritable plugin, je me suis dit qu'il était inaccessible et j'ai fait une bêtise...

      En gros j'ai restauré l'accès au CMS et bim je l'ai cassé avant de faire un backup

      Super nouille

      Commentaire


      • #18
        Re : Connexion impossible sur l'admin

        Oui on peut dire ça, surtout que où il avait vraiment disparu et le réinstalelr t'aurais pris 5 minutes ou tu ne cherchais pas au bon endroit.

        Pour infos, on y accède en administration par le menu composant qui, en version 3+ est trié par ordre alphabétique et a donc une bonne chance d'apparaître en premier!
        Pour infos, ton site est toujours reporté par sucuri.net comme infecté.

        Il te reste comme solutions potentielles :
        1) une restauration par ton hébergeur (à une date antérieure à l'infection virale)
        2) recopier le répertoire supprimé (quitte à l'installer en local d'abord) puis désinstalelr proprement le composant en cause

        et de toute urgence éradiquer le hacker qui t'infectes ton site
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Connexion impossible sur l'admin

          Bon, j'ai réinstallé un backup Akeeba datant d'avant le hack.

          J'essaie de mettre à jour Joomla de 2.5.11 vers 2.5.14 mais j'ai une erreur 504 Gateway Time-out
          Même chose quand je tente de paramétrer aeSecure

          Commentaire


          • #20
            Re : Connexion impossible sur l'admin

            Toujours l'erreur 504 en revanche je viens d'avoir à nouveau mon site du mois d'octobre après avoir changé le paramétrage du configuration.php pour voir si ça ne venait pas de là, et du coup j'ai compris le truc. Le préfixe de database que je pensais être le bon était en fait celui d'avant la migration vers 2.5 que j'ai faite en octobre. Si ça peut être utile à d'autres...

            Commentaire


            • #21
              Re : Connexion impossible sur l'admin

              N'empêche que sucuri.net ressemble toujours à un arbre de Noël et te considère toujours comme infecté
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Connexion impossible sur l'admin

                Bonjour,
                Si ton site apparait comme compromis au niveau du test Sucuri, c'est que ton backup est compromis également....
                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #23
                  Re : Connexion impossible sur l'admin

                  Bonjour,

                  En fait j'ai demandé à Norton de reconsidérer mon site et il est passé en vert sur Sucuri.
                  C'est donc résolu

                  Merci beaucoup pour votre aide !

                  PS : et maintenant il faut que je finisse de sécuriser le tout. AeSecure j'ai essayé mais le htaccess bloquait tout donc plutôt avec htaccess crawlprotect. Je vais me plonger dans les tutoriels.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Connexion impossible sur l'admin

                    Envoyé par mcd80 Voir le message
                    AeSecure j'ai essayé mais le htaccess bloquait tout donc plutôt avec htaccess crawlprotect. Je vais me plonger dans les tutoriels.
                    Pourrais-tu être plus précis s'il te plaît ? Parce qu'à moins d'une erreur 500 (résultant de la configuration de ton hébergeur; expliquée ici : http://aesecure.com/fr/documentation...rreur-500.html), je ne vois pas quel est le problème que tu rencontres.

                    (maintenant, libre à toi évidemment de préférer un autre outil )
                    Bonne journée.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X