Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Erreur mise en ligne.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 18,6 Ko 
ID : 1820333

    Bonjour,

    Je ne peux pas activer la mise en ligne de mon site. J'ai beau cocher : Site hors ligne NON, quand je clic Enregistrer,
    je me retrouve avec le bouton sur OUI hors ligne, idem pour changer le message Hors ligne, modifications non pris en compte alors que l'administration Joomla indique : Configuration enregistrée .
    J'ai vidé le cache dans Joomla, de mon navigateur Chrome, mais rien n'y fait.
    Même l'image hors ligne est bien pris en compte, mais ne s'affiche pas !

    Que faire ? Merci

    Je suis sous Joomla 2.5.18,
    OVH, Apache, PHP 5.4.27
    Dernière édition par zigostar à 04/05/2014, 16h47

  • #2
    Re : Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

    Que faire ? Merci
    Il est probable que ton fichier configuration.php est protégé en écriture. Il suffit donc par ftp de le chmoder en 644 le temps de la modif, puis de le repasser à sa valeur initiale (444?) une fois la modif terminée.

    Je suis sous Joomla 2.5.18
    Deux versions de retard, à mettre à jour rapidement, après une sauvegarde complète bien évidemment.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

      RE, je viens de voir que c'est l'ensemble des menus (Site/Système/Serveur/Droits/Filtres) dans CONFIGURATION qui ne sauvegarde plus les modifications, malgré que Joomla indique à tort "configuration enregistrée"

      Je peux modifier mes articles, modules etc.

      - - - Mise à jour - - -

      Bonjour,
      merci de la réponse, je regarde de suite.

      Commentaire


      • #4
        Re : Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

        RE,

        J'ai 2 fichiers configuration.php, 1 à la racine de mon espace :



        et l'autre à la racine de mon site dossier www :



        je touche lequel ? les deux seraient-ils en conflis ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

          Bonsoir lesoutier,

          J'ai essayé plusieurs combinaisons (644,444,744) rien ne marche.

          MAJ en 2.5.20 effectuée
          Dernière édition par zigostar à 04/05/2014, 20h51

          Commentaire


          • #6
            Re : Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

            Tes pièces jointes sont invalides, donc difficile de dire quoi que ce soit.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

              Bonjour,
              je vous retourne les images

              Fiche racine du site dans le dossier www :



              Fichier à la racine de mon espace

              Commentaire


              • #8
                Re : Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

                Tes pièces jointes sont toujours aussi invalides, et ma boule de cristal est en révision annuelle ...
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

                  Bon ... je fait faire cela en pdf

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

                    Re,

                    Merci pour ta patience.

                    Cdt,
                    Nico
                    Fichiers joints

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

                      Bonjour,
                      si tu n'a pas joué au apprenti sorcier avec les droits via FTP chez OVH ... tout dervait rouler normalement
                      Concernant les different fichiers "configuration.php" normalement c'est celui dans www qui te concerne. Mais pour en être sure, ouvre les et regarde ce qu'il y a dedans !
                      et pour aller plus vite (vu que tu maitrise via FTP) tu peux directement modifier dans le fichier de configuration le ligne suivant :
                      public $offline = '0';
                      0 voulant site offline = NON

                      pour les droit, perso je suis en 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers
                      et 444 pour le fichier de config
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

                        Normalement, le fichier important est celui qui est dans le répertoire www. A priori celui qui est à la racine y est à la suite d'une erreur, il est toutefois plus récent que l'autre et compte un octet de moins. Bizarre.
                        Vérifier la valeur à 644 pour tous les fichiers et 755 pour tous les dossiers.
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

                          Re, en passant par FTP j'arrive effectivement à mettre le site en ligne avec la commande : public $offline = '0';
                          avec le fichier config dans le dossier www.
                          Mais dans ce même fichier, l'image qui devrait être affichée quand le site n'est pas en ligne n'est pas prise en compte, alors qu'elle est bien présente dans le dossier images du site.
                          Bref si cette solution de mettre en ligne/hors ligne le site fonctionne par FTP, il n'y a que cela qui marche.
                          Et j'ai beau mettre les fichier en 644 et dossier en 755, je reste impuissant quand je suis logué sur mon administration du site via l'administrator de joomla, le problème reste entier à l'origine de ma discussion. (les modifs ne sont pas pris en compte)

                          PS : les fichier robots.txt, htaccess.txt, ;htaccess, index.php, web.config.txt et tous les autres à la racine doivent être en 644 ? car ceux que je viens de vous lister sont en 604 ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

                            Re,

                            je suis toujours bloqué. Avez-vous une astuce pour réinstaller ou réinitialiser l'administration du site, pour avoir à nouveau tout les droits d'un super user.

                            Deplus j'ai désactivé le formulaire contact, car depuis ce plantage, je ne reçois plus de mail, les contacts partent en voyage dans le cloud.... en aller simple.

                            Merci de votre aide.

                            Voici le site : www.thermisys.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Enregistrement Modification site Hors ligne impossible

                              Re,

                              Help please.

                              Merci )

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X