Installation de template yootheme sur joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation de template yootheme sur joomla

    Bonjour,

    J'ai pris un hébergement chez ovh et fait l'installation automatique de joomla.
    J'essaye d'installer des template yootheme, mais ca ne fonctionne pas bien.
    car installé dans le meme répertoire que joomla, il parait que ce n'est pas conseillé.
    Car en installant le fichier zip dans gestion extension, ca donne pas l'apparence du template d'origine,etc..
    Donc comment faire pour tester plusieurs template et qu'ils s'affichent correctement dans le front office.

    EX Nano3.


    En vous remerciant.

    Easyb

  • #2
    Re : Installation de template yootheme sur joomla

    J'ai pris un hébergement chez ovh et fait l'installation automatique de joomla.
    Depuis le temps qu'on le déconseille ...

    comment faire pour tester plusieurs templates
    Il faut passer par la gestion des extensions, c'est la méthode la plus simple. Mais il faut éviter d'en installer trop, en général deux ou trois templates permettent de se faire une idée de ce qu'on cherche. Au delà ça relève de la collection.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation de template yootheme sur joomla

      chez ovh l'installation se fait automatiquement dans gestion des extensions, lors de l'installation de joomla dois spécifier un répertoire à créer, ou laisser se faire l'installation dans le répertoire racine www?
      En suite une fois cela fait quand je téléchargerai un template yootheme, celui se mettra dans le répertoire /template n'est ce pas?

      En faisant tout ca et en choisissant le template yootheme son affichage n'a aucune mise en page, rien ne s'affiche par rapport à l'originale que j'ai acheté chez yootheme.

      Merci de m'indiquer qu'elle et la meilleure marche à suivre pour installer un theme yootheme, je l'ai fait par ftp, mais il ne le voit pas.

      Quel bon hébergeur alors choisir puisque OVH vous semble par très fiable?

      Cdtl.
      Easybe

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation de template yootheme sur joomla

        @easybe

        tatonner avec Joomla apporte les questions que tu te poses ... commence par lire un minimum de tutos
        Concernant OVH, c'est un hebergeur "fiable" ... y a mieux ... y a pire !
        Concernant l'install auto dans ton manager OVH, tu laisse faire OVH a ta place ... ce qui explique que tu ne comprenne pas tout ensuite
        Il vaut mieux se frotter a l'install par FTP en créant TA base de donnée plutot que de passer par les modules pre-installé OVH
        Concernant les templates, tu t'y prends tres mal ... comme te l'explique Lesoutier, on passe par la gestion des extensions (car s'en est une avant de la voir apparaitre dans la gestion des templates)

        Et puis pour finir, installer le template ne va pas d'un coup de baguette magique transformer ton site comme la demo que tu vois sur Yootheme ...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation de template yootheme sur joomla

          Je crois effectivement que tu as besoin d'apprendre un minimum de choses. Donc commencer par lire ce document. Et quand je dis lire, c'est vraiment lire, pas survoler ou lire en diagonale.
          Sinon, il est normal que ton site ne ressemble pas à la démo, il faut en général installer un certain nombre de modules pour finaliser l'aspect du template. Ça doit être expliqué dans la doc qui va avec le template.
          Par ailleurs, il est souvent plus simple pour débuter de procéder à une installation locale sur ton propre PC. Tu trouveras facilement des tutos te permettant d'installer la pile AMP qui va bien en fonction de ton système d'exploitation.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation de template yootheme sur joomla

            je prends note de vos conseils, j'imagine bien qu'en installant un template yootheme ca ne vas me faire un site que sur le site, j'en ai quand meme conscience, merci.
            Par contre une installation manuel est donc préférable que leur installation automatique si je comprends bien.

            Donc il va me falloir bidouiller avec phpmyadmin, créer une base de données etc... (ne vous inquiétez ca m'arrive de mettre les mains dans le gamboui...

            Par contre vos réponses montrent que vous êtes des experts (façon de parler), et que peut etre vous n'aimez pas trop les débutants, ca doit surement vous faire rire (du style encore un qui n'y connait rien, sachez que c'est par l'erreur que l'on apprends, ou alors vous etes de vrais petits génies lol...

            bon c pas tout c du taf..

            Bon week end

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation de template yootheme sur joomla

              Par contre vos réponses montrent que ... peut etre vous n'aimez pas trop les débutants
              Tu te trompes, on adore les débutants, à condition qu'ils veuillent bien faire un effort pour comprendre et apprendre, et sans un minimum de bases que l'on ne peut acquérir que par soi-même en faisant des erreurs, un débutant restera débutant.
              Comme tu le dis, on a tous débuté en faisant des bourdes, plus ou moins grosses,parfois énormes, mais c'est comme ça qu'on progresse.
              Ne te décourage pas, tu ne peux que progresser et devenir un expert à ton tour, ce n'est pas si compliqué.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation de template yootheme sur joomla

                Sauf erreur de ma part, l'achat d'un template Yootheme doit inclure plusieurs packs installables : le template, les extensions utilisées par la démo ET ce qu'on appelle un "quickstart" qui est la copie conforme du site de démo.
                Si tu veux cette copie, il te faut donc soit installer toi-même Joomla! puis le template lui-même et les diverses extensions et faire les paramétrages, soit utiliser le quickstart qui installera le tout avec les exemples du site de démo qu'il te faudra adapter ensuite à tes besoins, après avoir rajouté le pack des fichiers de langue française.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation de template yootheme sur joomla

                  merci pour votre réponse.

                  J'ai Joomla 2.5 Demo Package et joomla 2.5.zip et joomla 2.5 Template.zip (ce qui se trouve à télécharger sur le site de yootheme pourle template digit)
                  je ne sais lequel télécharger, car le premier comprend il me semble joomla intégré et me demande de l'installer.

                  En fait ce n'est pas très claire du côté de Yootheme pour les explication, que contiennent ses pacsk, par contre pas vue l'installation "quickstart".

                  Dernière édition par easybe à 09/05/2014, 19h14

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X