Administration via un autre ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Administration via un autre ordinateur

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon chef administre lui-même le site internet du lycée ("site.com") dans lequel je travaille. Il m'a chargé récemment d'administrer une partie de ce site à partir de mon ordinateur personnel en utilisant son identifiant et son mot de passe. Le site est géré par joomla.

    Je me connecte donc de chez moi sur : site.com/administrator. Après avoir entré son identifiant et son mot de passe, je peux modifier le site à ma guise.

    Si je maintenant j'enregistre mes modifications et que je publie ces nouvelles informations que se passera t-il ?
    En fait, je me demande si cela ne vas pas effacer une grosse partie du site puisque je n'ai pas stocké dans mon ordinateur la "base de données" de mon chef ("basejoomla") qui contient les fichiers du site. Par exemple, je n'ai pas sur mon ordinateur les images et vidéos publiées sur le site...Ce site ayant été initialement créé via l'ordinateur de mon chef, puis-je le modifier à partir d'un autre ordinateur sans posséder les images, vidéos et articles sources du site ?
    Où sont stockées ces fichiers ?

    Merci pour vos réponses !

    Claire

  • #2
    Re : Administration via un autre ordinateur

    Salut,

    Tu peux enregistré t'es modifications sans problème ! Tout les articles et autres fichier du site ainsi que la base de donné sont enregistré sur un serveur qui les stock afin de permettre aux utilisateurs d'y avoir accès. Si tu enregistre t'es modifications, "seuls les élément modifié seront modifié" le reste ne seras pas effacé comme tu sembles le penser.

    Bye
    Nathanaël Dürst
    Dürst Webmaster Corp.
    Contactez-nous !

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X