Plus de visualisation du site via joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plus de visualisation du site via joomla

    Bonjour,

    Je me présente, je suis Nicolas et grand débutant avec Joomla.

    Je vous explique mon problème.

    Je fais un site sur une équipe de sport et pour cela, j'utilise la version 2.5 de Joomla de avec le template "Ashton" disponible ici : http://www.globbers.net/.
    Depuis j'y ai effectué plusieurs modifications jusqu'au moment ou j'ai voulu mettre le site en multilingue voir tuto : https://www.youtube.com/watch?v=j_TohyCNNLU.

    Les plug-ins téléchargés étaient Allemand, Italien et Espagnol, sur le site suivant :

    Download repository for all Joomla! releases and accredited translation packages


    Le problème qui se pose aujourd'hui est qu'après suppression de ces plug-ins, je n'arrive plus à accéder à mon site, que çà soit en tapant directement l'adresse ou en cliquant sur le logo "voir le site" depuis Joomla.

    Avant d'avoir ce problème, j'ai remarqué que mon adresse url finissait par index.php/fr et maintenant il fini par
    index.php/fr/?lang=fr

    Je précise bien-sur que mon site est en local avec wamp.

    Ce que je voudrais et si cela est possible, c'est de re bénéficier de l'url : index.php/fr, car je pense que le problème vient de là et surtout poursuivre mon site, sinon je perds 5 jours de travail, la class quoi

    Merci de votre aide ;-)

  • #2
    Re : Plus de visualisation du site via joomla

    Bon après y avoir passé la journée, j'ai trouvé une solution.

    J'ai fait une copie de mon dossier www sur un coin de mon pc, j'ai remplacé mon mes fichiers qui se trouvaient dans le dossier www par une sauvegarde faite il y a 5 jours, et j'ai modifié les fichiers index. php, defauts.php et tdefaut.css dans notepad avec les fichier que j'ai sauvegardé dans le coin de mon pc, ce qui fait que j'ai récupéré 90 % du travail effectué jusqu'à aujourd'hui.

    Le problème que j'ai maintenant :
    J'avais installé l'extension DPCalendar qui fonctionnait très bien avant mon plantage et quand je veux le réinstaller, j'ai un message d'erreur :

    Installation d'un composant : la fonction de ne rapporte aucune erreur
    Installation d'un paquet : il y a eu une erreur en installant l'extension Installer

    Paquet : erreur à l'installation


    Comment dois-je faire ?

    Je vous remercie

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus de visualisation du site via joomla

      Bonjour,

      et bienvenue sur le forum.

      d'abord pour les messages d'erreur détaillés, commencer par les afficher tous. En mode administration : Site > configuration onglet Serveur, mettre Rapport d'erreur (listBox) sur la valeur Maximum et recommencer les opérations que tu veux diagnostiquer pour avoir un (ou des) message(s) détaillé(s).

      En ce qui concerne le multi langue, je ne peux pas beaucoup t'aider, le paramétrage étant très spécifique (surtout avant la v 3x qui a bien simplifié les choses) mais je te conseille de jeter un œil sur le site kiwik.net qui a un dossier complet (qui fait autorité) sur le sujet : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...te-multilingue
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus de visualisation du site via joomla

        Hello PieceOfCake

        Je te remercie pour ta réponse, finalement, j'ai refait le site depuis le début, cela m'a pris 4H contre 2 semaines auparavant lol!!! et tout fonctionne correctement.

        Bonne journée ;-)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X