plus d'accès à l'interface d'administration de mon site joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] plus d'accès à l'interface d'administration de mon site joomla 2.5

    Bonjour,
    A la demande de mon employeur, j'ai crée un site sous joomla 2.5. Peu compétent dans le domaine, je me suis appuyé sur des templates et modèle de site existant et gratuit style JSN...
    Tout fonctionnait bien, le site crée n'est pas hébergé en local mais sur un serveur extérieur.
    J'ai pu crée articles, installer des extensions (agenda, diaporama...=), bref rien de plus classique pour un site. Ce site fonctionne toujours bien. Mais depuis un semaine, sans que je n'ai rien fait de plus, lorsque je fait me connecter à l'interface administrateur, rien ne se passe quand je tape dans la barre d'adresse administrator...Je me suis dit, mon dossier administrator doit avoir un fichier manquant. Par FTP j'ai réinstaller un nouveau dossier administrator propre : rien n'y fait... Je n'ai plus accès à l'administration de mon site (qui fonctionne au demeurant...) J'avoue être un peu perdu. Merci pour votre aide.
    Vincent

  • #2
    Re : plus d'accès à l'interface d'administration de mon site joomla 2.5

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum

    Tu dis ne plus avoir accès à l'administration de ton site, comment cela se concrétise t il ? page blanche ? pas de réponse après avoir saisi login / password ? y a t il une erreur affichée ?

    As tu accès aux logs du serveur ?

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : plus d'accès à l'interface d'administration de mon site joomla 2.5

      Bonjour, et merci pour ta réponse rapide.
      En fait, concrètement, rien ne se passe. Mozilla, IE tournent "comme dans le vide". En haut de l'onglet s'affiche connexion... en permanence et en bas le message est en attente de http://www.;;;.fr (adresse du serveur). La fenêtre d'accès à l'administration n'apparait pas (celle avec le cadenas ou on inscrit le login et le mdp...)

      Commentaire


      • #4
        Re : plus d'accès à l'interface d'administration de mon site joomla 2.5

        Seule possible à faire pour le moment (en dehors d'accéder aux logs du serveur, ce qui pourrait être utile), c'est d'essayer d'afficher les messages d'erreur, masqués en standard par Joomla!.

        Cela se fait normalement en mode administration, auquel tu n'as plus accès, mais il reste un dernier recours, accéder via FTP au fichier configuration.php et remplacer dans la ligne
        Code:
        public $error_reporting = 'none';
        le 'none' ou 'default' suivant ce que tu avais par development ou maximum comme tu veux, puis réessayer de se connecter et voir si un message est affiché, si oui le noter, sinon remettre en place none ou default selon ce qu'il y avait avant.


        Si aucun message d'erreur n'apparaît, il faudrait peut être maintenant contacter l'hébergeur.

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : plus d'accès à l'interface d'administration de mon site joomla 2.5

          Merci pour ton conseil, et du temps que tu as pris pour réfléchir à mon problème.
          J'ai fait ce que tu m'as conseillé. Et lorsque je me connecte sur mon site voila ce qui apparait :
          Notice: Undefined index: fr-FR in /home/www/html/,,,,,,/,,,,,,.,,,,,,/plugins/system/languagefilter/languagefilter.php on line 55

          Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/html/,,,,,,/,,,,,,.,,,,,,,/plugins/system/languagefilter/languagefilter.php on line 55

          Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/html/,,,,,,/,,,,,.,,,,,,/plugins/system/languagefilter/languagefilter.php:55) in /home/www/html/,,,,,,/,,,,,,.,,,,,,/plugins/system/languagefilter/languagefilter.php on line 97

          J'ai apparemment un problème dans le choix de la langue que j'ai mis par défaut (Anglais au lieu de français) mais je doute que ceci soit à l'origine de mon problème.

          Demain je contacterai mon hébergeur comme tu me le conseilles et je te tiens au courant.

          Encore merci pour ta solidarité envers moi !

          Vincent

          Commentaire


          • #6
            Re : plus d'accès à l'interface d'administration de mon site joomla 2.5

            Bonjour et bienvenue,


            J'ai apparemment un problème dans le choix de la langue que j'ai mis par défaut (Anglais au lieu de français) mais je doute que ceci soit à l'origine de mon problème.
            Je ne pense pas, le rapport d'erreur n'afficher que notice et warning. Le mieux serait de remonter une sauvegarde réalisée avant que le problème ne soit apparu.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : plus d'accès à l'interface d'administration de mon site joomla 2.5

              Simon à raison ce ne sont que des warning pas directement en relation avec ton problème.

              As tu essayé juste pour cerner le problème de taper un mot de passe erroné ou un compte pas admin ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : plus d'accès à l'interface d'administration de mon site joomla 2.5

                En fait, je n'ai même plus la fenêtre me permettant de rentrer le login et le mot de passe... C'est bien ce qui m'inquiète, car je n'avais rien touché de particulier lors de ma dernière connexion, juste créé un article...

                Commentaire


                • #9
                  Re : plus d'accès à l'interface d'administration de mon site joomla 2.5

                  Il faut obtenir les logs correspondants, selon l'hébergeur, ils sont plus ou moins faciles à obtenir (en ligne ou ...pas).
                  As tu des sauvegardes auto-gérées ? sinon voir avec ton hébergeur pour un retour arrière avant que le problème ne soit apparu.

                  Quelle version exacte de Joomla utilises tu ? tu parles de 2.5, mais c'est loin d'être précis, le versions de 2.5 vont de rien à 2.5.20, la dernière

                  Cordialement
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : plus d'accès à l'interface d'administration de mon site joomla 2.5

                    Je fais la demande de logs à l’hébergeur, j'ai supprimé les derniers articles publiées vie phpmyadmin et le problème perdure... Je ne sais plus quoi faire et suis assez dégouté quand je regarde le temps de travail perdu...
                    En tout cas un immense merci pour l'aide que vous m'avez apporté Pieceofcake et simonG même si pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution.
                    Pour Joomla j'utilise 2.5.19
                    Encore merci
                    Vincent

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X