[RÉGLÉ] Problème de modification de la configuration Joomla (sur OVH)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de modification de la configuration Joomla (sur OVH)

    Bonjour,

    j'ai migré un site joomla (2.5.27) en dev qui était dans un sous-répertoire vers la racine de mon hébergement mutualisé OVH et depuis je rencontre de petits soucis dans l'administration.

    J'ai d'abord eu un problème d'accès à l'administration, je ne parvenais pas à me loguer, et j'ai fini par résoudre le problème en effaçant les valeurs public $cookie_domain = ''; et public $cookie_path dans le fichier configuration.php.

    J'ai maintenant d'autres soucis, lorsque je tente de modifier la configuration de Joomla, il me remet systématiquement d'anciennes valeurs. Si je tente d'éditer le profil d'un utilisateur, il m'ouvre à chaque fois le profil du super-administrateur. Si je me logue en tant qu'utilisateur simple administrateur, je n'ai presque plus aucuns droits alors que dans le backend j'ai attribuer tous les droits aux administrateurs. Par contre je peux parfaitement éditer les articles. Bref, ça ressemble à un problème de cache ou de latence des données, mais je ne trouve pas la solution...

    Par ailleurs, j'ai beau modifier le CHMOD du fichier configuration.php, il se remet tout seul en 444 au bout d'un certain temps... J'utilise AdminiTools et crawlprotect sur mon site, je ne vois que ces 2 appli qui seraient susceptibles de modifier ainsi le CHMOD.

    Si vous avez une ne serait-ce qu'une piste pour m'aider, je suis dessus depuis 2 jours et je ne trouve pas...

    Merci !
    Dernière édition par oblab à 28/10/2014, 19h48 Raison: réglé

  • #2
    Re : Problème de modification de la configuration Joomla

    Bonsoir,

    Est-ce que les valeurs tmp et logs du fichier configuration ont également été modifiées ? Si non il faut les mettre à jour.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de modification de la configuration Joomla

      Bonjour,
      Oui tout a fait, j'ai bien modifié les chemins vers temp et logs.

      Grosse surprise, ce matin je peux à nouveau éditer les autres profil (sans tomber systématiquement sur mon profil super-Admin). Et les autres profils ont a nouveau accès au backend. Par contre, le CHMOD de mon fichier configuration.php a de nouveau changé...

      c'est un mystère...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de modification de la configuration Joomla

        Chez Ovh, les conf, configuration et autres du genre se mettent en 444 ou 404 suivant les hébergements, normal donc.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de modification de la configuration Joomla

          Merci beaucoup Zepelin ! ça me rassures un peu...

          déjà le fait d'avoir virer les valeurs public "$cookie_domain" et public "$cookie_path" a résolu mon problème de connexion. Sais-tu à quoi ces 2 valeurs servent ?

          Par contre, lorsque j'ouvre la configuration du site, il veut toujours me mettre mon identifiant de profil à la place du nom du site. Idem si je veux édité un profil utilisateur, le système veut me mettre mon nom de profil à la place du nom de l'utilisateur. Ce n'est pas dramatique, mais j'aimerai bien trouvé la raison...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de modification de la configuration Joomla

            Sur tous les sites que je gérais, je n'ai jamais eu besoin de renseigner les champs cookies, d'ailleurs préconiser de laisser vide par la team, n'est utilisé qu'en de très rare cas.

            Pour ton second souci, je ne vois pas. Un truc sauvegardé par ton navigateur ? A confirmer avec un autre.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de modification de la configuration Joomla

              tout à fait d'accord pour les champs cookies, mais ce n'est pas moi qui les avait rempli, et comme par hasard le champs cookies_path avait comme valeur l'ID de mon profil super administrateur...

              J'ai tenté la remplacement de ce profil super admin, car il semblait être à l'origine du problème, et là même problème : le nouveau profil super admin continue à vouloir overridder le nom du site et le nom des autres profiles. Bizarre... (et mon navigateur n'est pas en cause)

              Merci en tout cas Zepelin !
              Dernière édition par oblab à 27/10/2014, 17h00

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de modification de la configuration Joomla

                Problème à priori réglé, il s'agissait je pense, comme le signalais Zepelin, du chemin vers les dossiers logs et tmp. Mais ce que je savais pas c'est qu'OVH a changé en juillet dernier le chemin absolu qui n'est plus en /homez.XXX/VOTRE_UTILISATEUR mais en /home/VOTRE_UTILISATEUR



                Un peu étonnant qu'ils n'aient pas averti... Peut-être est-ce aussi le changement de répertoire de mon site qui était en parti responsable de l'erreur.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X