Erreur Warning fopen fonction:open

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Erreur Warning fopen fonction:open

Bonjour à tous,
    On m'a confié la mission de modifier le site www.snude.org.
    Le site fonctionne très bien sur le net mais depuis quelques jours sur un ipad ou iphone, la personne ne peut accéder à son site avec comme message :

Warning: fopen(C:\UwAmp\www\fullpackage/logs/gantry.php) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/H4209/snude.org/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php on line 248

Warning: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/H4209/snude.org/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php on line 254

Fatal error: Uncaught exception 'LogException' in /home/H4209/snude.org/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php:256 Stack trace: #0 /home/H4209/snude.org/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php(137): JLoggerFormattedText->initFile() #1 /home/H4209/snude.org/libraries/joomla/log/log.php(382): JLoggerFormattedText->addEntry(Object(JLogEntry)) #2 /home/H4209/snude.org/libraries/joomla/log/log.php(171): JLog->addLogEntry(Object(JLogEntry)) #3 /home/H4209/snude.org/libraries/joomla/environment/browser.php(787): JLog::add('Can't identify ...', 32) #4 /home/H4209/snude.org/libraries/joomla/environment/browser.php(565): JBrowser->identifyBrowserVersion() #5 /home/H4209/snude.org/libraries/joomla/environment/browser.php(209): JBrowser->match(NULL, NULL) #6 /home/H4209/snude.org/libraries/joomla/environment/browser.php(229): JBrowser->__construct(NULL, NULL) #7 /home/H4209/snude.org/libraries/joomla/html/html.php(326): JBrowser::getInstance() #8 /home/H4209/snude.org/libraries/joomla/html/html.php(620): JHtml::include in /home/H4209/snude.org/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php on line 256

Je debute sur joomla et là, je ne sais vraiment pas quoi faire....
    Quelqu'un aurait-il une astuce ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

Re : Erreur Warning fopen fonctionpen

Bienvenue !

Il semblerait que le chemin d'accès au dossier "logs" soit incorrect et ait conservé après transfert sur le serveur l'adresse locale présente dans le premier message.
    Le plus simple serait d'abord de le vérifier depuis la configuration du site, onglets "système" et "serveur", et si erreur le corriger à ces niveaux, ou d'utiliser MoovJla (voir ma signature).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour et merci pour la réponse rapide !
      En effet, j'ai vérifié la configuration du site et le chemin est C:\UwAmp\www\fullpackage/logs
      alors que je n'ai rien en local puisque ce n'est pas moi qui est crée le site.
      Que puis-je faire ?
      Merci encore pour toutes les aides....

Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

Il semblerait que le chemin d'accès au dossier "logs" soit incorrect et ait conservé après transfert sur le serveur l'adresse locale présente dans le premier message.
      Le plus simple serait d'abord de le vérifier depuis la configuration du site, onglets "système" et "serveur", et si erreur le corriger à ces niveaux, ou d'utiliser MoovJla (voir ma signature).

Commentaire

Le site étant hébergé par une agence, il faudrait lui poser la question.
        Il est quand même curieux d'avoir une adresse en "C:\UwAmp\" sur un site en ligne, qui évoque soit un résidu d'adresse locale, soit un hébergement Windows avec IIS.

As-tu essayé de tester le chemin soit avec MoovJla, soit avec un fichier PHP déposé à la racine de ton site et contenant :
        Code PHP:
        <?php

echo dirname__FILE__ ) ;
        Complément : sur mon smartphone comme sur ma tablette, l'affichage n'est pas du tout adapté.
        Dernière édition par RobertG à 09/12/2014, 17h29
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

En effet, j'ai vérifié la configuration du site et le chemin est C:\UwAmp\www\fullpackage/logs
          Bonjour,
          Ceci est un chemin local sur un disque dur, pas celui d'un hébergement.
          Regarde quel est ton chemin complet local et corrige le dans la configuration du site.
          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Envoyé par chabi01 Voir le message
            Bonjour,
            Ceci est un chemin local sur un disque dur, pas celui d'un hébergement.
            Regarde quel est ton chemin complet local et corrige le dans la configuration du site.
            Cordialement,
            Re,
            Le site est hébergé chez Internet Hebergeur.
            Et sur la base de doonées le fichier qui contient la configuration.php est noté en local.
            Faut il que je contacte Internet hébergeur?
            Merci
            Laure

Commentaire

Et si tu faisais ce que je t'ai conseillé ?

Commentaire

Dans ton fichier configuration.php Joomla2.5, il te faut corriger les lignes :
                Code:
                public $log_path = '/var/www/vhosts/tonsite/httpdocs/log';
                public $tmp_path = '/var/www/vhosts/tonsite/httpdocs/tmp';
                ATTENTION ! Ne reproduit pas ceci ! C'est un exemple !!!
                Si tu ne connais pas le chemin chez ton hébergeur (qui ressemble à quelque chose comme ce que je viens de te montrer et pas un C:\windows\......), utilises alors ce que t'indique RobertG pour te simplifier la vie.

Ce n'est pas ton hébergeur qu'il te faut contacter, c'est corriger l'erreur que tu as dans ton fichier de configuration !
                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X