Page blanche après authentification sur la page Administrator

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blanche après authentification sur la page Administrator

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, sans que je sache pourquoi, lorsque je veux me connecter à l'administration de mon site, je m'authentifie mais ensuite j'ai une page blanche et je ne peux rien faire.
    J'ai regarder dans le fichier log via le FTP mais RAS, j'ai regardé si je n'avais de fichier "index.html" dans le dossier administrator mais il n'y a rien... du coup je suis un peu perdu.

    Pour information le front-end du site fonctionne parfaitement mais je ne peux plus rien mettre à jour ... :'(

    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par carlux3 à 06/01/2015, 19h45

  • #2
    Re : Page blanche après authentification sur la page Administrator

    Bonjour,

    sans que je sache pourquoi
    Comme toujours, il ne peut y avoir que trois explications :
    1) tu as modifié quelque chose, upgradé un composant, mis à jour une extension, voire Joomla! lui-même
    2) Ton hébergeur a modifié quelque chose de son côté (version PHP, environnement, cache serveur etc)
    3) Ton site a été piraté et quelque chose a été déposé à ton insu qui fait que cela ne fonctionne plus correctement.

    Pas de panique la troisième possibilité n'est pas la plus probable (pour le moment).

    As tu une sauvegarde récente que tu pourrais remettre en place ? Si oui c'est une bonne chose, cela va te permettre de travailler tranquillement à comprendre ce qui se passe.

    Première chose : mettre en place les moyens d'afficher les erreurs générées par le serveur (page blanche = erreur d'exécution PHP donc côté serveur). Ces erreurs sont en général masquées par Joomla! voire par les paramètres Apache. Comme tu n'as plus accès à ton administration, il te faut (via FTP) accéder au fichier configuration.php et le modifier avant de le remettre en place :

    Remplace la valeur de la variable $error_reporting qui doit être actuellement 'none' ou 'default' par 'development' ou 'maximum' et ré essaie de passer en mode administration, tu devrais (en principe) avoir des messages d'erreurs plus détaillés à s'afficher

    Cordialement

    NB : Attention les messages d'erreurs ou d'anomalie vont également être affiché dans les vues utilisateurs du site
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche après authentification sur la page Administrator

      Bonjour,

      Merci pour cette réponse très complète malheureusement qui ne m'aide pas beaucoup... :s

      Concernant le :
      1) c'est possible mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être...
      2) si c'est le cas je ne suis pas au courant mais je un autre site identique sous le même hébergeur (hostinger) qui fonctionne sans problème.
      3) c'est possible mais je ne comprendrais pas pourquoi...

      J'ai suivi votre procédure et j'ai remplacé la valeur du $error_reporting dans le configuration.php mais malheureusement, ça m'affiche toujours une page blanche sans aucune explication... :s

      et pour finir... je n'ai pas de sauvegarde d'une ancienne version :'(. Disons que pour l'instant le front-end fonctionne donc ce n'est pas complétement catastrophique.

      Sinon je pensais éventuellement tenter de sauvegarder maintenant (fichier et BdD) et refaire une installation ... Qu'en pensez-vous ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche après authentification sur la page Administrator

        Bonjour,

        faire une sauvegarde maintenant ne serait pas forcément très utile, mais gageons que ton hébergeur en fait une (en principe même les hébergeurs à petit prix en effectuent) et qu'il peut donc restaurer ton site, le problème est de trouver à quelle date ?

        Peux tu (ou ton hébergeur peut il te donner les moyens d') accéder aux fichiers logs de ton hébergement. Comme je le disais plus haut, une page blanche est toujours une erreur serveur. Ton serveur comme ton site sont configurés pour ne pas afficher les erreurs au tout venant. Il te faut donc trouver le moyen d'afficher cette erreur afin de pouvoir espérer la corriger.

        Une autre solution serait de modifier (provisoirement) ton fichier .htaccess et d'y ajouter les lignes ci-dessous, mais le résultat serait dépendant de la version actuelle de PHP que tu utilises (ça mérite quand même d'être tenté) :
        Code:
        <IfModule mod_php5.c>
         php_flag display_errors on
         php_flag log_errors on
         php_value track_errors on
         php_value error_log tmp/error.log
        </IfModule>
        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche après authentification sur la page Administrator

          En fait j'ai fait une réinstallation de joomla et une remise en place des fichiers et base de donnée et ça a fonctionné.

          Par contre je n'ai pas remis 3 dossiers qui me semblait bizzare : .quarantine, .tmb, _file-manager

          Merci à tous pour votre réactivité

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche après authentification sur la page Administrator

            Bonsoir

            Ces trois dossiers n'existent pas dans Joomla!. Ils semblent être créés par ton hébergeur (je ne peux que présumer) mais un .quarantine semble être un dossier où irait des fichiers malsains après un scan par un logiciel qui serait installé sur ton serveur.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X