Edition modules ou menus impossible

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Edition modules ou menus impossible

    Bonjour,

    Voici un problème auquel j'avais déjà été confronté (sur le même site en question), mais qui se résolvait "parfois" avec un vidage de cache de Joomla et du navigateur.

    Aujourd'hui, je ne peux plus rien faire.

    Voici le problème : lorsque je veux éditer un menu ou un module, je me retrouve avec une message d'erreur type "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce lien pour accéder directement à cette page (#134)" - le numéro entre parenthèses est variable - puis un cadenas apparaît devant le titre du module ou menu que je tente d'éditer.

    Je déverrouille, mais rien à faire ... je ne peux plus accéder à aucun module ou menu pour l'éditer car à chaque tentative j'obtiens le même résultat.
    Cela, quelque soit le navigateur utilisé, puisque j'ai essayé sous Chrome, Maxthon, Firefox, Opera et IE.

    Le site en question est sous Joomla 2.5.28 (issu d'une migration il y a un peu plus d'un an depuis une 1.5).

    J'en vois déjà qui vont m'écrire "oui, mais là tu est encore en 2.5, tu dois passer en version 3.3 ... bla bla bla".

    Je répondrai : "non".
    Ce site est encore en version 2.5 car, d'une part, avant de migrer je dois régler ce problème et d'autre part, un composant tierce vennant tout juste d'être porté vers la Joomla 3, j'aimerais d'abord pouvoir le tester avant de tout passer en prod.

    Le site est hébergé chez OVH en mutualisé.

    Je vous remercie par avance de votre aide éventuelle.
    Bonne fin de journée
    Ayreon-Seven.com -/- Entrepot3D

  • #2
    Re : Edition modules ou menus impossible

    Bonjour,

    Avant que tu clique sur un module / menu pour l'éditer tu as déjà le cadenas ou bien il apparaît après le clic, en même temps que message d'erreur ?

    Peux-tu faire une capture d'écran pour être sûr du problème que tu rencontres ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Edition modules ou menus impossible

      Bonjour Folcomedia et merci pour ta réactivité.

      Alors non, le cadenas apparaît en même temps que le message.

      Voici la capture d'écran que tu m'as demandée (ici sur une tentative d'édition du module "BT Google Maps").
      Je m'arrache les cheveux depuis ce matin. Je gère pas loin d'une 20aine de sites Joomla et c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de pb

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cadenas-module.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 126,6 Ko 
ID : 1803992
      Ayreon-Seven.com -/- Entrepot3D

      Commentaire


      • #4
        Re : Edition modules ou menus impossible

        Tu n'as pas d'erreur Javascript (dans la console Firebug) ?
        As-tu essayé d'activer le debug Système Joomla ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Edition modules ou menus impossible

          Je viens de regarder.
          Pas d'alertes dans Firebug

          Je te montre ci-dessous le rapport du system debug au cas où quelque chose m'échapperait

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1111---Administration---Gestion-des-modules---Modules_20150109162713.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 199,8 Ko 
ID : 1803993

          L'image est trop petite, je te remets un lien ICI
          Dernière édition par Ayreon à 09/01/2015, 16h35
          Ayreon-Seven.com -/- Entrepot3D

          Commentaire


          • #6
            Re : Edition modules ou menus impossible

            Honnêtement je ne sais pas trop d'où ça peut venir du coup.
            Probablement un plugin système, il faudrait les désactiver pour être sûr.

            Fais un rapide backup de la base > passe tout à non publié et ré-essaye d'ouvrir un menu/module.
            Si ça fonctionne c'est bien un plugin, restaure la base et essaie de les désactiver les uns après les autres pour trouver le fautif...

            Commentaire


            • #7
              Re : Edition modules ou menus impossible

              Oui, j'y ai bien pensé, je vais regarder tout ça demain à tête reposée et voir ce qui peut bien mettre le binz.
              J'ai fait un backup complet (site + bdd) et je vais tous les désactiver depuis la base (il n'y a que comme ça que je puisse faire de toutes façons) pour trouver le fautif effectivement.

              Merci pour ton intervention. Je repasserai donner des nouvelles ...
              Ayreon-Seven.com -/- Entrepot3D

              Commentaire


              • #8
                Re : Edition modules ou menus impossible

                Folcomedia,

                Je te remercie encore une fois d'avoir tenté avec moi de résoudre ce problème.

                J'y suis enfin parvenu.
                Il s'agissait en fait d'un problème lié au fichier "registry.php" (de la librairie joomla) que j'avais dû modifier il fût un temps car il me posait des soucis avec Virtuemart. Je l'avait malencontreusement écrasé par une ancienne version lors de la dernière mise-à-jour que j'ai effectuée récemment.

                Bref, merci tout fonctionne
                Ayreon-Seven.com -/- Entrepot3D

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X