Accès à JEVENTS dans l'interface d'administration >> Page blanche

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès à JEVENTS dans l'interface d'administration >> Page blanche

    Bonjour,

    Ceci est mon premier message et je précise que je suis novice sur Joomla
    Ca peut servir, j'utilise les versions 2.5.1 de Joomla et 3.1.36 de JEVENTS

    Mon problème est que lorsque je cherche à aller sur le composant JEVENTS du site d'administration, je tombe sur une page blanche....

    Je pense que cela est lié à une mise à jour de Joomla (et peut être JEVENTS) effectuée récemment

    Pouvez vous me dire par ou chercher pour me sortir de la et réaccéder à JEVENTS


    Merci d'avance

  • #2
    Re : Accès à JEVENTS dans l'interface d'administration >> Page blanche

    Bonjour

    Sous Joomla, active ton rapport d'erreur et tu pourras alors non plus voir une page blanche mais un message d'erreur; probablement de type fatal. Poste-nous le texte de l'erreur.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès à JEVENTS dans l'interface d'administration >> Page blanche

      Merci pour ta réponse
      Voici le message d erreur
      Fatal error: Class 'JViewLegacy' not found in /srv/data/web/vhosts/monsite.com/htdocs/administrator/components/com_jevents/views/abstract/abstract.php on line 17

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès à JEVENTS dans l'interface d'administration >> Page blanche

        Ca ressemble beaucoup à un problème de version ...
        Quel est le plus simple ?
        Réinstaller une version plus ancienne de JEvents
        ou Upgrader JOOMLA, tout en sachant que le site d'administration ne me propose pas de mises à jour

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès à JEVENTS dans l'interface d'administration >> Page blanche

          Je ne connais pas le moins du monde JEvents mais je pense que peut-être tu n'as pas la bonne version.

          Tu postes ici dans la section Joomla 2.5 : c'est bien un zip pour cette version de Joomla que tu tentes d'installer ?
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès à JEVENTS dans l'interface d'administration >> Page blanche

            Commence par mettre a jour ton Joomla -> tu es en 2.5.1 !!!!! plus de 20 versions de retard !!!!
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès à JEVENTS dans l'interface d'administration >> Page blanche

              Salut Manu & cavo,
              @manu : Je suis d'accord sur ce point et je reprends le truc pour un pote
              Je m'appuie sur les mises à jour proposées par le dite d'admin, qui ne me signale aucune mise a jour disponible.
              Je me dis que je peux installer à la main une mise a jour plus récente

              @cavo :
              Le site était déja installé
              C'est juste la mise à jour de Joomla et JEVENTS qui a mis le bazar

              Je vais donc regarder comment mettre à jour Joomla à la mimine ou downgrader JEVENTS

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès à JEVENTS dans l'interface d'administration >> Page blanche

                @manu :
                Question de noob. Mon site d'admin me dit que je suis à jour (2.5.1 : je ne le crois pas). Je dois obligatoirement faire mes mises à jour à la main ? (ce qui m'étonne) ou n'y a t il pas un problème à régler sur les informations de mise à jour ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accès à JEVENTS dans l'interface d'administration >> Page blanche

                  @moi même : on ne sait jamais si quelqu'un a le même problème
                  Pour ces histoires de mises a jour de Joomla non proposées, il faut donc dans la gestion des extensions / Mise a jour, purger le cache puis rechercher des mises à jour

                  Prochaine étape :
                  - Sauvegarder base de données & fichier par ftp + sauvegarde akkeba
                  - Je fais ensuite la maj de joomla en 2.5.28

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accès à JEVENTS dans l'interface d'administration >> Page blanche

                    Hello.
                    Ta version de joomla est effectivement trop ancienne.
                    La dernière version te règlera tes problèmes de mises à jour non proposées et ton erreur de classe jviewlegacy non trouvée.
                    Ta version de jevents nécessite un joomla plus récent.
                    Tu n'as pas fait les mises à jour dans le bon ordre surtout avec un tel 'retard'...
                    D'abord joomla puis les composants, modules et plugins.
                    Dernière édition par roland_d_alsace à 07/02/2015, 23h11
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Accès à JEVENTS dans l'interface d'administration >> Page blanche

                      Bonjour,

                      Mon dernier message
                      La mise a jour, tout d'abord vers joomla 2.5.28, s'est bien déroulé
                      J'ai pu ainsi mettre à jour le composant (ou module) JEVENTS, et tout remarche effectivement

                      Merci pour vos conseils et votre attention
                      Si ca peut resservir à un noob de joomla comme moi, c'est encore mieux

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X