Page contact : je ne reçois plus les mails

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page contact : je ne reçois plus les mails

    Bonjour et d'avance désolé si ce sujet a déjà été évoqué, je ne l'ai pas retrouvé dans les discussions précédentes.

    J'ai récemment repris l'administration du site web de mon entreprise qui est sous Joomla 1.6.0

    Je viens de m'apercevoir d'un problème qui dure visiblement depuis quelques mois. Nous avons une page contact pour que des clients potentiels puissent nous contacter (ils remplissent le nom de leur société, leurs coordonnées et leur demande). Lorsque ceux-ci cliquent sur Envoyer, ils reçoivent bien un email de confirmation de prise en charge de leur demande mais de mon coté, je ne reçois pas leur demande. Pourtant j'en ai reçu par le passé au moins une centaine.

    La société qui a créé notre site il y a 4 ans, mais qui ne fait pas le support, me confirme n'avoir rien touché.

    Je précise que je suis totalement novice en gestion de site web et que je ne connais rien de Joomla. J'ai beau naviguer sur les pages d'administration, je ne trouve pas le problème.

    D'avance, merci de votre aide.

  • #2
    Re : Page contact : je ne reçois plus les mails

    Bienvenue !

    Si les clients reçoivent bien la copie, et pas toi l'original, il faut d'abord regarder si ces messages ne se retrouvent pas en boîte spam, vérifier aussi que l'adresse électronique de destination n'a pas changé.

    Ceci dit, un site 1.6.0 est dans une version obsolète depuis bien longtemps : il est urgent si tu ne veux pas multiplier les risques de piratage de migrer en version 3 !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Page contact : je ne reçois plus les mails

      Merci pour cette réponse.

      J'ai bien vérifié dans les spams mais il n'y a rien. Pour l'adresse électronique de destination, je ne sais pas où il faut aller pour vérifier...

      Enfin pour la migration vers la version 3, j'en prends bonne note et je vais voir pour mettre cela en chantier rapidement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Page contact : je ne reçois plus les mails

        Pour l'adresse électronique, c'est soit l'adresse définie pour le site dans sa configuration, onglet "serveur", soit éventuellement une autre si ce n'est pas le composant standard de contact qui est utilisé, mais un composant dédié ou un gestionnaire de formulaires.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Page contact : je ne reçois plus les mails

          Merci pour cette réponse. L'adresse est bien la mienne dans la configuration du site. C'est donc probablement un problème de formulaire. Cela dépasse donc totalement mes compétences. Je vais faire appel à une société extérieure.

          Je vous remercie du temps que vous avez pris pour me répondre.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X