Impossible d'accéder à la partie administration de mon site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Impossible d'accéder à la partie administration de mon site

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer mon deuxième site internet avec joomla 2.5

Aujourd'hui j'ai voulu résoudre un problème autour de mon formulaire de contact. Pour avoir quelque chose de plus complet, j'ai téléchargé fabrik 3.3.1

Je suis allée dans "gestion des extensions" et j'ai voulu envoyer et installer le dossier zip.

Cette action n'a pas fonctionné et m'a envoyé vers une page "not found" (j'ai pas eu le réflexe de regarder l'adresse exacte qu'il ne trouvait pas...)

Du coup j'ai voulu revenir en arrière, mais depuis impossible d'accéder à la partie administrator, j'ai
    sur Firefox : "The requested URL "http://www.monsite.com/administrator/" cannot be found or is not available. Please check the spelling or try again later."
    sur IE : le site web présente une erreur de programmation

De même quand je veux aller voir mon site j'ai :
    Sur firefox : " The requested URL "http://www.monsite.com/" cannot be found or is not available. Please check the spelling or try again later."

sur IE : le site web présente une erreur de programmation

Comment faire pour tout remettre dans l'ordre ????

Merci d'avance pour vos réponses....

Laure
    Dernière édition par laureb à 18/03/2015, 18h08

Re : Impossible d'accéder à la partie administration de mon site

Bienvenue !

Curieux ce message te disant que le dossier administrator ni le site ne sont trouvés !

Si ton site est avancé, la seule solution à mon sens est de restaurer une sauvegarde que tu auras faite, ou de l'hébergeur s'il en a (fichiers + base de données).
    Sinon, vide tout et repars sur une version 3, car la 2.5 n'est plus maintenue.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour votre réponse rapide !!

Je n'ai absolument pas sauvegardé quoique ce soit via joomla.....(je ne savais meme pas que c'était possible !!)

Sur mon hebergeur (ovh) dans quelle direction chercher pour avoir une éventuelle sauvegarde ?

Tout recommencer..Arf le travail foutu......!

Commentaire

Si je comprends bien, le site a déjà du contenu ! donc à sauver !
        Pour les sauvegardes, la meilleure solution est Akeeba backup.

En mutualisé, OVH a des sauvegardes, mais il ne faut pas utiliser celles permettant la restauration de tout le serveur, car s'il y a d'autres sites sur ce serveur, ils seront restaurés aussi à une version antérieure.
        Il faut se connecter par ftp sur une sauvegarde récente du site et la récupérer puis la renvoyer sur le serveur de production.
        Idem pour la base de données, la sauvegarde la plus récente est celle de la nuit dernière : si l'installation ayant échoué date d'aujourd'hui, seules les modifications faites aujourd'hui seront perdues. Une fois récupérée cette sauvegarde, il faut l'importer pour écraser la base actuelle.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Alors,
          J'ai un peu mis d'ordre dans mon ordi, et maintenant j'ai une page blanche quand je tente d'aller sur l'administration du site, tout comme quand je souhaite aller sur le site...est-ce une bonne nouvelle ?

Je vais peut être abuser, mais je ne sais absolument pas comment me connecter par ftp sur une sauvegarde récente....
          Désolée, mais je suis novice et quand tout fonctionne ça va, mais dès qu'il y a un bug...

Commentaire

Je t'envoie un MP

Commentaire

Merci beaucoup !!!!

Commentaire

Un grand merci à RobertG qui a réglé mon problème....

Je vous salue bien bas !

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X