Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

    Bonjour à tous !

    j'ai un gros soucis sur mon site. la partie frontend fonctionne sans problème mais je n'ai plus acces à la partie admin : 500 - Une erreur s'est produite

    Je me demande si ce n'est pas parce que j'ai fait une redirection dans la partie admin avant que ca ne marche plus...
    Du coup, est-ce que je peux faire marche arrière ( si c'est ca...) ??
    Peut on reinstaller uniquement la partie admin ?

    Merci beaucoup !


  • #2
    Re : Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    première chose : rester calme !
    deuxième chose comprendre ce qu'il y a derrière l'erreur 500, pour cela, demander à Joomla! d'afficher (c'est désactivé par défaut) les messages d'erreur. Comme tu n'as plus accès à l'administration, il te faut éditer le fichier configuration.php et remplacer le contenue de la variable $error_reporting par 'maximum', relancer l'administration et regarder s'il y a des erreurs.

    Qui dit erreur de type 500 dit erreur serveur, il y a de bonnes chances que ton hébergeur ait quelque part un fichier error.log ou quelque soit son nom contenant un détail de ces erreurs

    En général une redirection (en boucle) ne provoque pas ce genre d'erreur, par contre si tu as fait une redirection 301 en éditant manuellement le fichier .htaccess, cela arrive, il te suffit alors (provisoirement) de remettre un fichier .htaccess par défaut après avoir mis le fichier .htaccess fautif à l'abri pour analyse détaillé du corps du délit

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

      merci pour cette réponse très détaillée

      bon... j'ai remplacé $error_reporting par 'maximum' mais l'erreur reste la même..
      Pour l'hebergeur, je suis chez ovh, je ne retrouve pas de fichier d'erreur ni, sur le ftp ni dans les bdd...

      Une idée ?

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

        Bonjour,

        Chez ovh, il faut aller sur le site https://logs.ovh.net/ et y entrer les identifiants client et domaine pour accéder au log d'erreurs de Apache (mais ce n'est pas en temps réel).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

          Voilà,

          du temps où j'étais chez OVH, on y accédait par une option de leur cpanel maison
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

            merci !

            voici l'erreur indiqué :

            Bad file descriptor: failed to stat mapfile, referer

            Bad file descriptor: failed to stat user mapfile


            Quest-ce que ca signifie ?

            merci !

            Commentaire


            • #7
              Re : Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

              La plupart du temps cette erreur provient d'un timeout du serveur durant le traitement d'un script, sur des serveurs très surchargés.
              La solution passe donc par l'hébergeur, s'il veut bien alléger un peu la charge des serveurs.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

                je viens d'avoir OVh... pour eux, cela ne vient pas de chez eux ( bien sur ! )...

                Bon, par contre j'arrive à me connecter en frontend. est ce qu'il existe un module, même payant, que je pourrais installer manuellement pour "recreer" une partie admin ?

                Pfff, là je suis vraiment perdu...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

                  Envoyé par tapas64 Voir le message
                  ....Je me demande si ce n'est pas parce que j'ai fait une redirection dans la partie admin avant que ca ne marche plus...
                  Peux-tu, en dire + ?
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

                    bien sur.
                    dans la partie "Gestion de la redirection: liens", j'avais indiqué une page à afficher lorqu'un utilisateur était connecté ( en frontend).
                    Je ne suis vraimant pas sur que cela vienne de là ...
                    je viens de verifier que le plugin d'authentification etait bien en fonctionnement... c'est le cas...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

                      Cela peut-être un problème de redirection, mais il faudrait que tu te sois bien "planté" dans le lien (as-tu crée une nouvelle entrée ou modifié une entrée existante).

                      Tu peux toujours vérifier les enregistrements de la table #__redirect_link
                      Essaie en la sauvegardant, puis en effaçant tout (ou en modifiant tout les published à 0)

                      Peux-tu mettre aussi un peu + d'info sur tes logs d'erreur d'erreur (il doit y avoir + que simplement "Bad file descriptor....", au moins le nom du fichier ayant provoqué l'erreur)
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

                        et non... pas beaucoup d'autres informations...


                        [Tue Apr 07 12:19:37 2015] [error] [client 10.0.55.88] (9)Bad file descriptor: failed to stat mapfile, referer: /registration
                        [Tue Apr 07 14:19:39 2015] [error] [client 193.109.87.251] (9)Bad file descriptor: failed to stat user mapfile

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

                          Il y a 2 IP différentes, donc au moins l'une de ces erreurs n'est pas liée à ton login.
                          Il faut chercher les erreurs liées à ton IP...
                          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

                            bon merci.. mais comment ca a pu arriver d'un coup ??

                            -> sur OVH, ces erreurs datent du 7 avril : est il normal de ne pas avoir d'autres logs plus recent alors que le site est toujours en erreur ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plus d'acces à la partie admin...erreur 500 !

                              Le plus surprenant est l'adresse en 10.0.x.x, qui appartient à un réseau privé et ne devrait pas se retrouver là. Si des adresses en 10.x.x.x, 196.168.x.x ou 172.16/172.31/.x.x apparaissent, ça indique un dysfonctionnement au niveau d'un cluster interne à l'hébergement.

                              Et là, sans pouvoir accéder au backtrace des paquets, impossible à savoir.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X