Installation de CB 1.4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Installation de CB 1.4

Folder::create: Impossible de créer le répertoire
    indique bien un problème de droits, certainement lié à ton précédent problème signalé.
    Le plugin french s'installe parfaitement en utilisant le gestion des plugins de CB.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

ce qui m'interpelle dans ton installation:
      Version de PHP 5.2.6
      Serveur web Apache/2.2.9 (Fedora)
      Serveur web pour interface PHP apache2handler
      Tant la version de PHP que de apache sont antiques.
      Le apache étant noté Fedora, les versions à jour pour cette distribution linux sont:
      Apache 2.2.17
      Version de PHP: 5.3.5 (5.3.6 sur les sites utilisant le hotfix).
      Mais surtout: apache2handler, qui indique une installation parfaitement non optimisée. Pour éviter les problèmes de droits, un apache géré par su_exec ou mieux su_php est recommandé.

Tes problèmes de droits proviennent certainement du fait que le propriétaire (via FTP de ton site est ton login FTP) alors que l'interface apache/php via apache2handler a apache pour propriétaire.
      Dans ce cas, une configuration fonctionnelle implique des droits en 757 sur les répertoires et 646 sur les fichiers, ce qui d'un point de vue sécurité est très loin d'être optimal.

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
        Le plugin french s'installe parfaitement en utilisant le gestion des plugins de CB.
        Si seulement... J'aimerais bien Après, je ne doute pas que l'hébergeur en question est loin d'être optimal mais je n'ai pas trop eu le choix sur celui-ci, à vrai dire...

J'imagine fort bien que le soucis vient d'un problème de droits alors du coup, que faire? Demander à mon hébergeur de mettre à jour la version du PHP ou modifier simplement les CHMOD suffirait à faire bouger la chose?

Commentaire

J'imagine fort bien que le soucis vient d'un problème de droits alors du coup, que faire? Demander à mon hébergeur de mettre à jour la version du PHP ou modifier simplement les CHMOD suffirait à faire bouger la chose?
          Il me semble que Jisse a fort bien résumé les choses
          Tes problèmes de droits proviennent certainement du fait que le propriétaire (via FTP de ton site est ton login FTP) alors que l'interface apache/php via apache2handler a apache pour propriétaire.
          Dans ce cas, une configuration fonctionnelle implique des droits en 757 sur les répertoires et 646 sur les fichiers, ce qui d'un point de vue sécurité est très loin d'être optimal.
          C'est à toi de choisir !
          N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

Commentaire

Je n'avais pas compris cela comme ça, mais en effet! En fait, ma question était plutôt dans le sens "suffit-il à mon pseudo hébergeur de mettre à jour la version de PHP pour que cela fonctionne??"...

En tout cas, merci

Commentaire

En fait, ma question était plutôt dans le sens "suffit-il à mon pseudo hébergeur de mettre à jour la version de PHP pour que cela fonctionne??"...
              Vu l'âge canonique tant de apache que de PHP, idem pour mysql d'ailleurs, il me semble que ce n'est pas que ces 3 programmes qui aient besoin d'une mise à jour, mais toute la distribution Fedora utilisée, et qui n'a certainement jamais eu de mise à jour depuis son installation...

Mais même avec une distribution parfaitement à jour, si apache est configuré à la va vite, avec le handler apache2php par défaut, ça ne résoudra strictement rien, l'usage de ce handler étant par principe réservé à des dédiés n'hébergeant qu'un seul (ou quelques) domaines avec un seul propriétaire, et sur lesquels il y a très rarement des accès FTP, mais uniquement des mises à jour SSH ou webdav.
              Pour une bonne gestion des droits en conservant une sécurité optimale, une vraie configuration conçue pour les hébergements mutualisés multi-domaines est la seule solution pérenne.

Commentaire

J'avoue que la gestion de serveurs n'est pas mon fort, mais je vois parfaitement ce que tu veux dire. Ce qui me fait penser, quand même, que, si l'on veut un maximum de "liberté" tout en privilégiant la sécurité, il faudrait presque avoir un hébergement dédié et non pas mutualisé...

Mais bon, que faire d'un serveur dédié pour "juste" un site web...?

Donc je vais voir côté hébergeur et je vous tiens informé... Merci

Commentaire

Non non, le problème n'est pas le mutu mais son age ......................

relis bien ce que Jisse a écrit
                  Pour une bonne gestion des droits en conservant une sécurité optimale, une vraie configuration conçue pour les hébergements mutualisés multi-domaines est la seule solution pérenne.
                  N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

Commentaire

J'ai parfaitement saisi la chose et voici la réponse de l'hébergeur:

Bonjour

apache et mysql ne sont pas obsolete, c est une version
                    adapté a joomla par Fedora parfaitement dans les normes de

joomla

php 5.2x + JOS lib

Last login: Tue Apr 5 10:55:40 2011 from 213.221.153.61
                    [root@srv ~]# php --version
                    PHP 5.2.6 (cli) (built: May 8 2008 08:53:44)
                    Copyright (c) 1997-2008 The PHP Group
                    Zend Engine v2.2.0, Copyright (c) 1998-2008 Zend Technologies
                    [root@srv ~]#

et mysql est aussi une version 5.x , rien d'obsolete. voir
                    www.centos.org , et Fedor + www.plesk.com

ex php 5.2.6 , joomla 1.6x avec mysql 5.x : http://2000watts.org/ -> avec un phpo certifé Entreprise ISO EL5
                    Je dois forcer le changement, vous dites?

Commentaire

Dans l aréponse, on voit bien que le build PHP date du 8 mai 2008... Depuis, y compris dans toute sles distributions Fedora, il y a eu de nombreuses mises à jour de sécurité, corrections de bugs PHP, corretifs de failles Apache, etc.

Dans l'absolu, la configuration est compatible Joomla!, mais quand à être optimale, on peut en douter.

Commentaire

Je rejoins totalement Jissé
                        il y a d'ailleurs un peu de littérature sur le sujet sur le forum de Fedora.
                        Pour un hébergeur le devoir est aussi de maintenir à jour son système et très clairement cela n'a pas été fait depuis 2008
                        PHP 5.2.6 (cli) (built: May 8 2008 08:53:44)
                        Copyright (c) 1997-2008 The PHP Group
                        Zend Engine v2.2.0, Copyright (c) 1998-2008 Zend Technologies
                        la 3eme année sans patch c'est sans doute un peu long

Certaines choses peuvent fonctionner, d'autres pas

par contre ça
                        phpo certifé Entreprise ISO EL5
                        je ne sais pas ce que c'est

Commentaire

Non mais, c'est bien... Je vais avoir du poids dans mes arguments lorsque je vais demander à mon "client" de changer d'hébergeur... Voici sa réponse:

la securite ne dépends pas du build mais
                          du noyeau et de selinux, le build estbpas vital
                          c est la lib .dos et les sous lib de Linux

il faut un build certifie iso, classe c3
                          entreprise 5, ibm Lab. et centos ne relaxe
                          meme pas un php plus haut que 5.1.6

et cote securite , je connais bien le anonymes et hackig

[root@brk99 ~]# ssh 213.221.157.93 -lroot -p22022
                          root@213.221.157.93's password:
                          Last login: Tue Apr 12 22:20:06 2011 from 213.221.153.61
                          [root@srv ~]# php --version
                          PHP 5.2.10 (cli) (built: Nov 13 2009 11:24:03)
                          Copyright (c) 1997-2009 The PHP Group
                          Zend Engine v2.2.0, Copyright (c) 1998-2009 Zend Technologies
                          [root@srv ~]#

autre build securise avec selinux
                          on a des php 5.33 et derniers apache aussi
                          Puis quelques minutes après:

un build 5.2.10 sur un centos est possible
                          en mode non phpsu exec

ou un 5.31 voir 5.33 mais sur de panels pro
                          que je viens de décompiler il y a 3 semaines
                          mais dont la version est 5.31 et non pas 6.x
                          Qu'en pensez-vous??

Merci et c'est très sincère!!

Commentaire

N'épiloguons pas trop, on sort du contexte Joomla! pour entrer dans la gestion de serveurs, qui est plus complexe.

Commentaire

A ce niveau mes connaissances linux systeme sont trop partielles pour pouvoir te conseiller utilement. Désolé !
                              Essaie sur le forum FEDORA
                              http://forums.fedora-fr.org/
                              Dernière édition par abmag à 14/04/2011, 07h43

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                                N'épiloguons pas trop, on sort du contexte Joomla! pour entrer dans la gestion de serveurs, qui est plus complexe.
                                Je plussoie complètement!

Envoyé par abmag Voir le message
                                A ce niveau mes connaissances linux systeme sont trop partielles pour pouvoir te conseiller utilement. Désolé !
                                Essaie sur le forum FEDORA
                                http://forums.fedora-fr.org/
                                Aucun soucis, pas besoin d'être désolé bien au contraire!

Je marque le sujet comme étant vu qu'au final (ou au départ...) le problème venait des droits côté hébergeur...

Un grand merci pour tout!

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X