quels composants pour mon projet ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] quels composants pour mon projet ?

    bonjour,

    je suis sur le point de créer un site en vue de promouvoir un petit événement culturel, il y aurait dans ce site un aspect communautaire : en gros des gens doivent pouvoir envoyer des fichiers images qui une fois sélectionnées par les organisateurs intégreraient l'expo prévue...

    le hic c'est qu'après avoir construit des sites sur joomla 1.0, après avoir eu la main sur le contenu des sites joomla 1.5, je repars sur une création via la 1.6 et je me sens un petit peu perdu... d'où la demande d'aide...

    voila ce dont j'aurais besoin :
    • les gens intéressés devraient pouvoir s'inscrire sur le site et créer un profil spécifique comprenant quelques champs en plus de ce qui est proposé par défaut, la page de création de profil devrait expliquer ce a quoi donne droit l'adhésion ainsi que quelques explications sur le fonctionnement du site.

    • une fois membres, ils devraient pouvoir disposer d'un espace de publication propre, permettant de poster des fichiers images ainsi que leurs descriptions, un texte de présentation, éventuellement un lien vers leur site web. je souhaiterais a tout prix circonscrire leur rayon d'action à une page unique et simplifier au maximum le processus d'envoi de fichiers. en d'autres termes les utilisateurs ne doivent surtout pas avoir le droit de créer d'articles à l'infini, et l'interface doit être la plus simple possible sans passer par des acrobaties syntaxiques de type {machingallery}blabla{/machingallery}, ou la possibilités d'enrichissement de texte (taille, couleur etc.)

    • certains de ces membres, validés par les admins, doivent pouvoir uploader des images haute déf, sans que ces images soient visibles par les visiteurs lambda. idéalement la page serait accessible uniquement par son auteur et par les admins. est ce qu'il est possible de faire ça ? et si oui, est ce qu'il est possible de faire ça sans passer par la partie admin ?

    • quelle newsletter permet la création d'une catégorie à part pour les gens intéressés par les actus du site mais pas par l'aspect communautaire ? en gros il ne faudrait pas que tous ceux qui s'abonnent à la newsletter soient par défaut autorisés à poster leurs images sur le site...


    je suis un peu en train de découvrir j1.6 du coup peut être que les questions que je pose sont triviales mais je me sens pour l'instant un peu paumé dans la multitude d'extensions disponibles (sans parler du fait que tout n'est pas compatible 1.6, ou que certaines sont payantes etc.). en tout cas merci de votre aide !

  • #2
    Re : quels composants pour mon projet ?

    Bonjour à toi

    Je suis un total newbie (dans joomla hein :P) mais je pense être quasi sûr que le composant Community Builder sera on ne peut plus pratique pour ce que tu as besoin. Pour la partie espace de publication, je sèche... Un truc genre "forum" pourrait te convenir? Quant à la newsletter, je pense qu'il est possible de faire avec le module par défaut sur la version 1.6, mais, je peux me tromper Je découvre comme toi la 1.6!

    Commentaire


    • #3
      Re : quels composants pour mon projet ?

      en fait j'ai un peu un mauvais souvenir de ce composant, il fallait que les autres extensions soient elles aussi compatibles sinon le site marchait pas ou mal. enfin, je vais y jeter un œil...

      sinon pour la publication des images, j'ai trouvé wall factory :

      ça marche un peu sur le modèle du mur de facebook, c'est un peu moche mais en bidouillant les css je crois qu'on peut arriver a un résultat correct...

      j'ai aussi essayé un truc qui s’appelle ODude Profile, mais outre le fait que la version pour j1.6 est difficilement trouvable sur leur site et le fait qu'il faille installer 3 ou 4 extensions différentes pour obtenir quelque chose qui marche, le plug-in photo gallery est encore en cours de développement... bref

      sinon, merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : quels composants pour mon projet ?

        Bonjour,
        Envoyé par blob Voir le message
        • les gens intéressés devraient pouvoir s'inscrire sur le site et créer un profil spécifique comprenant quelques champs en plus de ce qui est proposé par défaut, la page de création de profil devrait expliquer ce a quoi donne droit l'adhésion ainsi que quelques explications sur le fonctionnement du site.
        Community Builder paraît presque la solution naturelle dans ce cas.
        en fait j'ai un peu un mauvais souvenir de ce composant, il fallait que les autres extensions soient elles aussi compatibles sinon le site marchait pas ou mal
        La version actuelle 1.4 de CB a de plus en plus de composants qui sont soit directement intégrables, soit accessibles via les divers plugins CB.

        Envoyé par blob Voir le message
        • une fois membres, ils devraient pouvoir disposer d'un espace de publication propre, permettant de poster des fichiers images ainsi que leurs descriptions, un texte de présentation, éventuellement un lien vers leur site web. je souhaiterais a tout prix circonscrire leur rayon d'action à une page unique et simplifier au maximum le processus d'envoi de fichiers. en d'autres termes les utilisateurs ne doivent surtout pas avoir le droit de créer d'articles à l'infini, et l'interface doit être la plus simple possible sans passer par des acrobaties syntaxiques de type {machingallery}blabla{/machingallery}, ou la possibilités d'enrichissement de texte (taille, couleur etc.)
        C'ets encore une des possibilités natives de Community Builder. Le plugin Gallery permet à chaque membre d'uploader un nombre configurable d'images. Et les champs personnalisés permettent vraiment pas mal de choses.

        Envoyé par blob Voir le message
        • certains de ces membres, validés par les admins, doivent pouvoir uploader des images haute déf, sans que ces images soient visibles par les visiteurs lambda. idéalement la page serait accessible uniquement par son auteur et par les admins. est ce qu'il est possible de faire ça ? et si oui, est ce qu'il est possible de faire ça sans passer par la partie admin ?
        C'est également possible avec CB, en définissant des droits. Un des plugins CB permet de définir qui fait quoi, avec quelq droits d'accès.

        Envoyé par blob Voir le message
        • quelle newsletter permet la création d'une catégorie à part pour les gens intéressés par les actus du site mais pas par l'aspect communautaire ? en gros il ne faudrait pas que tous ceux qui s'abonnent à la newsletter soient par défaut autorisés à poster leurs images sur le site...
        Acymailing par exemple, c'est maintenant une référence.

        Envoyé par blob Voir le message
        je suis un peu en train de découvrir j1.6 du coup peut être que les questions que je pose sont triviales mais je me sens pour l'instant un peu paumé dans la multitude d'extensions disponibles (sans parler du fait que tout n'est pas compatible 1.6, ou que certaines sont payantes etc.). en tout cas merci de votre aide !
        Community Builder et ses plugins natifs tournent très bien sous Joomla! 1.6
        Dernière édition par jisse03 à 18/04/2011, 19h57
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : quels composants pour mon projet ?

          ok. merci beaucoup pour toutes ces infos...
          je vais donc me mettre a CB... l'extension photo est payante si j'ai bien compris ?

          Commentaire


          • #6
            Re : quels composants pour mon projet ?

            Tu as 2 types d'abonnements pour certaines extensions CB, l'un qui te donne un certain nombre d'addons très pratique, l'autre, le pro, qui en plus t'ouvre les portes de Pandorre, avec des extensions absolument délirantes.

            L'extension Galerie, à elle seule, mérite un abonnement (et tu as en prime pas mal d'autres extensions ultra puissantes)
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : quels composants pour mon projet ?

              oui, je n'en doute pas..
              m'enfin, je n'ai pas vraiment besoin de 20 extensions délirantes... et je ne passe pas non plus mon temps à faire des sites sous joomla...
              il n'est pas possible de tester l'extension avant de l'acheter, si ?
              dernière question, est ce qu'il existe de la doc, des tutos ect. en français pour cb 1.4 ?

              Commentaire


              • #8
                Re : quels composants pour mon projet ?

                C'est justement la question que j'ai posé il y a deux jours... Tuto, didacticiels, etc. existent mais dans la partie payante (sous abo) chez joomlapolis.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : quels composants pour mon projet ?

                  chouette :/

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X