probleme de date avec composant eventlist

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] probleme de date avec composant eventlist

Bonjour,

Quand je crée un lien de menu qui pointe vers les evenements du jour et que je clique sur lui en frontend la date n'est pas juste. En fait elle est décalée de 12h00 dans le temps et en arrière. En gros les jours changent à midi au lieu de minuit.

Mon eventlist est la version 1.01 et les paramètres de joomla de fuseau horaire ne changent rien.
    Mes paramètres dans eventlist sont %d.%m.%Y et %H.%M

Merci d'avance si quelqu'un à une solution pour ce problème.

Re : probleme de date avec composant eventlist

J'ai fais des essais de changement de la date.timezone = dans le php.ini du serveur sans plus de réussite

Commentaire

Bonjour,
      le paramètre offset jour sur l'élément de menu est à 0 ?
      Les dates ailleurs sur le site sont OK (articles, forum...) ?
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,
        Oui quand je crée un nouvel article joomla il indique la bonne date de création
        Aussi j'ai ça dans mon index.php du template :
        <?php echo JHTML::_('date', 'now', JText::_('DATE_FORMAT_LC2')) ?>
        qui indique la bonne date et heure donc ça semble bien

Pour l'offset il est à 0, mais j'ai essayé des offsets negatifs et en avant et il y a toujours un décalage de 12h

J'ai un module eventlist teaser qui lui a l'air d'être correct il fait bien disparaitre l'évenement quand minuit est atteint tandis que déja douze heures auparavant il a disparu dans le lien qui affiche les évenements du jour. Ce qui laisse supposer que la date système fonctionne bien enfin je crois.
        Que dois-je faire Grand Schtroumph ? merci de ton aide

Commentaire

Bonjour,
          ça fait pareil avec une nouvelle installation toute neuve de joomla et l'installation simplement du composant eventlist et de son module et en chargeant les données exemples de eventlist puis en créant un simple lien vers l'evenement du jour. Peut etre n'ais je pas la bonne version d'evenlist, je vais essayer de télécharger à nouveau.
          Merci, bonne journée

Commentaire

Re,
            essaye de modifier components/com_eventlist/models/day.php vers la ligne 110
            Code PHP:
            $timestamp    mktime(000date("m"), date("d") + $dayoffsetdate("Y")); 
            Ton problème tendrait à prouver que ton serveur est aux antipodes ! On peut déjà essayer de passer en GMT
            Code PHP:
            $timestamp    mktime(000gmdate("m"), gmdate("d") + $dayoffsetgmdate("Y")); 
            Ça devrait marcher à 1 ou 2 heures près : si c'est le cas, soit tu t'en satisfais, soit on compliquera un peu pour introduire l'offset de la configuration générale de Joomla.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Re,
              Il est en effet aux antipodes car je suis en local sous Easyphp et en polynésie, avec le fuseau horaire de Hawaii (-10h par rapport à l'UTC).
              J'ai fait la modif et maintenant mon décalage n'est plus que de 10h donc les jours changent à 14h00.
              donc si mon heure normale est 27/04/2011 14:47 le lien du jour indiquera 28/04/2011 (sans l'heure mais elle est de 00:47 vu que si je recule d'une heure à 13:47 en normal, le lien du jour passe au 27/04/2011)

Merci de m'avoir indiquer ce fichier php, je vais essayer de faire des recherches et jouer avec ces quelques lignes. Je pourrais à la limite me passer de ce lien du jour mais c'est à 14h00 que les archivages sont pratiqués donc ce problème de date s'etend aussi à l'archivage qui devrait se passer à minuit.
              Etant en mode 'archivage des anciens' aussi je viens de comprendre qu'il faut mettre le 'nombre de jours avant échéance =1" puis passer par la rubrique 'nettoyage' déclencher un auto-archivage suivi d'une actualisation en frontend pour une remise à zéro si on veut récupérer des archives, car les archivages récupérés lors de mes essais se décalent à chaque nouvel essai d'un jour dans le futur.
              Si l'offset de la configuration de joomla peut apporter un plus, je veux bien essayer

Encore merci Grand Schtroumph

Commentaire

Bonjour,
                J'ai fait tout un tas de modifs, mis des echos partout pour finalement me dire que c'est ma date qui posait problème ce que ta modif de plus grand schtroumph suggérait fortement.
                Et miracle quand j'ai rajouté ceci :
                Code PHP:
                date_default_timezone_set('Pacific/Tahiti'); 
                comme ceci placé dans le fichier :
                Code PHP:
                date_default_timezone_set('Pacific/Tahiti'); 

$dayoffset    $params->get('days');

$timestamp    mktime(000date("m"), date("d") + $dayoffsetdate("Y"));

$date        strftime('%Y-%m-%d'$timestamp); 
                ça a fonctionné !
                J'ai pas encore tout testé car ma tête va exploser là mais ça a l'air bon
                Merci beaucoup grand schtroumph pour ton aide précieuse

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X