google analystics

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] google analystics

    Bonjour,
    J'ai ouvert un compte google nanalystic pour connaitre mes stats sur mon site.
    Mais ça marche pas car il me dit d'inserer ce code:

    <script type="text/javascript">

    var _gaq = _gaq || [];
    _gaq.push(['_setAccount', 'UA-25445897-1']);
    _gaq.push(['_trackPageview']);

    (function() {
    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
    })();

    </script>


    Mais dans toutes les pages de mon site...

    Ou est-ce que je colle ce code?

    Comment trouver les pages de mon site dans joomla?

    Si vous savez, merci d'avance !
    Dernière édition par mlamer à 09/10/2011, 23h59

  • #2
    Re : google analystics

    Bonjour mlamer,

    pas de panique, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait

    Si tu as installé GAnalytics
    Depuis ton interface d'administration, lance "Composants" -> "GAnalytics" puis clique sur "Profils" -> "Paramètres" (en haut et à droite): renseigne, alors les champs "Username" et "Password" avec, respectivement, les identifiant et mot de passe de ton compte Google Analytics...
    Si mes souvenirs sont bons, ton compte devrait alors apparaître sous "Account Name" de cette page "Profils". Sinon, clique sur le bouton "Import" et valide.

    Il te faudra, alors, aller dans "Extensions" -> "Gestion des plug-ins", trouver et ouvrir "System - GAnalytics Tracking" et sélectionner, dans la partie droite de la page qui s'affichera, ton profil et valider via "Enregistrer & fermer", c'est tout (toujours si mes souvenirs sont bons).

    A savoir: les stats affichées ne comprennent pas le jour en cours mais, par défaut, s'arrêtent au jour précédent.


    Si tu n'as pas installé GAnalytics:
    Télécharges le plugin "Google Analytics plugin for Joomla 1.6 and 1.7", installes-le depuis ton interface d'administration, puis "Extensions" -> "Gestion des plug-ins", trouver et ouvrir "System - Google Analytics 4 Joomla LITE", entres ton ID number Google Analytics (UA code), valide et active ce plugin, c'est tout...
    Dernière édition par Sable à 04/09/2011, 09h57
    Sable
    Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

    Commentaire


    • #3
      Re : google analystics

      En fait il faut installer le code dans index.php

      Ensuite, tout se passe sans problème.

      Petite astuce, pour avoir google analystic en Français, il faut rajouter: &hl=fr-FR à la fin du chemein dans le navigateur, ensuite, c'est en Français.
      Merci, et A+

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X