Recherche 2 fonctions

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Recherche 2 fonctions

Bonjour à tous,

Je cherche 2 fonctions sur mon joomla. Peut être pouvez vous m'aider ?

1. La première, c'est de permettre à un groupe d'utilisateur de créer des articles dans une catégorie, sachant que chaque membre de ce groupe (ou chaque sous-groupe) a une ou plusieurs catégorie dans laquelle il peut poster. A contrario, les autres catégories lui sont inaccessibles.

2. La seconde : dans le formulaire pour créer un article, je souhaite avoir un champ spécial "introtext", c'est à dire avoir deux textarea : le premier pour le text d'intro, le second pour le "fulltext". Cela existe t'il ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Bonne semaine

Re : Recherche 2 fonctions

Bonjour,
    La première, c'est de permettre à un groupe d'utilisateur de créer des articles dans une catégorie, sachant que chaque membre de ce groupe (ou chaque sous-groupe) a une ou plusieurs catégorie dans laquelle il peut poster. A contrario, les autres catégories lui sont inaccessibles.
    Oui, tu crées pour chaque catégorie toto un groupe de droits "Auteurs de toto" enfant de "Enregistrés" auquel tu donnes le droit de créer des articles dans toto.
    Puis pour chaque utilisateur, tu le laisse de base dans le groupe "Enregistrés", mais tu le mets en plus dans tes groupes "Auteurs de toto", "Auteur de titi" etc. auxquel il a droit.

La seconde : dans le formulaire pour créer un article, je souhaite avoir un champ spécial "introtext", c'est à dire avoir deux textarea : le premier pour le text d'intro, le second pour le "fulltext". Cela existe t'il ?
    C'est ce qui existait dans la 1.0 et qui a été trop lours et a été abandonné depuis la 1.5 au profit du mécanisme actuel. Ça supposerait une modif assez lourde...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai regardé pour les permissions et c'est réglé. La seule chose dommage pour mon site, c'est le système d'héritage : si un groupe parent n'a pas telle permission, un groupe enfant ne pourra pas l'avoir. Cela semble logique mais est génant pour mon site.

Pour la séparation intro / text, j'ai modifié le code pour le faire. Ce n'est pas si grand que ça en réalité car l'architecture du code source est basée sur cette distinction introtext / fulltext.

Merci pour ton aide et désolé pour la lenteur de ma réponse !

Commentaire

Re,
        si un groupe parent n'a pas telle permission, un groupe enfant ne pourra pas l'avoir. Cela semble logique mais est génant pour mon site.
        Non c'est une erreur d'interprétation. Par défaut les groupe pas les fonction parce qu'elle ne leur est pas attribuée (not set) et dans ce cas on peut par la suite leur donner ce droit. La preuve tu as pu donner au groupe toto des droits que son parent n'avait pas. Ce qui interdit le retour arrière c'est l'interdiction, qui devrait être utilisée avec parcimonie (partir plutôt de groupes pauvre en droit et leur en ajouter plutôt que de groupes riches en droit et leur en retirer.
        Je n'ai pas encore rencontré de cas concrets où l'interdiction était nécessaire pour modéliser les droits.

Pense aussi à passer le sujet en réglé.

Commentaire

Re,
          si un groupe parent n'a pas telle permission, un groupe enfant ne pourra pas l'avoir. Cela semble logique mais est génant pour mon site.
          Non c'est une erreur d'interprétation. Par défaut les groupe pas les fonction parce qu'elle ne leur est pas attribuée (not set) et dans ce cas on peut par la suite leur donner ce droit. La preuve tu as pu donner au groupe toto des droits que son parent n'avait pas. Ce qui interdit le retour arrière c'est l'interdiction, qui devrait être utilisée avec parcimonie (partir plutôt de groupes pauvre en droit et leur en ajouter plutôt que de groupes riches en droit et leur en retirer.
          Je n'ai pas encore rencontré de cas concrets où l'interdiction était nécessaire pour modéliser les droits.

Pense aussi à passer le sujet en réglé.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X