Plan du site affiché au bas de la page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Plan du site affiché au bas de la page

    Bonjour à tous,

    Comme vous l'avez sans doute remarqué, de plus en plus on navigue sur des sites qui ont un genre de plan de site affiché en bas de page. Souvent ceci est une réplication du/des principaux menus que contient le site.

    Je me demandais s'il n'existait pas un composant quelconque que je pourrais jumeler à un module pour faire afficher ces informations dynamiquement. J'ai essayé avec Xmap mais ceci ne génère que du contenu xml.

    Là, je viens de me taper deux sites manuellement, c'est l'enfer. Il faut créer créer une table dans un module d'html personnalisé et ensuite créer les liens un à la fois.

    Merci d'avance pour des pistes de solution.

  • #2
    Re : Plan du site affiché au bas de la page

    Salut,

    Généralement on créé un deuxième module "menu" qu'on lie au menu principal, comme ça si tu modifies quelque chose dans ton menu c'est répercuté automatiquement sur les deux modules du site.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Plan du site affiché au bas de la page

      Envoyé par Kid_Pharma Voir le message
      zip...

      Je me demandais s'il n'existait pas un composant quelconque que je pourrais jumeler à un module pour faire afficher ces informations dynamiquement. J'ai essayé avec Xmap mais ceci ne génère que du contenu xml.
      zip...
      Xmap génère un sitemap en XML mais également en HTML. Il te suffit, après avoir créé un sitemap, de créer un nouveau menu de type xmap, et ensuite tu publies un module pour afficher ce menu.

      A+
      My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

      Commentaire


      • #4
        Re : Plan du site affiché au bas de la page

        Pour ma part avec la version 1.7 xmap m'a fait sauter le site que j'ai en travaux. Je n'avais peut être pas la bonne version ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Plan du site affiché au bas de la page

          @groomy : moi j'utilise la version la version 2.0 et tout va pour le mieux.
          @kursus : c'est une façon mais les problématiques suivantes apparaissent. Un, je ne veux pas d'accueil et deux, personalisé le menu au niveau CSS est très difficle .
          @astier : j'ai fait afficher le plan de site dans une page de mon site et ensuite, j'ai mis le navigateur en mode code pour copier/coller le plan dans DW. Mon problème était que je voulais mes divisions de menu une à coté de l'autre donc, j'ai intégré le code dans un tableau. Finalement, j'ai créé un module HTML personnalisé pour transférer le code. Il y a quelque chose qui est survenu avec les liens et il a fallu que je les refasse manuellement.

          Bref, il n'y a pas de façon miracle pour créer les « quick menu ».

          Merci des idées, c'est très apprécié.
          A+
          Dernière édition par Kid_Pharma à 09/09/2011, 18h17

          Commentaire


          • #6
            Re : Plan du site affiché au bas de la page

            sujet déplacé forum Joomla! 1.6/1.7 Questions générales ---> Extensions tierces
            sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
            http://virtuemart.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X