Extension type Doodle

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Extension type Doodle

Bonjour à toutes/tous,

Nous recherchons un formulaire type Doodle (pas celui qui Jump ... Quel humour) pour que les employés puissent s'inscrire sans pour autant être authentifiés.
    Il existe AllEvents, mais pas compatible avec la version 1.7.x de Joomla! ... J'ai regardé du côté de JEvents et il semblerait que celui-ci ne propose pas de système d'inscriptions.

Je persiste quand même du côté de AllEvents, mais j'ai souvent un message d'erreur relatant les permissions de joomla! 1.6 ; j'éditerai de retour à la maison afin d'inscrire le message exact.

Grosso-modo pour vous expliquer l'idée, un utilisateur doit pouvoir s'inscrire à une liste, sans être connecté, en notifiant son nom et en choisissant un horaire (10h, 10h30, 11h etc.) ; une fois cet horaire sélectionné, il ne le sera plus pour les futurs inscris.
    Cela nous servira à organiser certains événements (journée Shiatsu par exemple) directement via notre site intranet.

Si le module en question possède une exportation Excell, ce serait le top !

Bonne journée,
    (Version actuelle : Joomla! 1.7.3)

Re : Extension type Doodle

Envoyé par Keallogs Voir le message
    Il existe AllEvents, mais pas compatible avec la version 1.7.x de Joomla!
    C'est juste une question de semaines, début 2012 cela devrait être le cas; je bosse dessus.

Toutefois AllEvents n'est pas aussi simple d'usage malheureusement; il ne vise pas le même objectif. Il faut proposer un évènement et y autoriser les inscriptions. Doodle est d'une monstrueuse simplicité.

Je persiste quand même du côté de AllEvents, mais j'ai souvent un message d'erreur relatant les permissions de joomla! 1.6 ; j'éditerai de retour à la maison afin d'inscrire le message exact.
    Ce n'est pas un message d'erreur, c'est un warning à l'attention du développeur (c'est bibi) pour attirer mon attention que la gestion des permissions doit être repensées pour J1.7.

Si le module en question possède une exportation Excell, ce serait le top !
    AE propose de télécharger la liste des inscrits en CSV ce qui permet une importation en Excel.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Merci bien pour ces précisions, du coup je vais être dans l'obligation de continuer mes recherches car la simplicité de Doodle est vraiment le point crucial.
      Permettre à n'importe qui de s'inscrire sans perdre un certain temps ...

AllEvents me semble très complet, mais peut-être trop pour l'usage qu'en feront mes collègues.

Je n'ai plus qu'à trouver un Doodle-like moins encombrant et l'intégrer en iFrame à l'intranet, enfin ça me semble être la solution la plus appropriée.

En tout cas, un grand merci et bon courage ;-)

Commentaire

La plupart de composant de gestion d'évènements sont basés sur le même principe : quelqu'un propose un évènement (titre + date + heure) et autorise ou pas des inscriptions.

Doodle est plutôt destiné à trouver une période de temps commune : tu crées un évènement (uniquement un titre) et tu proposes un choix de dates/heure et tu demandes à ce que les personnes indiquent leurs vacances et hop, à un moment donné, le gars qui a proposé l'évènement regarde quel est la proposition date/heure ayant le plus de succès et programme alors un "vrai" évènement à cette date-là. Doodle est une merveille pour ce type d'usage.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X