Cb Core Search - Joomla 1.7 ?!

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Cb Core Search - Joomla 1.7 ?!

Bonjour,

Je post sur ce forum pour avoir votre aide (en ésperant que je sois dans la bonne catégorie...)

Je développe un JOOMLA 1.7 avec Community Builder, et pour des raisons importantes, j'aurai absolument besoin de réussir à faire tourner un plugin nommé Cb Core Search qui a été développé à la base pour JOOMLA 1.5, du coup je me retrouve avec l'erreur suivante :

Fatal error: Using $this when not in object context in /var/www/html/JOOMLA/modules/mod_cbcoresearch/helper.php on line 57

Si je comprend bien, l'élement apellé est hors contexte, voici une partie du code du fichier helper.php en question :

Code:
    <?php
    defined('_JEXEC') or die('Direct Access to this location is not allowed.');

jimport( 'joomla.application.component.view');

class modcbcoresearch
    {
        function getFields()
    	{
    		$db =& JFactory::getDBO();

$query = "SELECT a.*, b.name as field_name, b.type as field_type, b.params as params FROM #__cbcoresearch a JOIN #__comprofiler_fields b on a.field_id=b.fieldid and a.published='1' order by a.ordering";
    		$db->setQuery( $query );
    		$Obj = $db->loadObjectList();

return $Obj;
    	}

function getFieldValues($fieldId)
    	{

$query = 'SELECT fieldtitle FROM #__comprofiler_field_values where fieldid='.$fieldId;
    		$db->setQuery( $query );

return $Obj;
    	}	

function getSearch($conditions = '')
    	{

$query = "SELECT a.*, b.* FROM #__comprofiler a left join #__users b on (a.user_id=b.id) where ".$conditions;
    		//echo $query;
    		$db->setQuery( $query );

return $Obj;
    	}

function getInformationSchemaField()
    	{

$query = "DESC #__comprofiler";
    		$db->setQuery( $query );

return $Obj;
    	}

function display($tpl = null)
    	{
    		$badchars = array('#','>','<','\\'); 
    		$searchword = trim(str_replace($badchars, '', JRequest::getString('searchword', null, 'post')));
    		[COLOR="#FF0000"][B]$this->searchword = $searchword;[/B][/COLOR]
    		$fields = self::getFields();
    		for ($i=0, $n=count( $fields); $i < $n; $i++)
    		{
    			$field_id = & $fields[$i]->field_id;
    			$field_name = & $fields[$i]->field_name;
    			$field_label = & $fields[$i]->label;
    			$field_type = & $fields[$i]->field_type;
    			$arrField_name[] = $field_name;
    			if($field_type == 'text' || $field_type == 'textarea' || $field_type == 'webaddress' || $field_type == 'emailaddress' || $field_type == 'predefined' || $field_type == 'primaryemailaddress' )
    			{
    				$fieldLabel[] = $field_label;
    				$searchFields[] = "<input type='text' name='".$field_name."' value='".JRequest::getString($field_name, null, 'post')."' id='".$field_name."'>";
    			}
    			if($field_type == 'datetime' || $field_type == 'date')
    			{
    				$fieldLabel[] = $field_label;
    				$searchFields[] = "Between <input type='text' name='".$field_name."startint' value='".JRequest::getString($field_name."startint", null, 'post')."' id='com".$field_name."startint'> <br />And <input type='text' name='".$field_name."endint' value='".		JRequest::getString($field_name."endint", null, 'post')."' id='com".$field_name."endint'>";
    				$stylelink = '<script type="text/javascript">
    				$(function() {
    				$(\'#'.$field_name.'startint\').datepicker({
    				changeMonth: true,
    				changeYear: true,
    				dateFormat: "yy-mm-dd"
    				});	
    				});
    				$(function() {
    				$(\'#'.$field_name.'endint\').datepicker({
    				changeMonth: true,
    				changeYear: true,
    				dateFormat: "yy-mm-dd"
    				});	
    				});
    				</script>';
    				$document =& JFactory::getDocument();
    				$document->addCustomTag($stylelink);

}

A savoir que j'ai cette erreur sur 4 Lignes dans ce meme code commencant toutes par $this...
    Si quelqu'un avait une idée ou la moindre aide pour m'aider à avancer, ca serait trés sympa, car je bloque total là

Re : Cb Core Search - Joomla 1.7 ?!

Bonjour, ce composant n'ayant pas été porté pour J!1.7, si tu veux utiliser le composant, le module et le plugin, tu devras porter le tout.

Mais en natif, CB propose déjà un équivalent, ses listes d'utilisateurs. Tu peux utiliser directement le mode recherche de la liste, qui fait déjà tout ce que fait le composant (après avoir défini une liste avec tous les champs voulus, et activé dans cette liste les recherches sur tous les champs "searchables")

De plus ce composant, pas mis à jour depuis des lustres, n'est pas compatible avec les versions de CB supérieures à 1.2, alors qu'on en est arrivés à CB 1.7
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour, ce composant n'ayant pas été porté pour J!1.7, si tu veux utiliser le composant, le module et le plugin, tu devras porter le tout.

Mais en natif, CB propose déjà un équivalent, ses listes d'utilisateurs. Tu peux utiliser directement le mode recherche de la liste, qui fait déjà tout ce que fait le composant (après avoir défini une liste avec tous les champs voulus, et activé dans cette liste les recherches sur tous les champs "searchables")

De plus ce composant, pas mis à jour depuis des lustres, n'est pas compatible avec les versions de CB supérieures à 1.2, alors qu'on en est arrivés à CB 1.7
      Merci pour ta réponse Jisse03,

Le problème c'est que la plugin CB qui permet de faire la recherche est assez bizarre puisque ce ne sont pas des case à remplir pour la recherche mais des selections à faire sous forme de menu déroulant avec les options "Superieur a", Inferieur a", Equivalent a", et ca fait pas propre du tout pour moi...

A moins que tu ai une idée pour modifier cette apparence, et je serai preneur, mais sinon il faudrait que je trouve un autre plugin du meme genre que Cd Core Search :-(

Commentaire

Pour chaque liste de membres, tu peux choisir le degré de recherche. Celle que tu décris est la "étendue", qui peut te sembler barbare en look, mais se révèle redoutable en souplesse de recherche.
        est assez bizarre puisque ce ne sont pas des case à remplir pour la recherche mais des selections à faire sous forme de menu déroulant avec les options "Superieur a", Inferieur a", Equivalent a", et ca fait pas propre du tout pour moi...
        La notion d e"propre" étant à géométrie variable, tu me permettras d'en douter. Ce mode étendu est d'une rare puissance, puisqu'il permet, par exemple si le champ code postal est publié, des recherches avec code postal commençant par 75,92,95,60...
        Idem pour les autres champs. Bien qu'un look par combos de sélection de critère puisse paraître moins sexy, jusqu'à présent, on n'a pas encore trouvé plus efficace en recherches multi critères

Si tu veux en modifier le look, tu peux dupliquer le template default de CB vers un template personnalisé, puis modifier dans le code PHP la section correspondant au member lists search et remplacer les combo box par ce qui te convient.

C'ets grosso modo ce qu efait le composant + module + plugin que tu cites au départ. Ce dernier n'étant plus maintenu, sauf à en trouver un repreneur qui le mette à niveau, tu vas devoir mettre un peu les mains dans le cambouis
        Dernière édition par jisse03 à 03/12/2011, 21h45
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci encore pour ton aide Jiss03, je vais donc me pencher sur le code, histoire de trouver le moyen de changer ces box, sinon en terme de puissance je te crois sur parole ;-)

Je vous tiens au courant...!

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X