Stockage d'information

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [FAQ OK] Stockage d'information

    Bonjour à tous,

    Je cherchais, et une recherche sur les forums n'a pas permis d'y répondre, à savoir s'il existait une extension ou quelque chose pour stocker des données qui seraient utilisées plusieurs fois sur mon site.

    Par exemple, une entreprise avec plusieurs site, qui souhaite un tableau classant ses sites par nombre de salariés, ce nombre qui serait repris dans la description de chaque site.

    Cette données pourrait être reprise en brut dans une autre page, ou bien sous forme de listbox par exemple pour offrir un choix à partir de données stockées aux utilisateurs...

    Je ne sait pas si je suis bien clair

    Robert.

  • #2
    Re : Stockage d'information

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis bien clair
    pas complétement, mais des trucs qui seraient utilisés plusieurs fois sur ton site ça pourrait être pour commencer simplement un module.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Stockage d'information

      Oui, j'avais bien pensé au module, mais si c'est juste pour intégré par exemple un chiffre... ça risque de compliquer visuellement le site.

      L'idéal en fait serait d'avoir un tableau quelque part avec par exemple le nom du site de l'entreprise, la taille en nombre de salarié, l'adresse et je ne sais quelle autre info...

      A partir de ce tableau, je pourrais ajouter un champ par ici, un champ par là au sein de mes articles. Par exemple, "le site de l'entreprise <machin> à <ville> qui compte <xx> salariés", et puis ailleurs avoir une liste déroulante à partir de ce tableau pour, en choisissant une ville, obtenir dans un champ en dessous l'adresse correspondante (du style, vous cherhez un magasin près de chez vous).

      Ce qui me permet lors de mise à jour de ne pas avoir à rechercher partout où j'aurais mis l'infos, mais que ça se fasse automatiquement à partir du tableau.. Bon c'est vrai que ça a pas l'air simple comme ça...

      Commentaire


      • #4
        Re : Stockage d'information

        Bonjour,

        Dans ta description un peu plus détaillée, ça commence à ressembler furieusement à un composant annuaire, plus des plugins de contenu pour ce composant.

        Regardes par exemple SobiPro (gratuit au moins pour ses fonctions principales) ou Mosets Tree (la rolls, payante, mais redoutable)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X