Faire une Plate-forme multi-site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Faire une Plate-forme multi-site

    Bonjour


    Je voudrais savoir si avec joomla on peut réaliser une plateforme multi-site, un peu comme avec wordpress.
    Merci d'avance...


    Alain12

  • #2
    Re : Faire une Plate-forme multi-site

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si avec joomla on peut réaliser une plateforme multi-site
    Il existe plusieurs logiques associées à cette question !!!

    Plus de précisions ???

    Cordialement,
    Joël

    Commentaire


    • #3
      Re : Faire une Plate-forme multi-site

      Bonjour Joel,

      En fait, j'aimerai donner la possibilité à d'autres internautes de créer leur propre site internet jommla, à partir du mien. L'idée est d'avoir qu'un seul logiciel et une seule base de données à gérer au lieu de plusieurs...
      exemple mon site principal sera
      This domain name has been registered with Gandi.net. It is currently parked by the owner.

      pourront alors se greffer d'autres sites jommla tels que


      etc

      Commentaire


      • #4
        Re : Faire une Plate-forme multi-site

        Bonjour,

        Il existe bien l'extension Multisites faisant ce qui est voulu. Hélas, dans ses premières moutures (actuelles) pour J!1.7/2.5, cette extension souffre de quelques bugs dépendant de l'hébergement (en particulier fonctionnement totalement erratique en environnement mutualisé, défauts en mode subdomains...)

        Il ets probable que les mises à jour corrigeront ces bugs ennuyeux.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Faire une Plate-forme multi-site

          Bonjour à tous
          De mon côté j'attends depuis très (trop) longtemps une gestion multi-site intégré au coeur de Joomla, justement pour éviter les problématiques de compatibilité entre les nouvelles versions de Joomla et les extensions qui, généralement suivent quelques jours (semaines) après.
          L'extension JMS modifie le coeur de Joomla, d'où un risque de blocage pour faire évoluer Joomla et/ou les autres extensions tant que JMS n'est pas développé et devenu stable pour une production.
          Certaines extensions utilisent bien entendu les données de base de joomla, donc les tables de base, dans leur structure basique... Modifier le coeur de Joomla (les programmes, les tables), fait prendre le risque de ne plus pouvoir utiliser certaines extensions.
          Pour moi il a été toujours inconcevable d'utiliser une extension modifiant le coeur du CMS.
          J'attends la gestion multi-sites depuis très longtemps (depuis la version 1.5). Les développeurs n'ont pas jugé bon de simplifier la taches des administrateurs en intégrant la gestion multi-sites, et bien aujourd'hui j'ai décidé d'arrêté tout développement supplémentaire avec Joomla. Beaucoup de sites = Trop d'administration.
          J'ai commencé à découvrir Drupal qui, malgré le fait qu'il soit peut-être moins souple et facile à appréhender que Joomla, permet de gérer plusieurs dizaines de sites différents avec une seule installation du CMS : plusieurs noms de domaines, plusieurs "template", utilisation de la même base ou des bases différentes.
          Je reviendrai vers Joomla (peut-être) lorsque il aura évolué un peu plus vers les "professionnels" et vers une administration plus simplifiée.
          C'est dommage...
          Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
          (http://jmgi.fr)

          Commentaire


          • #6
            Re : Faire une Plate-forme multi-site

            Bonjour,

            Ce problème de multisite est effectivement un problème récurent et mal apprécié par beaucoup de développeurs. J'ai installé JMS sur un de mes sites et essayé de développé un multisite. Le problème des mises à jours m'a fait renoncer.

            Mais je pense qu'aujourd'hui il existe une VRAIE solution multisite, c'est SEBLOD développée par Octopoos (http://www.octopoos.fr/seblod-le-composant-joomla.html.

            Je me suis beaucoup renseigner sur Seblod et l'ai testé sur un de mes sites en local. Pour parfaire ma propre opinion, j'ai rencontré deux des clients ayant utilisé cette technologie, et cités par Octopoos comme référence. J'avoues avoir été assez bluffé par ce qu'ils m'on montré. J'ai actuellement trois appels à projets consistants auxquels je pense répondre avec une proposition Joomla! + Seblod.

            Certe seblod est un CCK et comme tout CCK il y a un minimum d'apprentissage pour son utilisation, mais le gros avantage, comme le dit @jmgroud, c'est que Seblob overwrite Joomla! SANS EN MODIFIER le coeur, et permet donc de faire des mises à jour du moteur sans aucun problème. A ce que j'ai vu du travail réalisét chez un des clients que j'ai rencontré, Seblod permet de développer pratiquement n'importe quel type d'extension, ce qui pourrait considérablement simplifier les choses, n'ayant plus que deux outils à mettre à jour.

            Renseignez-vous sur ce produit, je pense qu'il devrait correspondre à vos attentes. Je serais très intéressé par vos retours, comme je vous ferai part des miens.
            Cordialement
            Michel

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X