Message d'erreur installation 960 grid system

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Message d'erreur installation 960 grid system

Bonjour,

Je débute et après mise en place de Joomla 1.7 mis à jour et l'installation de plusieurs extensions, lorsque j'ai voulu installer 960 grid system, j'ai eu en retour le message d'erreur suivant :" Impossible de trouver un fichier d'initialisation
    xml"
    Quel est le remède ?

Merci

Re : Message d'erreur installation 960 grid system

Bonjour,
    Et bienvenue sur le forum.
    J960 (l'adaptation de 960 Grid System Joomla!) n'existe que pour J!1.5 http://extensions.joomla.org/extensi...ign-tools/9740.
    Il n'y en a pas eu de version 1.7/2.5. De plus, Joomla! 1.7 n'est plus maintenu, il faut mettre à jour vers 2.5.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour et merci jiss03, je vais migrer vers 2.5

Commentaire

Re

Si l'on ne peut utiliser 960 grid system, ya-t-il une extenion qui remplace pour construire un template ?
        Au fait je suis à jour.
        Merci

Commentaire

Envoyé par ropart Voir le message
          Re

Si l'on ne peut utiliser 960 grid system, ya-t-il une extenion qui remplace pour construire un template ?
          Au fait je suis à jour.
          Merci
          Il en existe même plusieurs, sous forme de Framework templates, genre YouGrids (la démo contient une documentation sur la construction des grids), XTC Framework (un peu plus complexe à maitriser), Gantry, Warp, etc.

La plupart sont maintenant conçus selon le concept des Grids, tu ne devrais pas avoir d efifficultés pour les utiliser.

Tu as aussi des outils très puissants, par exemple Template Creator CK. Il s'agit ici d'autre chose, la création de templates from scratch, avec un système très complet.

Commentaire

Re,

Merci pour la rapidité de la réponse.
            J'ai téléchargé yougrids et sa démo. J'avais acheté la doc de Template Créator CK. Il faut déjà toucher sa bille pour utiliser le produit.
            J'ai acheté au début le disque de formation à Joomla d'Élephorm et les exemples fournis dans le cours utilisent 960 grid system.
            Dreamweawer est-il indispensable ou peut-on s'en passer ? (le prix est dissuasif ). Encore merci

Commentaire

J'ai téléchargé yougrids et sa démo.
              Intéressante décision
              Le système multi grilles risque de te dérouter un peu au début, mais c'est très souple.

J'avais acheté la doc de Template Créator CK. Il faut déjà toucher sa bille pour utiliser le produit.
              Pour ma part, je le trouve très logique, peut-être parce que je suis accoutumé à la logique des templates Joomla!
              J'ai acheté au début le disque de formation à Joomla d'Élephorm et les exemples fournis dans le cours utilisent 960 grid system.
              Dreamweawer est-il indispensable ou peut-on s'en passer ? (le prix est dissuasif ). Encore merci
              Je n'ai jamais utilisé Dreamweaver, n'étant pas sous Windows
              Personnellement, j'utilise un bête éditeur de code (sous Windows tu peux utiliser par exemple Notepad++, qui est très bien fait.
              Ou en poids lourd, Eclipse ou Netbeans.

Commentaire

Bonsoir,

Merci pour ta patience et tes réponses,il n'y a pas assez de personnes comme toi sur les forums.

Bonne soirée

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X