Le composant Xmap n'apparaît pas une fois installé

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Le composant Xmap n'apparaît pas une fois installé

Bonjour à tous,

Je me permets de poster pour la 1ère fois, après deux journées infructueuses de recherche sur les forums francophones et anglophones pour régler mon problème.

Préambule : c'est mon 2ème site Internet Joomla, je bidouille habillement assez bien mais je ne suis pas du tout dans la partie (je ne parle pas couramment le HTML).

Donc voici ma problématique : je souhaite installer Xmap pour améliorer mon futur référencement, mon site pour l'instant est en local, j'utilise Joomla 2.5.4, Xmap 2.2 et je travaille sur Mac (Mamp).

1) Je télécharge le package "pkg_com_xmap-2.2.zip".
    2) Je l'installe via Extension > Gestion des extensions > Archive (et là j'indique le fichier ZIP)
    3) Information "Paquet : installation effectuée avec succès."
    4) Je vais dans Composants > Onglet Xmap (fraîchement apparu)
    5) ... et là le néant, à part :
    "Xmap have detected that the following extensions can help you to get more content in your site map but they are disabled, you have to manually enable them visiting the extensions manager: com_content" dans la barre d'information.
    L'application Xmap n'apparaît pas (cf impression d'écran). J'ai téléchargé Xmap traduit en Français et ça ne règle pas le problème.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Image 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 21,2 Ko 
ID : 1815524

Autant vous dire tout de suite que j'ai tout désinstallé/réinstallé 100 fois et que rien n'y fait.

Je sais que je ne suis pas la seule ayant ce problème mais je n'ai pas trouvé la solution encore. J'espère avoir été claire. Je vous remercie par avance si vous avez des idées pour m'aider ou voire même la solution.

Yinasweet

Re : Le composant Xmap n'apparaît pas une fois installé

Bonjour et bienvenue,
    à mon avis, le composant est bien installé, il faut simplement que tu cliques sur "nouveau" pour créer un sitemap.
    voici un tuto, qui a été fait pour Joomla 1.5, mais les principes restent les mêmes :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Re : Le composant Xmap n'apparaît pas une fois installé

Merci SimonG.
      Effectivement il suffisait de faire "nouveau".
      Merci pour l'aide.
      Sujet résolu !

Yinasweet

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X