Impossible d'installer JCE sur Joomla 2.5 : "la fonction DB ne rapporte..."

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Impossible d'installer JCE sur Joomla 2.5 : "la fonction DB ne rapporte..."

Bonjour,
    Quand je disais "cauchemardesque", je pesais mes mots Voilà le message que j'ai après avoir installé Joomla sur mon site dans un répertoire WWW/"Joomla" et mis son adresse dans mon navigateur , dans toutes les tentatives :
    sans faire aucune modification des droits d'écriture... puisque Robertg me donne cette indication
    en faisant toutes les manip du tuto d'installation de Joomla 1.7 : rajouter droit total (777) sur le répertoire "Joomla" (727) et droit d'écriture (727 )sur les dossiers et répertoires indiqués et en rajoutant un .htaccess pour PHP 5.2 dans le bloc-notes "SetEnv PHP_VER 5"... puisque jisse03 me donne cette indication
    voilà le message que j'ai si je redonne au répertoire "Joomla" les autorisations initiales (705) sans supprimer les autres modifications

Dur, dur... vraiment
    Papy-geek congelé dans Dreamweaver 3 Mais fait sa révolution avec Windows 8.1 et Joomla! 3.4.1 ... Youpee ! l'Aventure continue !

Commentaire

Re : Impossible d'installer JCE sur Joomla 2.5 : "la fonction DB ne rapporte..."

J'ai pourtant dit de placer le contenu du pack décompressé dans "www" et pas dans un sous-dossier de "www" !
      J'installe des sites chez OVH en mutualisé depuis plusieurs années, et je n'ai absolument jamais eu ce type de soucis !

Chez OVH, il faut que tu installes ton site directement dans www et pas dans un répertoire, sauf si tu tiens absolument à afficher le nom du répertoire dans l'adresse ou à jouer du .htaccess pour forcer la redirection vers ce répertoire depuis l'appel du nom de domaine seul.

Par ailleurs, tu as manifestement un .htaccess inadapté ou mal enregistré. Prends celui qui est dans ma FAQ.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci de ces réponses
        Je l'ai mis dans un répertoire WWW/Joomla car je continue à utiliser mon site d'origine et je je projetais d'y mettre des liens vers les nouveaux éléments que je pensais créer dans Joomla avant de tout basculer en Joomla - enfin c'était mon projet initial. Je suis en ovh mutualisé 60gp
        J'ai téléchargé ton .htaccess mais compte tenu de l'emplacement dans mon répertoire WWW/Joomla... y-a-t-il des modifs à faire ?
        Je supprimé ma première installation de Joomla après les modifis de droits d'écriture que j'avais faites et je le recharge sans rien modifier aux droits d'écriture !!
        Dernière édition par anastase à 23/05/2012, 14h44
        Papy-geek congelé dans Dreamweaver 3 Mais fait sa révolution avec Windows 8.1 et Joomla! 3.4.1 ... Youpee ! l'Aventure continue !

Commentaire

Quand on n'écoute pas Robert ça marche pas!!!
          l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Bonsoir,
            Toujours bloqué avec le message "Internal Servor Error" . J'ai tout retéléchargé sans rien modifier dans les autorisations d’écriture. J'ai sauvegardé le .htaccess en UFT-8 avant de le télécharger, mais comme je ne peux pas télécharger Joomla en racine mais dans un répertoire : peut-être y-a-t-il des modifis à faire dedans ?
            En tout cas je suis totalement et bloqué et je ne sais plus quoi faire

Commentaire

Bon, tu vas passer par ton client FTP préféré pour sortir l'ensemble du dossier "Joomla" de "www" et le mettre au même niveau que "www", puis dans ton Manager, tu créeras un sous-domaine (par exemple "joomla.mondomaine.tld") connecté à ce dossier "Joomla". Ainsi, tu éviteras toute incidence des paramétrages du site actuel sur le nouveau.

Pour info : mes .htaccess chez OVH sont en ANSI, d'autres ailleurs en UTF-8 NO BOM
              Et je ne comprends pas pourquoi tu as réenregistré en UTF-8 le fichier .htaccess provenant de mon site, puisqu'il est parfaitement adapté à OVH et qu'il suffit de décompresser le zip, d'envoyer le fichier et de le renommer sur le serveur, sans autre intervention.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonsoir Robert
                Désolé et merci de ta patience mais j'ai la tête qui va exploser car depuis 2 jours que j'essaye de trouver le bon chemin..., je mélange tout maintenant
                Pour le htaccess : je croyais bien faire compris, je le télécharge tel quel !
                Quand je te dis que je mélange tout maintenant... Donc je dois installer Joomla :
                - dans un répertoire "Joomla" situé au même niveau que WWW
                - dans un répertoire "Joomla" situé dans WWW - mais, c'est ce que je faisais dans mes dernières tentatives
                - télécharger Joomla dans le dossier WWW "en vrac" sans créer de répertoire d'accueil
                Encore merci et je n'ose dire que ça sera ma dernière question, car maintenant, je ne crois plus vraiment à grand'chose

Commentaire

Dans la mesure où tu n'avais pas évoqué (ou j'avais mal lu) un site existant, déjà présent dans "www", je te conseillais de placer le pack de Joomla! décompressé dans ce répertoire.
                  Mais puisqu'il y a un site qui y tourne déjà, le nouveau site doit être installé dans son propre répertoire ("Joomla") placé au même niveau que "www" et pas dans "www" afin de bien séparer les deux sites.
                  Ensuite, tu crées dans ton Manager un sous-domaine te permettant d'accéder à ce nouveau site Joomla!, disons "joomla.mondomaine.tld" (en remplaçant "mondomaine.tld" par ton nom de domaine, ce que tu auras comme seul choix d'ailleurs dans la page de création de sous-domaine), et ce sous-domaine, tu vas le lier au dossier "Joomla" du nouveau site.
                  Il ne faut rien de ce nouveau site dans le dossier "www" ni dans un de ses sous-dossiers, et il n'est pas question d'accéder au nouveau site par l'adresse "mondomaine.tld/Joomla".
                  Tu pourras ensuite finaliser le nouveau site sur ce sous-domaine, puis, en renommant les répertoires ("www" en "archive", puis "Joomla" en "www") et en corrigeant le fichier de configuration, ce qui sera à voir en son temps, le nouveau site prendra la place de l'actuel.

Commentaire

Envoyé par anastase Voir le message
                    En tout cas je suis totalement et bloqué et je ne sais plus quoi faire
                    Pourquoi ne veux pas tu faire exactement comme dit Robert G. Tu sembles t'obstiner sur un truc qui marchera pas même en le recommençant 10 fois
                    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Bonjour,
                      Après trois jours de galère enfin Joomla installé en manuel mais pas en racine mais dans un répertoire et ensuite JCE
                      Merci à Robert et sa patience
                      Je reviens ce week-end pour tirer le bilan de mon parcours du combattant
                      Bonne fin de semaine

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X