gestion des librairies

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • gestion des librairies

    Salut à tous, je rencontre actuellement un problème avec un site que je monte avec une template de chez shape5, lorsque j'installe des modules externe à shape 5 et qui font appelle à des librairies (jquery,etc.)

    Il y a souvent des conflits et donc l'un ou l'autre module de ma template ne fonctionne plus.
    (malheureusement, pas d'option de librairie dans les modules)

    que puis-je faire pour gérer ce genre de cas?
    N'y aurait-il pas une extension qui permet de gérer les différentes libraires qui sont lancées ?

  • #2
    Re : gestion des librairies

    Salut,

    Malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose.
    Fais attention dans le choix de tes extensions, si possible prends-en qui s'appuie sur MooTools ou qui propose de ne pas charger de nouveau Jquery. Essaye également avec l'installation d'un plugin Jquery NoConflict
    Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
    Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

    Commentaire


    • #3
      Re : gestion des librairies

      Exact, tu ne peux pas faire grand chose mais le contraire est vrai aussi : je suis développeur d'une extension. Si tu savais le nombre de fois que l'on me contacte en me disant que mon code javascript ne fonctionne pas alors que c'est pile le contraire : c'est le template (foireux) du site en question qui contient une erreur et qui plante mon code.

      C'est le problème des navigateurs actuellement : un plantage dans un script truc.js plante toute la page et pas seulement truc.js. Une vraie prise de tête...
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X