K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

    Bonjour à tous,

    je tente l'aventure avec le composant K2, il semblerait qu'il offre de nombreux outils pour la gestion du contenu sous Joomla (J2.5 dans mon cas). Après avoir installé le pack K2 j'ai voulu joindre à un menu item la possibilité de proposer un article, ou plutôt un élément sous k2. Problème, en temps que user connecté sur mon site j'ai une fenêtre "Erreur 403" qui s'ouvre au lieu de l'éditeur de contenu. Alors j'ai fait ma petite recherche et j'ai découvert qu'il y a tout un binz à éditer au niveau des droits d'utilisateurs (comme sous pour l'éditeur Joomla). Mais le problème c'est que ces changements de droits devraient se faire sous l'onglet "groupes d'utilisateurs K2" dans le menu du composant k2. Moi je n'ai rien de ça, voici à quoi ressemble mon menu k2 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menuk2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 31,6 Ko 
ID : 1815628

    Aucun onglet "Groupes d'utilisateurs", seulement 2 modules "users k2" et "user k2".

    Dans un autre forum j'ai trouvé la fiche à laquelle je devrais avoir accès pour gérer les groupes d'utilisateurs k2.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : groupes-utilisateurs-k2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,7 Ko 
ID : 1815627

    Donc voilà, je ne vois vraiment pas comment faire donc je me tourne vers vous .

  • #2
    Re : K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

    c est vrai que K2 manques de doc...j essaye dy remedier mais je en suis pas aussi rapide que je le voudrais...

    La premiere chose cliques sur composant et K2....
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : K2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 44,9 Ko 
ID : 1801339
    et ensuite tu auras l interface suivante.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : K3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,7 Ko 
ID : 1801340

    Commentaire


    • #3
      Re : K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

      Merci pour ta réponse. Le truc problématique c'est que K2 ne s'affiche pas dans mon mes sous-menus Composants. J'ai tenté de réinstaller le pack k2 mais j'ai ce message qui apparait (ci joint). Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : instalk2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,0 Ko 
ID : 1801341

      Y a un truc a faire avec Joomfish mais je ne sais vraiment pas quoi.

      Commentaire


      • #4
        Re : K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

        non pas avec joomfish ....
        la tu vas dans extension > gestion des extensions > gestion tu selectionnes k2 et ses modules et plugins et tu desinstalles completement.

        La il y as un élément dui doit etre dans la corbeille au lieu de supprimé.

        Commentaire


        • #5
          Re : K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

          et la normalement quand tu cliques sur une icone rapide, tu accèdes quand meme a l interface que je te montres. cliques sur elements par exemple.

          Commentaire


          • #6
            Re : K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

            tupeut me donner le nom du forum? car en fait ca viens de mon site ta capture...

            Commentaire


            • #7
              Re : K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

              Question bete mais comment est ce que j'accède a la corbeille? Là je viens de desinstaller toutes les extensions k2. Apres, je dois réinstaller le pack? Le forum où j'ai trouvé cette capture d'ecran...je crois bien que c'etait le forum de joomla

              Commentaire


              • #8
                Re : K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

                Je n'y comprends plus rien. J'ai fait des recherches qui m'informent que je dois aller dans mon PHPMYADMIN et effacer les lignes ayant trait à k2. Mais même quand K2 est installé, je ne trouve aucune trace dans phpmyadmin. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec les bases de données alors autant te dire que je ne capte rien. J'ai effectué de nouveau une désinstallation de toutes les extensions K2 et ai retenté de l'installer...toujours le même message : "Un autre élément de menu avec le même parent possède cet alias Erreur de construction des menus de l'administration" et toujours pas de K2 dans mon menu composants. Est ce que c'est parcequ'un autre de mes composants entre en conflit avec k2 ou c'est parceque j'ai mal désinstallé k2? Si ça t'intéresse je te laisserai les codes d'acces de mon administrator joomla que tu puisses y jeter un coup d'oeil...là je suis au point mort.

                Commentaire


                • #9
                  Re : K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

                  Envoyé par Patagonia Voir le message
                  toujours le même message : "Un autre élément de menu avec le même parent possède cet alias Erreur de construction des menus de l'administration" et toujours pas de K2 dans mon menu composants.
                  Gestion des menus, filtrer sur Dans la corbeille, sélectionner les éléments k2, puis vider la corbeille.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

                    OK merci, mais quel est le rapport entre la corbeille des menus et le fait que K2 ne s'installe pas bien dans mon menu composant. Je n'ai trouvé aucun item K2 dans cette corbeille des menus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

                      S'il n'y a rien dans la corbeille, tu vas devoir rechercher dans la table #__menus avec phpmyadmin, et regarder tout ce qui concerne K2 et les supprimer, avant de pouvoir réinstaller. (ces résidus dans #__menus indiquent qu'une installation ou désinstallation n'a été que partielle).
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

                        donc dans Phpmyadmin je vois "jos_menu" et "a2hnq_meu", c'est la dedans? Et dans l'un ou l'autre, je dois aller dans "Afficher", "Structure", ... ? Je ne vois aucun élément avec k2. Sans doute que je m'y prends mal. Je devrais voir une ligne avec "k2"?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

                          Bon, déjà tu dois avoir des tables d'une vieille installation J!1.5 (jos_) et celles de J!2.5 (a2hnq_)

                          Ce n'est pas la structure de #__menus qui est importante, mais de fouiller dans le contenu. La structure, c'est juste l'organisation des tables.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

                            est ce que je devrais supprimmer les tables "jos_" alors?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : K2: Onglet "Groupes d'utilisateurs" inexistant

                              oh oh. J'ai fait une grosse boulette. J'ai tapé K2 dans "rechercher" ( phpmyadmin ) en selectionnant tous les elements. J'ai un resultat qui est sorti, je l'ai supprimé. Maintenant je ne peux même plus ouvrir la page d'accueil de mon site web, le message erreur 404 s'affiche. Y a t il un moyen de revenir en arrière sur cette suppression ou bien c'est trop tard?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X