AdsManager.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• AdsManager.

Bonjour, je viens a vous car j'ai un soucis qui me déplait beaucoup.
    J'ai intégré AdsManager dans Joomla, j'ai crée des catégories, et quand je vais dans mes paramètres, chaque fois le même problème, chaque catégorie est nommé ou associé à : 0

Pour mes futurs projet, il faut absolument que je règle ce problème et c'est pour cela que je compte sur vous.

Merci d'avance

Cordialement.

Re : AdsManager.

[modo]Sujet déplacé en Extensions tierces, n'ayant rien à faire dans Vos sites[/modo]
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour, quelques précisions.

Je souhaiterais extraire le contenu des annonces d'AdsManager par le biais de phpMyAdmin.
      J'ai trouvé la clé adsmanager_ads qui contient bien ce que je souhaite.
      Le seul soucis c'est que la catégorie de chaque annonce est égale à : 0
      Comment retrouver la bonne catégorie pour chaque annonce?

Merci d'avance

Cordialement.

Commentaire

Bonjour,

Si la catégorie est toujours à 0, il y a certainement un problème lors de la création des annonces, problème qu'il faut tracer en passant le rapport d'erreur de Joomla! à "Développeur" et en activant également le mode debug de Joomla!

Puis tracer les requêtes SQL concernant la création d'une annonce. En général, la réponse à ce type de problème s'y trouve.

Commentaire

Bonjour jisse03,

Merci beaucoup pour des recommandations.

L'extension Adsmanager fonctionne bien.
          La création des annonces et l'affichage des annonces se déroule bien.
          Les annonces se classent bien dans les bonnes catégories.

Par contre, je souhaiterai extraire, en exportant via phpMyAdmin, le texte et la rubrique de chaque annonce en .doc ou .csv afin de les couler dans un master d'Adobe Indesign.

- la table adsmanager_ads contient bien le texte de la PA (ad_headline, ad_text)
          par contre la rubrique (category) est toujours à 0.
          - la catégorie est récupérée dans la table adsmanager_adcat (catid) grâce à id contenu dans la table adsmanager_ads

Comment, dans le même export, est-il possible d'associer les deux clés afin d'avoir le texte et la bonne rubrique de la PA?

PS : Je ne sais pas si tu as vu mon second post.

Joomla 2.5.6 - Adsmanager 2.7 RC2

Commentaire

Il me semble qu'il te faut créer une vue qui intègre adsmanager_adcat en tant que pivot, avec l'affichage des champs voulus des 2 autres tables.

Puis de sélectionner la vue afficher et exporter le résulta en CSV.
            Dernière édition par jisse03 à 25/06/2012, 11h18

Commentaire

Merci Jisse03,

J'ai fait quelques recherches. Mais j'avoue humblement ne pas savoir comment mettre en œuvre ta procédure.

J'ai réussi à créer une vue ... mais je ne sais que mettre en suite.Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : create view.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 27,0 Ko 
ID : 1801545
              Dernière édition par indesign4 à 25/06/2012, 15h54 Raison: ajout capture écran

Commentaire

Envoyé par indesign4 Voir le message
                Merci Jisse03,

J'ai fait quelques recherches. Mais j'avoue humblement ne pas savoir comment mettre en œuvre ta procédure.
                J'installerai un Joomla! de test avec adsmanager pour pouvoir donner la syntaxe de création de la vue qui convient.
                Mais pas instantanément, entre 2 clients

Commentaire

Impressionnant la rapidité de ta réponse.

Tu as tout ton temps. Rien ne presse.

Merci encore pour ta précieuse aide.

Commentaire

Voilà un exemple, que tu peux créer en utilisant directement la zone SQL. Bien sûr, adaptes les champs désirés des 2 tables informatives, la table #__adsmanager_adcat n'étant que le pivot, elle sert uniquement de discriminant. Remplaces aussi les #_ par ton préfixe de tables.

Code:
                    CREATE ALGORITHM = UNDEFINED VIEW  `adsmanager_view_export`
                    AS
                    SELECT a.name AS  'Catégorie', b.name AS  'Titre', b.ad_text AS  'Annonce'
                    FROM #__adsmanager_categories AS a, #__adsmanager_ads AS b, #__adsmanager_adcat AS c
                    WHERE a.id = c.catid
                    AND b.id = c.adid
                    Cette view est ensuite une table comme les autres, où tu peux sélectionner et filtrer, exporter en CSV, etc.

ça reste une vue basique, on peut faire bien plus fort en maîtrisant les vues

Commentaire

Désolé, je reviens vers toi. Je n'y arrive pas.

j'ai remplacé les #_ par les préfixes de mes tables.

Adaptes les champs désirés des 2 tables informatives
                      Les champs des tables qui m'intéresse
                      table des annonces idls7_adsmanager_ads champs id , ad_headline , ad_text
                      table des catégories idls7_adsmanager_adcat champs adid , catid

Mon essai
                      CREATE ALGORITHM = UNDEFINED VIEW `adsmanager_view_export`
                      AS
                      SELECT category AS 'Catégorie', b.ad_headline AS 'Titre', b.ad_text AS 'Annonce'
                      FROM idls7_adsmanager_adcat AS a, idls7_adsmanager_ads AS b, idls7_adsmanager_adcat AS c
                      WHERE a.id = c.catid
                      AND b.id = c.adid

Merci encore.

Commentaire

Et est-ce que tu as au moins essayé tel que le code donné en ne remplaçant que les préfixes, vérifier qu eça fonctionne, comprendre comment, puis y ajouter tes champs un par un en tenant compte des alias a et b des tables utiles ?

Je l'ai testé sur un ads manager installé spécialement pour. Et ça fonctionne très bien. Et avant de changer la view, supprimer celle existante.

Si tu regardes EXACTEMENT comment sont utilisés les a et b, avec les BONS noms de tables, je me demande pourquoi et par quel miracle tu as viré le adsmanager_categories AS a pour y mettre la table pivot ? Les vues ont besoin d'un syntaxe très précise, on ne fait pas n'importe quoi.
                        Dernière édition par jisse03 à 25/06/2012, 19h10

Commentaire

Et est-ce que tu as au moins essayé tel que le code donné en ne remplaçant que les préfixes, vérifier que ça fonctionne, comprendre comment, puis y ajouter tes champs un par un en tenant compte des alias a et b des tables utiles ?
                          Je suis vraiment désolé. j'ai pensé qu'il fallait adapté ton code alors qu'il était prêt à l'emploi.
                          (Bien sûr, adaptes les champs désirés des 2 tables informatives)

je me demande pourquoi et par quel miracle tu as viré le adsmanager_categories AS a pour y mettre la table pivot ? Les vues ont besoin d'un syntaxe très précise, on ne fait pas n'importe quoi.
                          J'ai tenté de me débrouillé, et aussi de comprendre.
                          Je suis totalement novice dans la syntaxe des commandes et des requêtes. (pivot et discriminant ?)

En résumé, bien sûr ton code fonctionne à merveille.

Je te remercie à nouveau pour le temps consacré, pour ton aide précieuse et mea culpa

Commentaire

la phrase "adaptes les champs voulus" est destinée par exemple à rajouter les champs utilisateur, email, etc dans la vue..

Les views SQL ont une puissance énorme, il suffit d'apprendre à maîtriser le bestiau

Commentaire

Envoyé par indesign4 Voir le message
                              Je suis totalement novice dans la syntaxe des commandes et des requêtes. (pivot et discriminant ?)
                              Une table pivot est justement la table c dans ma syntaxe, elle ne contient que des identifiants vers les autres tables liées.
                              Un discriminant est un couple de valeurs permettant d'identifier de manière unique un élément d'une vue.

Bon je simplifie un peu l'explication, mais ça devrait te permettre en prenant un peu de temps de comprendre comment ça marche

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X