Bonjour.
Je me permets de solliciter vos lumières pour un problème assez spécifique.
J'ai installé sur mon Joomla! tout neuf un module de minichat Jappix mini.
Je récupère le nom de l'utilisateur de joomla! pour l'utiliser comme pseudo / nom de connexion sur le chat. Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait comme ça (un grand merci à Jisse03 pour le tuyau !) :
Je récupère donc le nom d'utilisateur de Joomla! dans une variable php que je passe dans une variable javascript exploitable par le script de conexion (javascript, donc) du client jappix mini.
Le problème est que lorsque l'utilisateur se connecte ou déconnecte de joomla! cela ne le déconnecte pas du salon, donc il doit se déconnecter manuellement du salon et rafraichir la page après s'être déco ou connecté de joomla! ce qui est assez contraignant pour lui.
Voulant lui faciliter la tâche, et peu désireux de mettre un message sous le formulaire de login "Pensez à vous déconnecter du chat et recharger la page", je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de forcer la déconnexion de Jappix au login/delog de Joomla! (d'ailleurs je suis même surpris que ça ne se fasse pas automatiquement,k puisqu'en se loguant/déloguant, l'utilisateur recharge la page, donc devrait en toute logique relancer le script de connexion à Jappix...).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car là je sèche. :/
Merci d'avnce !
Je me permets de solliciter vos lumières pour un problème assez spécifique.
J'ai installé sur mon Joomla! tout neuf un module de minichat Jappix mini.
Je récupère le nom de l'utilisateur de joomla! pour l'utiliser comme pseudo / nom de connexion sur le chat. Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait comme ça (un grand merci à Jisse03 pour le tuyau !) :
Code HTML:
<?php $my = JFactory::getUser() ; $myusername = $my->username ; if ( ! empty( $myusername ) ) { $user = $myusername ; }else{$user = "Anne_0nyme" ; } ?> <script type="text/javascript"> var usr = '<?php echo $user; ?>'; jQuery(document).ready(function() { MINI_GROUPCHATS = ["(mon_salon)"]; MINI_ANIMATE = true; MINI_NICKNAME = usr; launchMini(true, true, "anonymous.jappix.com"); }); </script>
Le problème est que lorsque l'utilisateur se connecte ou déconnecte de joomla! cela ne le déconnecte pas du salon, donc il doit se déconnecter manuellement du salon et rafraichir la page après s'être déco ou connecté de joomla! ce qui est assez contraignant pour lui.
Voulant lui faciliter la tâche, et peu désireux de mettre un message sous le formulaire de login "Pensez à vous déconnecter du chat et recharger la page", je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de forcer la déconnexion de Jappix au login/delog de Joomla! (d'ailleurs je suis même surpris que ça ne se fasse pas automatiquement,k puisqu'en se loguant/déloguant, l'utilisateur recharge la page, donc devrait en toute logique relancer le script de connexion à Jappix...).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car là je sèche. :/
Merci d'avnce !
Commentaire