Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

    EDIT : Manque un "s" dans le titre, il n'y avait pas assez de place

    Bonjour à tous.

    Voici 2 jours que je m'arrache les cheveux à tester TOUS les gestionnaires de fichiers qui me passent sous la main en espérant trouver ceci :

    - Possibilité pour certains groupes d'utilisateurs d'uploader des fichiers (notamment pdf), et le les classer par catégories. Sachant que certains groupes auront accés à certaines catégories mais pas d'autres (ce que fait remository d'ailleurs)
    - Insersion simple dans un article d'un lien vers un de ces fichiers (pas comme le plugin de remository avec des {} et un id à mettre. Cela ne me dérange pas en soi, mais c'est le client final qui va éditer ses articles et je ne peux décemment pas lui proposer une telle solution)
    - liste sur le front des catégories de fichiers qu'on a le droit de voir.


    Finalement, remository fait ça très bien, mais c'est l'insertion dans un article d'un lien vers un fichier qui me pose un gros souci de ce côté là. Et je me vois mal réécrire le com_media pour gérer ça.

    Existe-t-il un plugin que j'aurai râté pour faire ça simplement ? Le pb de remository est que les fichiers sont stockés avec un nom qui n'est pas l'original (ajout de l'id entre le nom du fichier et l'extension)

    Je ne sais pas si j'ai été très clair. Dites moi s'il faut plus de précision.

    Merci d'avance.

    Aqua.
    Dernière édition par aquaphobe à 26/07/2012, 16h32 Raison: faute

  • #2
    Re : Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

    Bonjour,
    as tu regardé du coté de Phoca Download ?
    Phoca Download displays categories and files which can be downloaded from the site
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

      Bonjour,

      Il y a très longtemps que je n'ai plus utilisé Remository. Je ne serai donc pas d'une grande aide concernant ce produit.

      Personnellement, j'ai tendance à favoriser Phoca Download, à la fois pour son ergonomie, une excellente gestion des droits, des autorisations en upload par les utilisateurs très souples, et un plugin de contenu très bien réalisé, ayant un "File Picker" pour une sélection graphique du fichier ou catégorie à insérer.
      Une documentation francisée est disponible ici http://www.support.lab-project.net/d...phoca-download
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

        Comment est-il possible que je ne sois pas tombé dessus avec toutes les heures passées à chercher quelque chose de potable !!

        J'ai testé et c'est exactement ce que je veux. Gestion des droits nickel, upload et liste en front.

        Juste un bémol, c'est peut-être moi qui ai mal vu, mais au pire je bidouille et j'y arriverai :
        J'ai installé le plugin content et le plugin button. Et il ne me semble pas possible de faire un lien "simple" avec. Juste avoir un lien avec le texte que je veux dedans et qui pointe vers mon fichier.

        Me trompe-je ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

          Phoca Download est pensé avec une certaine ergonomie, et par défaut, il insère un pictogramme de téléchargement avec un style adapté. le lien est dans une div, avec divers cas de figure selon le choix de type réalisé fans le sélecteur.

          Le plugin a un répertoire css, ce css peut être modifié pour coller au mieux aux besoins. Le design par défaut est néanmoins très clair et également adapté pour une excellente reconnaissance par les handicapés visuels.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

            Il a beau avoir un répertoire css, on ne peut pas choisir le texte qui se trouve dans le lien, et pour moi c'est un gros défaut.

            Après, qu'il soit adapté aux handicapés visuels, c'est très bien, mais dans mon cas, c'est inutile puisque ce site ne leur est clairement (si j'ose dire) pas destiné.

            Il me reste à faire un plugin moi même alors. J'avais la flemme...

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

              Envoyé par aquaphobe Voir le message
              Il a beau avoir un répertoire css, on ne peut pas choisir le texte qui se trouve dans le lien, et pour moi c'est un gros défaut.

              Après, qu'il soit adapté aux handicapés visuels, c'est très bien, mais dans mon cas, c'est inutile puisque ce site ne leur est clairement (si j'ose dire) pas destiné.

              Il me reste à faire un plugin moi même alors. J'avais la flemme...
              Le plugin permet de choisir le texte que l'on veut pour le lien. Après avoir coché le nom du fichier, sous la liste, le champ titre permet de titrer le lien à volonté et la cible de décider si le téléchargement se fait dans la même fenêtre, une nouvelle fenêtre...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

                Quel idiot.... J'avais pas vu.
                En voyant ce "title" j'ai pensé, sans même essayer, que ça mettrait un title="mon texte" à la balise <a> ...

                Excellent alors !

                ça reste améliorable (genre juste sélectionner le texte sur lequel on veut que le lien s'applique) mais ça suffit parfaitement.

                Il leur reste juste à faire en sorte que les uploads soient gérables par groupe et non par utilisateur et c'est le nirvana.

                Merci à tous pour votre aide.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

                  Phoca Download est tellement "riche" qu'on peut avoir du mal au début à s'y retrouver dans les options.

                  Il est possible de gérer les uploads par groupes, en jouant avec les ACL Joomla! Ce qui autorise une configuration très fine, bien que parfois complexe, surtout si les droits sont disjoints enre catégories, mais c'est réalisable.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

                    Le pb avec les accès c'est qu'il est impossible de définir une catégorie dans laquelle seulement un certain groupe peut uploader et le public downloader. L'accès à la catégorie doit être public.

                    Et qui dit accés public dit, avec phoca tel qu'il est, obligation d'autoriser les uploaders un par un.

                    Ou alors j'ai oublié quelque chose ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

                      Envoyé par aquaphobe Voir le message
                      Le pb avec les accès c'est qu'il est impossible de définir une catégorie dans laquelle seulement un certain groupe peut uploader et le public downloader. L'accès à la catégorie doit être public.

                      Et qui dit accés public dit, avec phoca tel qu'il est, obligation d'autoriser les uploaders un par un.

                      Ou alors j'ai oublié quelque chose ?
                      Lors de la création ou modification de catégorie, droits d'upload, on y trouve (hélas un peu mélangés), les users et les groupes, dans un multiselect.

                      ça fait partie des choses que phoca améliorera surement dans les prochaines versions (je soumettrai un patch de gestion des droits, en séparant les groupes des users).
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        Lors de la création ou modification de catégorie, droits d'upload, on y trouve (hélas un peu mélangés), les users et les groupes, dans un multiselect.

                        ça fait partie des choses que phoca améliorera surement dans les prochaines versions (je soumettrai un patch de gestion des droits, en séparant les groupes des users).
                        Je ne vois absolument pas les groupes. Que les utilisateurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

                          Bonjour,



                          Envoyé par aquaphobe Voir le message
                          Voici 2 jours que je m'arrache les cheveux à tester TOUS les gestionnaires de fichiers qui me passent sous la main en espérant trouver ceci :

                          - Possibilité pour certains groupes d'utilisateurs d'uploader des fichiers (notamment pdf), et le les classer par catégories. Sachant que certains groupes auront accés à certaines catégories mais pas d'autres (ce que fait remository d'ailleurs)
                          - Insersion simple dans un article d'un lien vers un de ces fichiers (pas comme le plugin de remository avec des {} et un id à mettre. Cela ne me dérange pas en soi, mais c'est le client final qui va éditer ses articles et je ne peux décemment pas lui proposer une telle solution)
                          - liste sur le front des catégories de fichiers qu'on a le droit de voir.

                          ...J'espère qu'il vous reste encore quelques cheveux .
                          Peut-être pourriez-vous obtenir ce que vous recherchez avec le plugin JSMALLFIB.

                          Les 6 niveaux de droits suivants peuvent s'appliquer à des utilisateurs et / ou à des groupes d'utilisateurs :
                          0. Aucun accès autorisé
                          1. Accès autorisé en navigation
                          2. Accès autorisé en lecture de fichiers
                          3. Accès autorisé en écriture (fichiers & dossiers)
                          4. Accès autorisé en suppression de fichiers
                          5. Accès autorisé en suppression de dossiers
                          6. Accès autorisé en lecture des journaux d'activité (logs) <= full access

                          Par exemple, la syntaxe {jsmallfb [Documents] 0:1 reg:3 54:2 42:6} se lit :
                          • 0:1 => Autoriser la navigation dans le dossier 'Documents' à tous les visiteurs (0 = visiteurs quels qu'ils soient).
                          • reg:3 => Autoriser l'écriture dans le dossier 'Documents' à tous les utilisateurs enregistrés (reg).
                          • 54:2 => Autoriser seulement la lecture à l'utilisateur dont l'ID est 54.
                          • 42:6 => Autoriser le niveau de droit supérieur (= 6) à l'utilisateur dont l'ID est 42 dans le dossier 'Documents' (42 = en principe le premier superadministrateur).


                          Autre exemple, {jsmallfb [Documents] g6:3 g4:1 42:5} :
                          • g6:3 => Autoriser l'écriture dans le dossier 'Documents' aux utilisateurs du groupe dont l'ID est 6.
                          • g4:1 => Autoriser seulement la navigation dans le dossier 'Documents' aux utilisateurs du groupe dont l'ID est 4.
                          • 42:5 => Accorder le droit de supprimer les dossiers et fichiers créés dans 'Documents' à l'utilisateur dont l'ID est 42.


                          Il existe d'autres syntaxes intéressantes dans les 43 pages du manuel.

                          Par exemple, {jsmallfb [USERBOUND]} et {jsmallfb [GROUPBOUND]} permettent de créer automatiquement un dossier personnel d'utilisateur et un dossier collaboratif pour un groupe.

                          Enfin, JSMALLFIB existe en version 'pro' (5 €) permettant notamment de déclarer des utilisateurs de confiance.



                          Cordialement,



                          PhilJ
                          Dernière édition par PhilJ à 31/07/2012, 05h58
                          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

                            JSmallFIB est certes un très bon plugin, mais il ne répond pas au besoin exprimé:
                            Insersion simple dans un article d'un lien vers un de ces fichiers (pas comme le plugin de remository avec des {}et un id à mettre. Cela ne me dérange pas en soi, mais c'est le client final qui va éditer ses articles et je ne peux décemment pas lui proposer une telle solution
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible de trouver un composant faisant ce que je recherche avec les fichier

                              Bonjour,



                              Envoyé par jisse03 Voir le message
                              JSmallFIB est certes un très bon plugin, mais il ne répond pas au besoin exprimé
                              ...Je n'ai pas constaté de souci de ce côté, ou alors c'est que je ne comprends pas bien le besoin. Un lien vers, par exemple, un fichier fichier.pdf situé dans le dossier 'Documents' se met en place classiquement sur n'importe quel article. Exemple : Voir la documentation. Le fichier n'est pas renommé par JSMALLFIB, et il n'y a pas de {} ni de ID à insérer — sauf bien sûr sur les pages incluant le dossier à explorer.

                              => Je pense qu'il faut distinguer (1) les pages incorporant le plugin (= en l'occurrence JSMALLFIB), et qui, à mon avis, requièrent une mise en place par le créateur du site, et (2) les pages incluant des liens vers des fichiers, qui peuvent en effet être entièrement gérées et même créées par le client.



                              Cordialement,



                              PhilJ
                              Dernière édition par PhilJ à 31/07/2012, 14h48
                              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X