Ecriture et récupération de données en base à partir d'un article.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Ecriture et récupération de données en base à partir d'un article.

Bonjour,

Pour une application, je souhaiterais que mes futurs utilisateurs puissent renseigner des données à partir d'un formulaire. Ces données seraient alors rangées dans une base de données.
    Etant débutant, ça me semble super simple de le faire en php par exemple mais avec Joomla!, je n'y suis pas arrivé (j'ai essayé avec l'extension sourcerer par exemple).

De la même façon, je souhaiterais faire une sorte de moteur de recherche qui interrogera cette base de données pour retourner à l'utilisateur les bonnes informations.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Par avance, merci.

Julien.

Re : Ecriture et récupération de données en base à partir d'un article.

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum.

Pour donner une méthodologie fonctionnelle, le plus sage serait d'avoir davantage d'informations sur ce qui est désiré comme résultat.

Dans ce que je comprends, les utilisateurs remplissent des formulaires informatifs (mais de quel type?) sur un sujet. Ces réponses sont enregistrées dans une table qui doit pouvoir être publiée, et couplée à de la recherche ?

Si c'est le cas, il faut utiliser un composant de gestion de formulaires (Breezing Forms en étant la version Rolls du genre, mais également RS Forms Pro, etc.)
    Des outils compagnons de ces gestionnaires de formulaires permettent de publier des listes cherchables (Content Builder ou XForms Display pour Breezing Forms par exemple).

Sourcerer n'est pas vraiment adapté à ce type d'application, son rôle n'étant que de permettre l'insertion de petits scripts PHP dans un contenu, mais pas de gérer une application d etype Formulaire.

Une autre approche, si ces formulaires doivent être gérés à la manière d'un annuaire, serait d'utiliser un composant annuaire (SobiPro, Mosets Tree..) pour ce type de gestion.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Voilà le formulaire auquel je pensais, l'utilisateur renseigne par exemple son nom, prénom et métier dans 3 champs et lorsqu'il valide, on réalise une insertion dans une table.

J'avais jeté un oeil sur Breezing form mais il me semblait que la validation du formulaire permettait uniquement l'envoie d'un email. Je vais jeter un oeil au autres modules.

Commentaire

Envoyé par Ju_56 Voir le message
        Merci pour votre réponse. Voilà le formulaire auquel je pensais, l'utilisateur renseigne par exemple son nom, prénom et métier dans 3 champs et lorsqu'il valide, on réalise une insertion dans une table.

J'avais jeté un oeil sur Breezing form mais il me semblait que la validation du formulaire permettait uniquement l'envoie d'un email. Je vais jeter un oeil au autres modules.
        Breezing Forms envoie bien un mail, mais stocke également les réponses aux formulaires, soit dans une table interne Breezing Forms, soit via son mode Integrator, dans n'importe quelle table.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X