quelles extensions pour un site magazine pro ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] quelles extensions pour un site magazine pro ?

Salut à tous
    Je suis nouveau sur joomla (débutant, juste un mois et demi que je tourne en rond avec joomla 2.5 pour essayer de créer un site). Je suis juste un peu familier avec l’environnement joomla. Je souhaiterais avoir surtout le nom (français ou anglais) des modules qui me permettront de réaliser un site portail pro. J’ai visité www.joomla.fr mais j’ai du mal à comprendre la description des modules car absence de démo pour voir à quoi ça ressemble. Donc juste avoir une liste de modules et autres extensions joomla et ci-possible leurs sources, pour un portail ou un site magazine ou news. Par exemple, quelqu’un peut- il énumérer les modules et extensions présents sur les sites tels que www.lefigaro.fr , www.liberation.fr , www.leparisien.fr et m’indiquer quelques astuces de création. Merci d’avance à tous !

Re : quelles extensions pour un site magazine pro ?

Bonjour,

Envoyé par sam ony Voir le message
    [...] quelqu’un peut- il énumérer les modules et extensions présents sur les sites tels que www.lefigaro.fr , www.liberation.fr , www.leparisien.fr
    ...La principale extension installée sur ces sites internet est un composant nommé Rédaction. Elle fédère de nombreux modules appelés Cerveaux, eux-mêmes alimentés par des bases de données de grande dimension réparties dans plusieurs pays du monde, et ne peut être vraiment opérationnelle que grâce à un plugin omniprésent répondant au doux nom de Finance .

Cordialement,

PhilJ
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

Re : quelles extensions pour un site magazine pro ?

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum.

Joomla! est un CMS extensible, à savoir que de nombreuses extensions en tous genres (pas loin de 10000) permettent de réaliser pratiquement tout type de site, avec des caractéristiques spécifiques.
      Les sites donnés en référence ne sont pas des sites sous Joomla!, mais développés spécifiquement pour ces quotidiens.

Pour Joomla!, l'hypermarché officiel des extensions http://extensions.joomla.org/ permet de trouver les diverses briques qu'on peut assembler pour réaliser un site selon ses goûts et besoins, ceux d'un quotidien n'étant qu'un cas particulier parmi de nombreux autres.

En templates, quelques vendeurs pros proposent des templates orientés presse en ligne, par exemple JoomlaXTC, YouJoomla ou Shape5
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X