JCE editor et UFT-8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • JCE editor et UFT-8

    Bonjour,

    J'utilise JCE editor pour ecrire mes articles. Mais j'ai un soucis c'est que sur mes pages je vois des caracteres bizars au lieu de presqu'île je vois presqu'île au lieu de apprécié je vois appréciée et ainsi de suite.
    Je suis allé dans la configuration de JCE mais il dit que le html4 est en UFT-8. est il possible d'avoir de L'iso-8859-1. a moins que je puise changer cette donnée autre part.
    J'ai fais le test avec IE9, google chrome, et Firefox c'est toujours pareil.
    Mon site est en joomla 2.5.6 hebergé sur funpic.org ( je sais c'est nul parce que gavé de pub mais je cherche un hebergeur pas cher....)

    merci d'avance

  • #2
    Re : JCE editor et UFT-8

    Bonjour,

    Joomla! étant intégralement (et depuis longtemps) UTF-8, il est logique que l'éditeur fonctionne en UTF-8.

    Par contre si un template déclare du ISO-8859-1 ou ISO-8859-15, ce template est carrément outdated et doit être remplacé.

    A moins que ce ne soit l'iframe imposé par ce type d'hébergeur qui vienne fausser le jeu de caractères.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : JCE editor et UFT-8

      merci d'avoir répondu mais cela ne régle pas mon probleme. Pourquoi j'ai des caracteres bizars.
      et comment je peux y remedier.

      Commentaire


      • #4
        Re : JCE editor et UFT-8

        Si l'iframe de l"hébergeur est la cause, tu ne peux rien y faire, sauf prendre un véritable hébergement genre ovh ou 1&1.

        Joomla! ne peut résoudre ce genre d'absurdités imposée par des hébergements pseudo gratuits qui modifient le fonctionnement normal des sites pour y injecter leur fatras de pubs.
        .
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : JCE editor et UFT-8

          merci de ta réponse
          Quand je suis sur ma page sur le net et que je fais afficher la source voila ce que j'ai :

          "<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
          <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-fr" lang="fr-fr" dir="ltr" >
          <head>
          <base href="http://crssm17.cr.funpic.org/joomla/index.php/fr/exploration/crozon" />
          <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
          <meta name="author" content="Super User" />
          <meta name="generator" content="Joomla! - Open Source Content Management" />
          <title>Crozon</title>
          <link href="/joomla/templates/theoceanfree/favicon.ico" rel="shortcut icon" type="image/vnd.microsoft.icon" />
          <link rel="stylesheet" href="/joomla/plugins/content/phocadownload/assets/css/phocadownload.css" type="text/css" />
          <script src="/joomla/media/system/js/mootools-core.js" type="text/javascript"></script>
          <script src="/joomla/media/system/js/core.js" type="text/javascript"></script>
          <script src="/joomla/media/system/js/caption.js" type="text/javascript"></script>
          <script type="text/javascript">"



          "<p><span style="font-size: small;">La presqu'île de Crozon, qui doit son nom à sa ville principale, Crozon, est située à l'extrémité ouest de la Bretagne, au centre du Finistère et sa côte déchiquetée, en forme de croix, est entourée par la mer sur trois côtés : au nord par la rade de Brest, à l'ouest par la mer d'Iroise et au sud par la baie de Douarnenez. À l'est, à l'entrée de la presqu'île, le Ménez-Hom est une montagne appartenant à la chaîne des Montagnes Noires. Entourée de la mer, la presqu'île est surtout appréciée pour la richesse de son paysage ; entre autres sites naturels remarquables, le cap de la Chèvre, la pointe de Pen-Hir, la pointe du Toulinguet, la pointe des Espagnols et le château de Dinan sont parmi les plus connus. Comme en attestent un riche patrimoine architectural et une forte implantation militaire, la presqu'île a une grande importance stratégique.</span></p>"


          Je sais bien que cette hebergeur c'est de la m... mais c'est un site pour mon club de plongée et la decision de payer un hebergeur doit passer en commission avant..........C'etait juste pour voir ce que pouvait donner mon travail sur le net.

          Commentaire


          • #6
            Re : JCE editor et UFT-8

            Vu ton autre sujet, avec un post_max_size inférieur à 2 mégas, etc... ce genre d'hébergement est à fuir comme la peste.
            Nous n'avons pas de solution pour corriger ces incongruités.

            Et même pour un club de plongée, 30 € par an, ce n'est pas la mer à boire (si j'ose dire) pour avoir un vrai site, un nom de domaine et un hébergement qui tienne la route.

            En tout cas, il ne faut pas compter pourvoir corriger ce type d'hébergement non conforme aux pré-requis pour des CMS (que ce soit Joomla!, WordPress, Typo3, ezPublish ou autres...) Tous les CMS modernes exigent un hébergement décent.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X