Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

    Oui c'est encore une bidouille.
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #17
      Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

      Envoyé par papounet Voir le message
      Oui c'est encore une bidouille.
      Salut papounet,

      J'ai testé, l'astuce marche bien en effet en css et c'est plus propre mais le composant Jcomments déconne puisqu'il est publié deux fois (dont une en display:none). Du coup les fonctions javascript de type "citer" ou le refresh du flux des commentaires ne se fait pas ou mal. La fonction "citer" par exemple affiche le commentaire du précédent interlocuteur dans le field qui est situé dans le jcomments du main et pas dans celui du dessous qui m'interesse... Donc malheureusement cette solution ne marche pas, mais là encore c’était super bien pensé et très astucieux! (je retiens les lecons t'en fais pas!) Du coup je vais surement me rabattre sur ta première solution (qui ne me plait guerre) mais qui au moins a le mérite de marcher sans aucun souci. Va juste falloir que je fasse gaffe à mes css imbriqués :s

      Du coup ça m’amène à te poser une ultime question (ok plusieurs...) :
      Est-ce qu'il y a beaucoup d'extension Joomla dans lesquelles tu ne peux pas choisir l'emplacement comme cela ?
      Je veux dire le but d'un composant Joomla à proprement parler est avant tout d’être publié dans le module de son choix (<= puissance de Joomla entres autres) et basta. Je me trompe ?

      Pourquoi je pose cette question?
      Je veux bien faire une concession et imbriquer deux css avec des bidouilles dans le code de mon site mais cette bidouille je ne la ferai qu'une fois, tout simplement parce que ça deviendrait trop compliqué à maintenir, je risque de foutre mon site en l'air assez vite (malgré akeebabackup), et pour finir l’intégration future de nouveaux composants de ce type deviendrait irréalisable (du moins pour moi), ou du moins de plus en plus complexe.
      Concrètement avec mon fichier de template perso index.php que j'ai à présent je vois mal comment ajouter un nouveau composant foireux de ce type (oui j'ai bien dit foireux et oui je parle de Jcomments) dans lequel je dois faire le positionnement à la main. (je fais l'effort car le composant est malheureusement indispensable, sans grand équivalent et extrêmement efficace néanmoins...)

      La question serait en gros, jusqu’où faire des concessions dans l’intégration de composants et jusqu’où accepter de faire des bidouilles pour intégrer des composants ? C'est une question assez floue, mais j’espère que tu pourras continuer à me faire partager une dernière fois ton expertise et ton expérience Joomla, cette réponse m’intéresse beaucoup pour voir comment je vais finir de concevoir mon site (c'est bien beau les maquettes, mais les pieds sur terre je préfère. 100 fois).

      Je suis assez déçu au final, mais hé, tu m'as trouvé une solution donc de quoi me plaindrais-je ?

      Merci pour ton aide papounet, tu m'apprends beaucoup thanks !

      mol86

      PS : désolé pour le pavé

      Commentaire


      • #18
        Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

        Salut,

        Il y a rien de foireux désolé.
        Un composant publie dans la position de composant.
        Donc com_content publie dans cette position.

        Puis arrive Jcomments pour ajouter les commentaires.
        Le gars qui fait cela bénévolement ajoute à la suite de l'article.
        Comme partout.
        Le gars fait le choix de te permettre le choix des catégories de publication des commentaires.
        Donc tous les articles de ces catégories ont des commentaires.
        C'est une solution. Si elle convient pas alors 2 solutions :
        - Soit ne pas utiliser ce composant,
        - Soit modifier le code.
        Jcomments est le plus utilisé pourquoi ?
        Je pense parce que les autres nécessite de taper le code d'un pluging en fin d'article pour avoir les commentaires.
        Mais au final, pour ce que tu souhaites faire, aucun ne convient.

        Et là dans ma réponse, ca fait TILT

        2 secondes, on frappe à la porte...
        Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
        Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
        I'am happy for you !
        Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

          Toi ton problème est que finalement tu voudrait publier les commentaires dans une autre position que celle du composant.
          Et ceci c'est le role des modules.

          Donc, il te faudrait un composant qui publie les commentaire à l'aide d'un module ou alors un composant qui utilise un plugin pour afficher les commentaires (un colle le code du plugin dans un module custom et le tour est joué (si et seulement si le plugin est capable de trouver l'article sur la page. Sachant que si cela ne le fait pas il suffit de modifier le code pour le faire).

          Dans le cas de jcomments, on peut ne rien mettre dans le fichier tpl_index.php de sorte à ne rien publier en sortie.
          Il nous reste donc à créer le module et éventuellement un plugin.

          Okay, ca devrait faire. Stop, je vérifie quelquechose et je reviens...
          Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
          Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
          I'am happy for you !
          Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

            Le boulot est à moitié fait, il existe ceci :


            Seul soucis faut taper l'Id de l'article en cours pour que cela marche si j'ai bien compris.
            Donc modif à faire.

            Bon, je résume :
            Dans Jcomments on ne sélectionne pas de catégorie, donc on à rien dans les articles = Pas de modif de code, ca roule.

            Reste à faire un module.
            Okay

            Maintenant, j'ai une autre idée. Ca me chiffone depuis ce matin. Je reviens, besoin d'un peu de temps...
            Faut que je regarde le code...
            Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
            Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
            I'am happy for you !
            Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

            Commentaire


            • #21
              Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

              Alors là !
              Je suis sur le cul.
              Pitain, quel bobet, je fais...
              lol
              Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
              Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
              I'am happy for you !
              Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

              Commentaire


              • #22
                Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

                mol 86, je pense avoir une solution sans bidouilles.
                Je souhaiterais que tu me donne ton template pour vérifier si ca marche.
                Il va de soit que je n'en ferais pas un autre usage et que l'affaire classé, il passe à la poubelle.
                Okay ???
                Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
                Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
                I'am happy for you !
                Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

                  Ne pas mettre sur le forum, je te donnerais une adresse valide par MP.
                  Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
                  Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
                  I'am happy for you !
                  Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

                    Envoyé par papounet Voir le message
                    Ne pas mettre sur le forum, je te donnerais une adresse valide par MP.
                    Vérifie tes MP!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

                      Envoyé par papounet Voir le message
                      Ne pas mettre sur le forum, je te donnerais une adresse valide par MP.
                      Salut Papounet,

                      Aucun problème c'est dans ta boite, laissons bosser les as! De toutes façons il est tellement dégueu et incomplet pour le moment que tu pourrais pas en faire grand-chose lol mais soit, le voici! (Firefox 10+ only for now..)
                      Puis t'as quasiment 10 ans de bouteilles et moi même pas 10 semaines lol je risque pas de t'en apprendre énorme
                      (Me suis remis a Joomla la semaine dernière, j'ai avancé sur autre chose ses 3 derniers mois)
                      En tout cas merci pour tes précisions sur le fonctionnement des composants et modules et leurs agencements ça m'aide beaucoup dans la compréhension de ce magnifique CMS ) et effectivement apparemment rien de mal foutu dans la manière dont cela a été conçu pour le moment c'est cool puis si y'avait quelque chose je serai bien infoutu de le voir pour le moment!

                      Sinon fais gaffe pour ton plugin DYS il n'a l'air que compatible joomla 1.5 et je suis en 2.5.

                      Pour récupérer l'id de l'article en cours (ça doit être un des rares trucs que je sais faire), j'avais trouvé et testé ça (avec un bête echo) qui marche super ici :
                      Code PHP:
                           $MonId=JRequest::getVar('id'0'get''int'); 
                      et que j'avais positionné dans le index.php de mon template. (Il n'y est plus maintenant)

                      Question 1 : différence entre plugin et module ?
                      Question 2 : je ne savais pas qu'il existait une position "composant" comme tu dis; en gros c'est le mainbody de la page, c'est à dire le centre de la page où est printée toute l'information intéressante (articles, etc. etc.) ?

                      Je pourrai trouver les infos sur le net, mais ça sonne tellement mieux quand ça vient directement d'un pro (sans vouloir faire de lèche non plus )

                      Allez au boulot!!

                      Merci infiniment, pensais pas que des gens aussi cools existent, en fait je comprends toujours pas lol (j'ai jamais gagné au loto papounet, même pas un bon numéro!! oufff....)

                      Cordialement,

                      mol86

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

                        Bonjour,

                        taff urgent en finalisation...
                        Je reviendrais dans la journée !
                        Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
                        Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
                        I'am happy for you !
                        Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

                          Envoyé par papounet Voir le message
                          Bonjour,

                          taff urgent en finalisation...
                          Je reviendrais dans la journée !
                          No pwoblemo, on n'est pas aux pièces, priorité au boulot bien sur,
                          Dans tous les cas je suis bien curieux de voir ta solution!

                          A très vite merci bien,

                          mol86

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

                            J'ai un petit soucis.
                            Ai installé 2 jcomments en local
                            Et ils ne me génèrent pas le même code.
                            Analyse en cours....
                            Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
                            Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
                            I'am happy for you !
                            Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

                              Envoyé par papounet Voir le message
                              J'ai un petit soucis.
                              Ai installé 2 jcomments en local
                              Et ils ne me génèrent pas le même code.
                              Analyse en cours....
                              Ok pas de problème, j'ai pour ma part essayé de créer un module et de printer le bout de code JComments qui affiche les commentaires dans Jcomments dans un petit fichier php mais ça merde et ça n'a toujours pas l'air de vouloir tourner... décidément j'y arrive vraiment pas

                              Voici les deux fichiers du module que j'ai créé (inspiré du forum joomlatune.fr) , si ça peut t'aiguiller

                              le fichier mod_simplejcomments.xml :

                              Code HTML:
                              <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
                              
                              <install type="module" version="1.5.0">
                              	<name>JComments Module Vic</name>
                              	<author>Vic</author>
                              	<creationDate>12/09/2012</creationDate>
                              	<copyright>Copyright (C) 2012</copyright>
                              	<license>http://www.gnu.org/licenses/gpl-2.0.html GNU/GPL</license>
                              	<authorEmail>ggg@sd.com</authorEmail>
                              	<authorUrl>www.kfdjkfjs.com</authorUrl>
                              	<version>1.0</version>
                              	<description>Module perso pour afficher les commentaires du composant JComments</description>
                              	<files>
                              		<filename module="mod_simplejcomments">mod_simplejcomments.php</filename>
                              	</files>
                              	<params>
                              		<param name="object_id" type="text" default="" label="Object Id" description="" />
                              		<param name="object_group" type="text" default="" label="Object Group" description="" />
                              		<param name="object_title" type="text" default="" label="Object Title" description="" />
                              	</params>
                              	<params group="advanced">
                              		<param name="cache" type="list" default="1" label="Caching" description="Select whether to cache the content of this module">
                              			<option value="1">Use global</option>
                              			<option value="0">No caching</option>
                              		</param>
                              	</params>
                              </install>
                              Le fichier mod_simplejcomments.php :

                              Code PHP:
                              <?php

                                  
                              // ensure this file is being included by a parent file
                                  
                              defined('_JEXEC') or die('Restricted access');

                                  
                              // if component doesnt exists (may be already uninstalled) - return
                                  
                              if (!defined'JCOMMENTS_JVERSION' )) { return; }

                                  
                              $comments JPATH_SITE DS .'components' DS 'com_jcomments' DS 'jcomments.php';
                                  if (
                              file_exists($comments)) {
                                      require_once(
                              $comments);
                                      echo 
                              JComments::showComments($params->get('object_id'), $params->get('object_group'), $params->get('object_title'));
                                  }

                              ?>

                              Voilà, aucune erreur mais rien ne s'affiche, je soupçonne que la variable qui compte le nombre d'affichage a déjà été définie (non vérifié) et du coup il ne printe pas les commentaires mais on a vu que lorsqu'on la désactivait le code javascript déconnait et certaines fonctionnalités assez chouettes ne marchaient plus... Du coup je suis toujours bloqué.

                              Si t'as une idée je suis preneur, ou peut-etre est-ce mon code php qui n'est pas exact ? Sinon ta solution elle consistait en quoi tu as pu retester ? Je pars dans le sud ce week end mais de retour a Londres dimanche soir pour te repondre si tu as le temps d'y jeter un oeil d'ici la.

                              Merci encore pour ton aide,

                              Cordialement,

                              mol86

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Publier les commentaires Jcomments dans un autre module que le centre...

                                Envoyé par mol86 Voir le message
                                Ok pas de problème, j'ai pour ma part essayé de créer un module et de printer le bout de code JComments qui affiche les commentaires dans Jcomments dans un petit fichier php mais ça merde et ça n'a toujours pas l'air de vouloir tourner... décidément j'y arrive vraiment pas

                                Voici les deux fichiers du module que j'ai créé (inspiré du forum joomlatune.fr) , si ça peut t'aiguiller

                                le fichier mod_simplejcomments.xml :

                                Code HTML:
                                <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
                                
                                <install type="module" version="1.5.0">
                                	<name>JComments Module Vic</name>
                                	<author>Vic</author>
                                	<creationDate>12/09/2012</creationDate>
                                	<copyright>Copyright (C) 2012</copyright>
                                	<license>http://www.gnu.org/licenses/gpl-2.0.html GNU/GPL</license>
                                	<authorEmail>ggg@sd.com</authorEmail>
                                	<authorUrl>www.kfdjkfjs.com</authorUrl>
                                	<version>1.0</version>
                                	<description>Module perso pour afficher les commentaires du composant JComments</description>
                                	<files>
                                		<filename module="mod_simplejcomments">mod_simplejcomments.php</filename>
                                	</files>
                                	<params>
                                		<param name="object_id" type="text" default="" label="Object Id" description="" />
                                		<param name="object_group" type="text" default="" label="Object Group" description="" />
                                		<param name="object_title" type="text" default="" label="Object Title" description="" />
                                	</params>
                                	<params group="advanced">
                                		<param name="cache" type="list" default="1" label="Caching" description="Select whether to cache the content of this module">
                                			<option value="1">Use global</option>
                                			<option value="0">No caching</option>
                                		</param>
                                	</params>
                                </install>
                                Le fichier mod_simplejcomments.php :

                                Code PHP:
                                <?php

                                    
                                // ensure this file is being included by a parent file
                                    
                                defined('_JEXEC') or die('Restricted access');

                                    
                                // if component doesnt exists (may be already uninstalled) - return
                                    
                                if (!defined'JCOMMENTS_JVERSION' )) { return; }

                                    
                                $comments JPATH_SITE DS .'components' DS 'com_jcomments' DS 'jcomments.php';
                                    if (
                                file_exists($comments)) {
                                        require_once(
                                $comments);
                                        echo 
                                JComments::showComments($params->get('object_id'), $params->get('object_group'), $params->get('object_title'));
                                    }

                                ?>

                                Voilà, aucune erreur mais rien ne s'affiche, je soupçonne que la variable qui compte le nombre d'affichage a déjà été définie (non vérifié) et du coup il ne printe pas les commentaires mais on a vu que lorsqu'on la désactivait le code javascript déconnait et certaines fonctionnalités assez chouettes ne marchaient plus... Du coup je suis toujours bloqué.

                                Si t'as une idée je suis preneur, ou peut-etre est-ce mon code php qui n'est pas exact ? Sinon ta solution elle consistait en quoi tu as pu retester ? Je pars dans le sud ce week end mais de retour a Londres dimanche soir pour te repondre si tu as le temps d'y jeter un oeil d'ici la.

                                Merci encore pour ton aide,

                                Cordialement,

                                mol86

                                Ok, problème résolu après beaaaaaucoup d'efforts et de persévérance (le bon taff ça paye toujours) mais c’était finalement tout bête : Dans les plugins j'ai fait une recherche "Jcomments" et j'ai désactivé le plugin "Contents - Jcomments" qui affiche le composant Jcomments dans la position composant, donc a la suite de l'article. Bon ben du coup comme ça, sans toucher à aucun code et en évitant d'implémenter astuces css peu recommandables, la variable qui indique que les commentaires ont été affichés n'est jamais définie dans le code. C'est la que j'arrive avec mon module à trois francs six sous (création d'un module tout bête affiché plus haut dans ce thread) qui fait juste un show() du composant en passant en paramètre l'id de l'article currently displayed on the screen. Et comme cette fameuse variable n'a jamais été definie auparavant bah les commentaires s'affichent, dans MON module donc dans le bloc qui me plait, et en un seul exemplaire ! Le template se retouche très facilement également (il est très simple car le composant l'est également)

                                Je remets le code de mon module_simplejcomments.php, le xml n'a pas changé :

                                Code PHP:
                                <?php
                                    
                                // ensure this file is being included by a parent file
                                    
                                defined('_JEXEC') or die('Restricted access');

                                    
                                // if component doesnt exists (may be already uninstalled) - return
                                    
                                if (!defined'JCOMMENTS_JVERSION' )) { return; }

                                    
                                $comments JPATH_SITE DS .'components' DS 'com_jcomments' DS 'jcomments.php';
                                    if (
                                file_exists($comments)) {
                                        require_once(
                                $comments);
                                        
                                $MonId=JRequest::getVar('id'0'get''int');
                                        echo 
                                JComments::showComments($MonId'com_content''Laissez vos messages');
                                        
                                /*echo JComments::showComments($params->get('object_id'), $params->get('object_group'), $params->get('object_title'));*/
                                    
                                }
                                ?>
                                Voila, du coup j'ai une solution hyper simple et très robuste, exactement ce que je cherchais quoi.

                                Mille mercis à papounet pour m'avoir aidé si longtemps !

                                mol86

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X