Modifier une page de recherche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier une page de recherche

    Bonjour, je suis totalement novice en matière d'usage de Joomla. J'ai eu besoin dernièrement de créer un site pour une petite agence immo que je viens de créer. Ayant quelques notions en HTML, PHP/MYSQL... j'ai téléchargé le script PhpMyEstate mais voilà la version en français connais quelques ratées. J'ai pu corriger la plupart des problèmes mais je butte actuellement sur une dernière page qui est celle du moteur de recherche identique à la page suivante :
    demo.phpmyestate.com/fr/recherche-de-biens-immobiliers.html
    Comme vous pouvez le constater ils ont écrie "Mezzanie" au lieu de "Mezzanine", "Jacousi" au lieu de "Jacuzzi", ...

    Comment dois-je m'y prendre pour modifier cette page. J'ai beau chercher dans la zone administrator, rien n'y fait.

    Si quelqu'un a la solution.

    Merci par avance

  • #2
    Re : Modifier une page de recherche

    Bonjour,

    PhpMyEstate semblant être un packaging de l'extension Joomla! JEA http://extensions.joomla.org/extensi...al-estate/6755, ces éléments sont dans la gestion des critères, par exemple en section Équipements des critères.

    Tout peut se modifier directement depuis l'administration.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier une page de recherche

      Oui effectivement j'ai une zone d'administration où je peux tout modifier et adapter à mes besoins. J'ai pu réglé tous les problèmes de traduction, ajouter la charte graphique et le logo de mon choix... Je coince juste sur cette page de moteur de recherche, la même que celle-ci : http://demo.phpmyestate.com/fr/reche...mobiliers.html).

      Voici une image du panneau d'administration :


      Vers où dois-je aller pour trouver le moyen de modifier les mots "Mezzanie" en "Mezzanine", "Jacousi" en "Jacuzzi", ... dans le formulaire de recherche.

      J'ai cherché dans toutes les catégories... du paneau d'admin, mais pas moyen de trouver.


      Merci par avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier une page de recherche

        Envoyé par franckba Voir le message
        Vers où dois-je aller pour trouver le moyen de modifier les mots "Mezzanie" en "Mezzanine", "Jacousi" en "Jacuzzi", ... dans le formulaire de recherche.

        J'ai cherché dans toutes les catégories... du paneau d'admin, mais pas moyen de trouver.
        La réponse a été donnée, dans JEA originel, c'est dans la gestion des critères que ces éléments sont définis. Donc dans l'implémentation phpMyEstate, ils ont peut-être changé les noms, mais c'est quelque part dans les critères, ou leur nom équivalent...
        Voilà à quoi ça ressemble pour l'original, dans celle-ci, c'ets en ouvrant les équipements qu'on trouve les trucs genre Mezzanine ou Jacuzzi...
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cap390.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,9 Ko 
ID : 1802050
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier une page de recherche

          Merci jisse03, il n'y a pas moyen de trouver l'emplacement de ces mots J'ai cliqué sur tous les liens du panneau d'administration. Mais rien n'y fait. A mon avis dans JEA originel, ça doit être différent. Les concepteurs de Phpmyestate ont dû prendre des libertés. J'avoue être perdu là. Je viens d'envoyer plusieurs messages sur le site phpmyestate.com en espérant qu'ils trouveront la solution. J'ai demandé à un ami qui utilise Joomla d'y rjeter un oeil mais lui aussi y a laissé son latin.

          En tout cas merci pour ton soutien et à la communauté Joomla.

          Amicalement

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier une page de recherche

            Attention, la copie d'écran que je t'ai envoyée correspondant à JEA 2.0 sous Joomla! 2.5. Il est probable que leur pack soit encore du JEA 1.1 sous Joomla! 1.5.

            Dans ce cas, pour trouver les critères, tu as une page différentes, avec un petit drop down pour les divers types de critères.
            Mais dans tous les cas de figure, ce qui est listé sous avantages dans ton écran s'apparente à une liste de critères qui doit avoir un nom du genre avantages ou équipements.

            Voilà ce que donne par exemple l'ancienne version:
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cap391.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 21,3 Ko 
ID : 1802051
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier une page de recherche

              Bonjour, j'ai fini par trouver la solution. Après avoir cliqué sur la totalité des liens présent dans la partie administration et ce sans résultat. J'ai dû passer par PhpMyAdmin et modifier 2 tables (jea...).

              Merci jisse03 pour tes conseils et ta gentillesse.

              Cordialement

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X