Module Kide Shoutbox

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Module Kide Shoutbox

    Bonjour,

    J'ai entendu dire beaucoup de bien du module Kide. J'ai donc installé module et composant. Ceci-dit, il y a juste un petit problème : lors de l'envoi du message le mini chat n'est pas rafraîchi automatiquement et j'ai besoin de recharger la page entière "manuellement" pour le voir apparaître.
    J'ai vraiment cherché et n'ai rien trouvé. Suis passé de Joomlà 1.6 à 2.5, rien ne change... Note importante peut-être aussi : j'ai donc voulu essayer un autre module, Ajax je sais plus quoi, et j'ai rencontré le même pb.

    Quelqu'un a-t-il une explication ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Module Kide Shoutbox

    Bonjour,

    Kide utilise du JavaScript, avec du JSON pour les rafraichissement. Si d'autres modules Ajax ont aussi le même problème, il y a un conflit JavaScript avec une autre extension ou le template.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Module Kide Shoutbox

      Merci pour ta réponse rapide. Mais j'ai essayé différents templates, templates de base, j'ai désactivé les quelques modules que j'avais installé et rien ne change. Là je comprends vraiment rien. ça m'éneeeeeerve !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Module Kide Shoutbox

        Tu as essayé de tracer avec Firebug ou la console JavaScript de ton navigateur.

        On ne peut pas deviner ce qui se passe lors d'un conflit JavaScript. Et comme de plus Kide a plusieurs modes de fonctionnement suivant son paramétrage, il y a énormément de combinaisons possibles.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Module Kide Shoutbox

          Euh désolé... J'ai bien Firebug, oui ça je connais un peu. Mais pour le reste je ne comprends rien à ce que tu me dis !!! Tu vois mon niveau en informatique !
          Dernière édition par ChasseurDeRêves à 27/09/2012, 12h52

          Commentaire


          • #6
            Re : Module Kide Shoutbox

            Avec Firebug, tout comme avec l'inspecteur de Chrome, tu peux voir les erreurs JavaScript dans un onglet. Ensuite, en fonction de l'erreur, il faut trouver la cause exacte (en général un conflit avec autre chose) en remontant dans la pile des JavaScripts chargés avant celui causant l'erreur.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Module Kide Shoutbox

              Mouais, écoute c'est sympa de ta part mais je capitule. Je connais pas le Javascript en plus. Je vais rien y comprendre. Je verrai ça plus tard, parce que ça m'a tellement énervé que j'ai changé plein de choses et me suis fait des noeuds. Donc maintenant faut les défaire et revenir à quelque chose de "propre". Merci quand même.
              PS : je pense que je reviendrai pour d'autres questions. Je suis pas au bout de mes problèmes.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X