Impossible de supprimer iCalendar

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de supprimer iCalendar

    Bonjour à tous,

    J'ai installé iCalendar mais maintenant je n'en ai plus l'utilité. Je souhaiterais le désinstaller.
    J'ai supprimé le module correspondant et je suis allée dans "gestion extensions" - "gestion", j'ai cherché iCalendar et j'ai fait désinstaller. Pourtant quand je vais dans "composants", il y est toujours ! Comment faire pour le supprimer totalement et définitivement ?
    Merci de votre aide !

  • #2
    Re : Impossible de supprimer iCalendar

    Salut,

    Dans le gestionnaire de désinstallation de Joomla!2.5 tu a un filtre tape juste ic agenda (attention à la syntaxe écris le vraiment ainsi) puis clic sur "rechercher".

    S'il apparait dans la liste, sélectionne le et supprime le, c'est aussi bête que ça.
    Si malgré ça il y est toujours, alors la c'est plus chaud mais pas insurmontable.

    Cette methode est valable pour toutes les extensions.

    Si malgré vos efforts, rien n'a donné depuis la désinstallation normal via le gestionnaire de Joomla!, il reste la possibilité de le faire manuellement.

    (Mais à vos risque et périls, je décline toutes responsabilité en cas de mauvaise manipulation)

    Étape n° 1 : (La plus facile)

    1.) Faire une sauvegarde de la base de donnée et des fichiers au cas ou (avec Akeebabacup par exemple)
    2.) Supprimer touts les plugins, modules, composants lié à cette extension manuellement aussi bien dans celle situé dans le dossier Administrator que dans le dossier racine du site, bref, virer les dossiers de l'extension à dégager.

    Étape n° 2 : (La plus délicate et risqué)

    1.) Se connecter dans le gestionnaire de sa base de donnée (phpmyadmin)
    2.) Rechercher le nom de sa base de donnée. (Si on a plusieurs bases)
    3.) L'ouvrir et rechercher la table (votre préfixe)_extensions

    - Exemple : si votre préfixe des tables est g8eqa le nom de la table mère qui sera à ouvrir sera g8eqa_extensions

    4.) Une fois que ta cliquer dessus tu verra que tu a 3 tables de Icalendar normalement, elle sont visible dans la liste de gauche.

    - En reprenant notre préfixe de tout à l'heur g8eqa, le nom de ses 3 tables sont :

    g8eqa_icagenda
    g8eqa_icagenda_category
    g8eqa_icagenda_events

    5. Il faut maintenant supprimer ses 3 tables. Pour ce faire clic individuellement dessus sur chacune d'entre elle, une nouvelle page s'ouvre et un sens interdit rouge est disponible, clic dessus.
    6.) Un message du type "Voulez-vous vraiment effectuer : DELETE FROM `le nom de votre site`.`g8eqa_icagenda_events` WHERE `g8eqa_icagenda_events`.`id` = 1" s'affichera.
    6.) Confirme la suppression, répète cette opération pour les 3 tables de ICalendar.
    7.) C'est fini.

    Optionnel mais conseillé :

    - Tant que tu y est, reviens à la page d'accueil de ta base de donnée et ouvre là. (Clic simplement sur son nom)
    - Va tout en bas de la page et clic sur le lien bleu qui est à gauche "Tout cocher"
    - Puis dans la liste déroulante à la droite de ce lien, sélectionne "Optimiser la Table" ou encore "Réparer la table" ça optimisera les tables et te liberera de la place et accélérera ton site.
    - ATTENTION !!! Dans la sélection, ne choisi en aucun cas "Vider la Table" ou "Supprimer" la table sauf si c'est ce que tu désire, ton site serai HS définitivement si tu n'a pas de sauvegarde.

    Voila à présent ton composant est désinstallé proprement, si jamais ça à foiré, il ne te reste plus qu'a restaurer t'a sauvegarde, mais bon si t'a bien suivi ce qu'il faut faire aucun soucis, je fais ça très fréquemment et en 10 ans je n'ai jamais planté un site de cette façon, alors y'a pas de raisons.

    Je te joint une capture d'écran de ce qu'il faut faire de visu

    Bon courage, et comme je l'ai dis, c'est risqué et à t'es risques et périls, mais bon si tu te lance assume.

    Merci de nous dire si ça a réussi et ou tu en es, puis si ça a résolut ton problème passe ton post en réglé.

    @ +++
    Fichiers joints
    Dernière édition par felichon à 02/10/2012, 09h48 Raison: Mise en page plus clair et précision

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de supprimer iCalendar

      merci beaucoup ! finalement c'était pas compliqué il fallait juste taper correctement "ic agenda"...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X