Désinstaller ou réinstaller easyblog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Désinstaller ou réinstaller easyblog

    Bonjour à tous !!
    J'ai voulu mettre à jour easyblog sur mon joomla 2.5.6 mais le fichier est lourd, le serveur trop let et ça ne fonctionnait pas.
    J'ai tenté de passer par le dossier tmp mais la mise à jour ne se faisait pas correctement vu que le composant me disait qu'il n'était pas à jour (malgré le cache vidé)
    J'ai voulu le désinstaller et la PAF, ma box saute et la page coupe.
    Quand tout revient dans l'ordre le composant n'est ni installé in désinstallé globalement.
    Quand je tente de le désinstallé, il me dit que ça ne fonctionne pas, de le faire manuellement.
    Si je veux le réinstaller, j'ai tout qui coupe, la page bug, je dois actualiser pour revenir !!

    Donc quelqu'un peut-il me dire comment désinstaller manuellement et proprement le composant s'il vous plait ?? Je ne voudrais pas tout casser mais là je ne sais plus quoi faire.

    merci

    Myann

  • #2
    Re : Désinstaller ou réinstaller easyblog

    Bonjour,

    Pour désinstaller EasyBlog après ce genre de catastrophe (surtout la coupure de connexion durant une mise à jour), utiliser phpMyAdmin:

    1. Ouvrir la table #__extensions, y rechercher les références à easyblog et supprimer ces lignes.
    2. Ouvrir la table #__menu, y rechercher les références à EasyBlog, et supprimer ces lignes.
    3. Ouvrir la table #__assets, y rechercher la référence à EasyBlog et supprimer la ligne

    Puis réinstaller EasyBlog. Si tout se passe bien, les billets et catégories EasyBlog sont conservés.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Désinstaller ou réinstaller easyblog

      Merciiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      ça a fonctionné sans aucun problème !!
      Merci c'est super
      Merci merci !!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X