Adhésion à un club: quel composant?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Adhésion à un club: quel composant?

    Bonjour à vous,

    Nous avons comme projet de refaire le site d'un club d'escalade. Le site doit permettre aux membres de s'inscrire et de payer leur abonnement. Jusqu'ici, c'est assez simple. Il doit aussi pouvoir faire l'achat de matériel et permettre à un membre d'inscrire un autre membre.

    Je pensais utiliser Virtuemart et d'utiliser l'adhésion comme un produit, tout comme le matériel. Toutefois, je suis un peu embêtée avec l'inscription de l'autre membre puisqu'il faudra entrer les coordonnées de cette 2ème personne.

    Quelqu'un a une idée des composants que je pourrais utiliser pour ce genre de travail?

    Un gros merci à vous

    Karyne / Concepts K

  • #2
    Re : Adhésion à un club: quel composant?

    Pour une adhésion un bon vieux formulaire et paypal et tout le monde peut s'inscrire à l'association du moment qu'il paie
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Adhésion à un club: quel composant?

      Bonjour,

      Si les adhésions sont dissociées de la vente de matériel, un composant de gestion des souscriptions (par exemple les adhésions annuelles) genre Akeeba Subscriptions ou le très complet CB Subs peut prendre en charge tout ce qui concerne les adhésions, leur gestion, renouvellements, etc...

      Ces 2 composants peuvent se coupler à des composants eCommerce genre VirtueMart, Hikashop, JoomShopping, pour avoir la chaine de gestion des tiers membres complète.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Adhésion à un club: quel composant?

        Bonjour,
        Envoyé par dede17 Voir le message
        Pour une adhésion un bon vieux formulaire et paypal et tout le monde peut s'inscrire à l'association du moment qu'il paie
        Solution simple, mais basic et impose toute la gestion manuellement pour le reste de la chaîne.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Adhésion à un club: quel composant?

          Bonjour,

          Je prolonge la question, existe-t'il une extension du genre comptabilité simplifiée pour la gestion de la trésorerie d'une asso ?
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : Adhésion à un club: quel composant?

            Bonjour,
            Envoyé par lomart Voir le message
            Je prolonge la question, existe-t'il une extension du genre comptabilité simplifiée pour la gestion de la trésorerie d'une asso ?
            Avec Akeeba Subs ou CB Subs, on a bien la gestion comptable tiers, mais ni les OD, ni les déclarations.
            Pour ce genre de besoins, j'ai tendance à coupler Joomla! (Akeeba Subs/CB Subs/eCommerce) avec une compta en ligne genre phpCompta http://www.phpcompta.be/ soit en utilisant les exports CSV depuis Joomla!, soit, avec un peu de boulot, en réalisant des plugins en charge des transferts d'information et de la synchronisation.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Adhésion à un club: quel composant?

              Merci Jisse03 pour ces infos, je vais étudier tout cela
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Re : Adhésion à un club: quel composant?

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Solution simple, mais basic et impose toute la gestion manuellement pour le reste de la chaîne.
                Exact, tout dépend du nombre d'adhésions à gérer, mais si je me fie à l' expérience de mon association de pêcheurs moins de 20% s'inscrivent par le site, le reste imprime son pdf et renvoie son bulletin avec son chèque.
                Evidemment s'il y a plusieurs milliers d'adhésions à gérer il vaut mieux une application dédiée
                l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Adhésion à un club: quel composant?

                  Merci pour vos réponses. C'est sûr que j'avais pensé au formulaire mais j'avais envie de quelque chose d'un peu plus élaboré comme solution. Je vais jeter un coup d'oeil à Akeeba Subs et CB Subs que je ne connaissais pas du tout. ça me semble tout à fait approprié pour ce projet.

                  Merci encore

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X