Activation commentaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Activation commentaire

    Bonjour,

    Je souhaiterais activer les commentaires dans les articles de mon site (Joomla). Je ne crois pas que cela puisse se faire avec les éléments natifs de Joomla.
    Pouvez-vous me le confirmer ?
    Quelqu'un peut-il me conseiller sur une extension simple et efficace ?

    Merci pour votre aide
    Ecossas

  • #2
    Re : Activation commentaire

    Bonjour,

    Joomla! ne premet pas cela nativement. Tu peux par exemple regarder Komento.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Activation commentaire

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      Joomla! ne premet pas cela nativement. Tu peux par exemple regarder Komento.
      Ok. Je vais le regarder d'autant que j'utilise déjà Easyblog.
      Est-il simple de fonctionnement et de réglages surtout ?
      Ecossas

      Commentaire


      • #4
        Re : Activation commentaire

        Si tu utilises Easyblog, tu peux même le coupler avec Komento.

        Simple de réglage, je ne sais pas Mais si tu utilises Easyblog, tu devrais rapidement y arriver.
        Sinon, tu peux questionner ici, j'utilise les deux
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Activation commentaire

          Envoyé par SimonG Voir le message
          Si tu utilises Easyblog, tu peux même le coupler avec Komento.

          Simple de réglage, je ne sais pas Mais si tu utilises Easyblog, tu devrais rapidement y arriver.
          Sinon, tu peux questionner ici, j'utilise les deux
          Sauf que j'ai eu quelques difficultés sur le réglage d'easyblog qui n'est pas tout en français pour l'instant ! Et je ne suis pas sûre d'avoir tout bien réglé car j'ai un problème apparemment avec mon adresse de flux rss ! J'avais d'ailleurs mis un message sur ce sujet mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.

          Pour ce qui concerne Komento une fois installé est-ce que je dois faire deux configurations, une pour mon blog et une pour mes articles de joomla (hors blog) ?
          Merci beaucoup pour l'aide toujours précieuse et efficace.
          Ecossas

          Commentaire


          • #6
            Re : Activation commentaire

            Bonjour,
            Envoyé par Ecossas Voir le message
            Sauf que j'ai eu quelques difficultés sur le réglage d'easyblog qui n'est pas tout en français pour l'instant !
            La finalisation de l'ensemble des traductions (composant + toute sles extensions modules et plugins est en cours, un peu de patience, c'ets un énorme boulot)

            Envoyé par Ecossas Voir le message
            Pour ce qui concerne Komento une fois installé est-ce que je dois faire deux configurations, une pour mon blog et une pour mes articles de joomla (hors blog) ?
            Merci beaucoup pour l'aide toujours précieuse et efficace.
            Ecossas
            Komento, intégralement traduit en français est disponible ici: http://support.lab-project.net/t%C3%...y/1-joomla-2-5

            Le composant supporte nativement aussi bien les articles Joomla! que les billets Easy Blog. Tout se configurer dans les intégrations.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Activation commentaire

              La finalisation de l'ensemble des traductions (composant + toute sles extensions modules et plugins est en cours, un peu de patience, c'ets un énorme boulot)
              Je n'en doute absolument pas ! je ne souhaitais mettre aucune impatience dans ma phrase, je ne me permettrais pas compte tenu de l'énorme bénévolat que vous nous apportez et que j'apprécie à sa juste valeur. Donc mille excuses si ma phrase n'était pas bien tournée. Où trouvera-t-on l'info quand vous aurez eu le temps de finir ?

              Komento, intégralement traduit en français est disponible ici: http://support.lab-project.net/t%C3%...y/1-joomla-2-5
              Je viens de le récupérer. Par contre j'ai voulu mettre un commentaire sur ton site et je n'y ai pas réussi : à chaque fois j'avais la boîte de dialogue
              "Status:
              200
              Status Text:
              OK
              Response Text:
              Invalid token"

              As-tu une idée de ce qui peut dysfonctionner dans mon adresse flux rss ? Comment et où je peux régler le nombre de messages envoyés ?

              merci
              Ecossas

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bonjour,

              La finalisation de l'ensemble des traductions (composant + toute sles extensions modules et plugins est en cours, un peu de patience, c'ets un énorme boulot)


              Komento, intégralement traduit en français est disponible ici: http://support.lab-project.net/t%C3%...y/1-joomla-2-5

              Le composant supporte nativement aussi bien les articles Joomla! que les billets Easy Blog. Tout se configurer dans les intégrations.

              Commentaire


              • #8
                Re : Activation commentaire

                Envoyé par Ecossas Voir le message
                Où trouvera-t-on l'info quand vous aurez eu le temps de finir ?
                Ce sera transmis sur StackIdeas, et aussi sur mon site.

                Envoyé par Ecossas Voir le message
                Par contre j'ai voulu mettre un commentaire sur ton site et je n'y ai pas réussi : à chaque fois j'avais la boîte de dialogue
                "Status:
                200
                Status Text:
                OK
                Response Text:
                Invalid token"
                C'ets vrai qu'avec le fameux Eu Privacy activé, pour pouvoir poster des commentaires, il faut commencer par accepter les cookies...

                Envoyé par Ecossas Voir le message
                As-tu une idée de ce qui peut dysfonctionner dans mon adresse flux rss ? Comment et où je peux régler le nombre de messages envoyés ?
                Easy Blog utilise le flux RSS au formt bin, donc au fil de l'eau. Au départ, tu as un flux qui te semble énorme, mais c'ets le type même de de RSS au fil de l'eau qui veut ça.

                Pour en changer le fonctionnement, il faudrait réécrire la section RSS pour fonctionner en mode RSS 1.0 ou Atom 1.1, et non pas le BIN 2.2 tel ,que choisi.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Activation commentaire

                  Komento, intégralement traduit en français est disponible ici: http://support.lab-project.net/t%C3%...y/1-joomla-2-5

                  Le composant supporte nativement aussi bien les articles Joomla! que les billets Easy Blog. Tout se configurer dans les intégrations.
                  Merci beaucoup : cela fonctionne très bien. Par contre il m'affiche que j'utilise une ancienne version. Je suppose qu'il ne faut pas que je passe à une mise à jour sinon je perdrais ma version française ?

                  le reCaptcha que vous utilisez sur votre site est-il celui mis nativement dans Joomla 2.5.7 ?

                  Ecossas

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Activation commentaire

                    C'est vrai qu'avec le fameux Eu Privacy activé, pour pouvoir poster des commentaires, il faut commencer par accepter les cookies...
                    Je les avais acceptées pourtant !

                    Easy Blog utilise le flux RSS au formt bin, donc au fil de l'eau. Au départ, tu as un flux qui te semble énorme, mais c'ets le type même de de RSS au fil de l'eau qui veut ça.

                    Pour en changer le fonctionnement, il faudrait réécrire la section RSS pour fonctionner en mode RSS 1.0 ou Atom 1.1, et non pas le BIN 2.2 tel ,que choisi.
                    Me paraît trop compliqué pour moi actuellement, donc cela restera comme ça.

                    Merci beaucoup pour tes réponses.
                    Ecossas

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Activation commentaire

                      Envoyé par Ecossas Voir le message
                      Par contre il m'affiche que j'utilise une ancienne version. Je suppose qu'il ne faut pas que je passe à une mise à jour sinon je perdrais ma version française ?
                      La mise à jour depuis le site StackIdeas peut être fait. Il y a eu très peu de nouvelles chaînes. J'ai au programme du week-end de packager la mise à jour sortie hier.

                      Envoyé par Ecossas Voir le message
                      le reCaptcha que vous utilisez sur votre site est-il celui mis nativement dans Joomla 2.5.7 ?
                      Si c'est pour les commentaires, reCaptcha est nativement intégré à Komento, il suffit de le configurer avec sa clé reCaptcha.
                      Komento accepte plusieurs types de captcha.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Activation commentaire

                        La mise à jour depuis le site StackIdeas peut être fait. Il y a eu très peu de nouvelles chaînes. J'ai au programme du week-end de packager la mise à jour sortie hier.
                        Alors bon courage et bon week end !

                        Si c'est pour les commentaires, reCaptcha est nativement intégré à Komento, il suffit de le configurer avec sa clé reCaptcha.
                        Komento accepte plusieurs types de captcha.
                        OK. Merci eaucoup.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X