Comment mettre à jour une extension joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Comment mettre à jour une extension joomla

Sujet: Extension Accordeon Menu CK

Bonjour, je trouve cela bisard de ne pas avoir trouvé réponse à ma question avec un site pareil..Suis-je la seul ignorante à ce point?
    J' ai bien trouvé ceci, mais je n'est pas le fichier "Readme" et/ou "How to upgrade", ceux-ci expliquent la démarche à suivre pour mettre à jour le composant.
    J' ai ensuite trouvé cela.
    Si je comprend bien il faut installer l'extension comme si c'était la première fois puis cliquer sur Mise à jour? Le faite de faire ca me donne l'erreur suivante:

Erreur de connexion au serveur failed to open stream: No such file or directory
    Échec de téléchargement du pack :

NOTE : this is not an error, but an information. Please go on Joomlack.fr to download the last version and install it manually.

Question : ne peut on pas simplement écraser l'ancienne version par la nouvelle via ftp?

Re : Comment mettre à jour une extension joomla

Tu peux aussi faire ce qu'il propose, télécharger l'extension sur le site et l'installer par dessus comme ça tu gardes tes paramètres, enfin, en principe...

Le problème que tu peux rencontrer en uploadant les éléments c'est de ne pas mettre à jour la base de données mais toutes les mises à jour ne nécessitent pas forcément de mettre à jour la bd
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

Commentaire

Envoyé par webcrea Voir le message
      Tu peux aussi faire ce qu'il propose, télécharger l'extension sur le site et l'installer par dessus comme ça tu gardes tes paramètres, enfin, en principe...
      Salut webcrea, c'est bien ce que j'ai fait pourtant, mais j' ai eut l'erreur..

Commentaire

Tu as eu l'erreur de connexion au serveur joomlack en installant l'extension?
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

Commentaire

J'ai cette erreur quand je clic sur Mise à jour..

Commentaire

si tu as installé la nouvelle version "par dessus" pourquoi cliques tu sur mise à jour ensuite?
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

salut
              NOTE : this is not an error, but an information. Please go on Joomlack.fr to download the last version and install it manually.
              ça veux bien dire que ce message est normal
              il faut télécharger la nouvelle version, tu vas ensuite dans le gestionnaire d'extension et tu l'installes. Tout simplement, et ça mettra à jour le module.
              Le message de mise à jour est là pour te prévenir de la dispo d'une mise à jour, mais aucune de mes extensions ne peut passer par la mise à jour automatique pour l'instant
              Ced
              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

non, je n'est pas installé la version par dessus (je ne pense pas car j'ai toujours "Mise à jour disponible" dans l'administration).
                En faite la première fois, j'ai simplement cliqué sur Mise à jour et ca ma donné l'erreur donné dans le précédant message.
                La deuxième fois je suis allez télécharger la mise à jour sur le site de l'éditeur, téléchargé dans Gestion des Extensions, puis cliquer sur Mise à jour, choisis l'extension et Mise à jour.

Et je n'ose pas écraser l'ancienne version par la nouvelle via ftp, car si ca plante je ne serait pas revenir en arrière..

Commentaire

nos messages ce sont croisé..donc j'ai fait comme il faut finalement, mais je n'est peut être pas télécharger la bonne version? J'ai téléchargé "Télécharger le module Accordeonmenu CK pour Joomla 2.5"
                  Le message de mise à jour est là pour te prévenir de la dispo d'une mise à jour, mais aucune de mes extensions ne peut passer par la mise à jour automatique pour l'instant
                  Ca veut dire que j'aurais toujours(pour l'instant) l'image comme quoi il y a une mise à jour à faire même si elle à été faite?
                  Dernière édition par gwenm à 23/11/2012, 12h16

Commentaire

téléchargé dans Gestion des Extensions, puis cliquer sur Mise à jour, choisis l'extension et Mise à jour.
                    "Mise à jour" ? non tu fais "installer" comme la première fois que tu l'as installé

Ca veut dire que j'aurais toujours(pour l'instant) l'image comme quoi il y a une mise à jour à faire même si elle à été faite?
                    normalement non, à partir du moment où l'extension est à jour
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

Je vient donc de reprocédé comme suis :
                      Téléchargement du fichier mod_accordeonck_1.8.0_j25 et installation de celui-ci mais toujours le message "Mises à jour disponibles!"

Commentaire

J'ai réinstaller ce matin

Commentaire

Salut, j'ai réinstallé ce matin l'extension que j'ai téléchargé sur cette page. Elle n'est toujours pas prise en compte.

J' ai fait l' installation du fichié zippé dans Gestion des extension. C'est bien comme ca qu' il faut procéder ?

Commentaire

oui c'est ça, y a p'tet un souci de vérification de la version dans joomla. si tu as installé la dernière version c'est bon, je vais voir pourquoi ce message ne s'enleve pas si j'arrive à reproduire le souci

Commentaire

ok, j’attends de voir ce qu' il en est de ton côté

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X