Formulaire : selon choix, la réponse est un conseil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire : selon choix, la réponse est un conseil

    Bonjour à tous et désolé pour le titre pas forcément clair !

    N'ayant pas l'expérience des formulaires, quiz et autres sondages, je fais appel à votre aide.

    Pour un client, je suis à la recherche d'une extension qui ne soit pas trop complexe à gérer, et qui permette (pour simplifier) en fonction de la sélection dans une liste de choix, de renvoyer au visiteur un conseil précis.
    Par exemple, s'il dit aimer le bricolage, je lui conseille telle ou telle revue, ou tel ou tel site. Idem s'il préfère la cuisine ou la musique.

    Merci par avance de vos tuyaux,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Formulaire : selon choix, la réponse est un conseil

    Bonjour,

    Breezing Forms et son spectaculaire système de visibilité le permet de manière relativement simple, en Quick Mode.
    Ou le très complet Mad Blanks, mais qui lui demande un bon mois rien que pour sa prise en mains.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire : selon choix, la réponse est un conseil

      Merci jisse03 !

      J'avais pensé à Mad blanks, mais le client veut quelque chose de simple.
      Je vais donc jeter un oeil sur Breezing forms.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire : selon choix, la réponse est un conseil

        Avec Breezing Forms, une fois comprise la logique, tout devient très simple.
        Mad Blanks, lui, bien qu'il soit ultra puissant, nécessite de réaliser complètement le scénario avant même de commencer à paramétrer un formulaire...

        J'utilise Mad Blanks pour les très gros besoins (enquêtes proches du genre INSEE ou IFOP), pour tous les autres, Breezing Forms est plus que largement suffisant, et bien plus simple à gérer.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire : selon choix, la réponse est un conseil

          Pour l'instant, la logique Breezingforms m'échappe... et je me demande si c'est bien ce qu'il faut à mon client.
          J'ai du mal à comprendre comment, sans coder, obtenir de ce composant qu'il affiche automatiquement (sans mail à l'administrateur ni réponse de celui-ci) une réponse spécifique à chaque case cochée.
          Je vais me plonger dans leur doc, mais je doute que mon client ait le temps d'en faire autant.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X