Gérer le login de Kunena par Community Builder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gérer le login de Kunena par Community Builder

    Bonjour à tous,

    J'ai un site web qui tourne sous Joomla! 2.5.8 avec Community Builder 1.9 et Kunena 2.0.3

    L'accès au forum Kunena est limité aux utilisateurs enregistrés de telle sorte que si un internaute non enregistré clique sur le lien de menu qui dirige vers le forum Kunena il lui est demandé de s'identifier.

    Le problème c'est que c'est un formulaire d'identification de Kunena qui s'affiche qui demande l'identifiant et le mot de passe. Or, j'ai désactivé la connexion avec l'identifiant pour Community Builder (l'identification par Joomla! est désactivée également). Si un utilisateur renseigne son identifiant (imaginons qu'il le connaisse) et son mot de passe cela ne fonctionne donc pas, par contre s'il renseigne son e-mail et son mot de passe cela fonctionne. Cette demande d'identification est donc trompeuse car elle demande un identifiant qui n'est pas géré. Ainsi, dans un soucis de clareté/précision et d'harmonisation je préférerais que la demande d'identification provienne de Community Builder. Ma question est donc comment faire en sorte que la connexion au forum Kunena soit gérée par Community Builder ?

    D'avance merci pour vos réponses

  • #2
    Re : Gérer le login de Kunena par Community Builder

    Bonjour,

    Dans Kunena, activer l'intégration Community Builder.

    Dans Community Builder permettre l'authentification par email ou pseudo..

    Et rajouter le plugin CB Core Redirect, qui redirigera toute demande d'authentification/inscription vers CB.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Gérer le login de Kunena par Community Builder

      J'ai fait tout ce que tu as dit mais comme je t'ai dit je ne souhaite pas que les utilisateurs puissent s'identifier avec leur identifiant, je veux seulement l'e-mail comme possibilité d'identification. Pourtant j'ai toujours le formulaire d'identification de Kunena qui s'affiche, enfin je crois. D'après toi c'est bien celui de Kunena http://www.aalisg.org/le-reseau/le-forum ? Dans tous les cas je te remercie.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gérer le login de Kunena par Community Builder

        Dans Community Builder, sélectionner identification uniquement par email.
        Dépublier le module login de kunena, publier le module cblogin.

        Et par sécurité, rajouter le plugin CB Core Redirect, qui redirige vers CB toutes les authentifications et inscrptions, quel que soit le composant.

        Et dans Kunena, activer l'intégration CB pour les profils, messagerie, etc..
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Gérer le login de Kunena par Community Builder

          Merci pour ta réponse. J'ai fait tout ce que tu as dit cependant c'est toujours le login de Kunena qui s'affiche. Toutefois, cette identification ne marche pas avec l'identifiant. J'ai donc l'impression que les réglages que tu m'as dit de faire marche pour la partie "code invisible" mais pas pour l'affichage. Je vais peut être réécrire le login de Kunena pour qu'il affiche "Adresse e-mail" au lieu de "Identifiant". Merci en tout cas. Si tu as encore une idée n'hésites pas. Au revoir.

          Commentaire


          • #6
            Re : Gérer le login de Kunena par Community Builder

            Il n'y a rien à réécrire, pour changer un libellé, utiliser la gestion des langues, Substitutions.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Gérer le login de Kunena par Community Builder

              Je ne connaissais pas ce système. Je vais tester. Dans tous les cas je te remercie de ta réponse. Mais c'est quand même bizarre que malgré avoir fait tout ce que tu as dit ce soit toujours le formulaire de login de Kunena qui s'affiche, non ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Gérer le login de Kunena par Community Builder

                Envoyé par connectedrobots Voir le message
                Mais c'est quand même bizarre que malgré avoir fait tout ce que tu as dit ce soit toujours le formulaire de login de Kunena qui s'affiche,
                En es tu sur? Qu'est qui te faire dire ça?
                l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X