Quelles extensions pour...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quelles extensions pour...

    Bonjour,

    Je recherche un certain nombre d'extensions (les meilleurs et les moins chères bien sûr ) pour pouvoir fournir la liste des fonctionnalités suivantes sur mon site de "mise en relation client/fournisseur" :

    2 profils utilisateurs avec leur propre formulaire d'inscription :
    -Les "Clients Enregistrés" (ils ne se voient pas entre eux)
    -Les "Fournisseurs de Service Enregistrés" visibles par les clients

    Pour les F.S.E :
    -Demande de souscription (type abonnement payant mensuel/annuel par ex)
    -Profil personnalisé et détaillé en front end (photo, description des services, coordonnées....)
    -Publication du status de connexion
    -Fourniture d'une zone de réservation de créneaux de visioconférence(type skype)sur la semaine/le moi à destination des clients enregistrés
    -Possibilité de s'auto-réserver des créneaux
    -Choix de rubriques d'attribution du service rendu(déclarer des spécialités)
    -Proposer et ajouter des items dans la section download payante/gratuite
    -Proposer des événements à date fixe et avec réservation/inscription payante

    Pour les C.E :
    -Inscription gratuite
    -Possibilités de rechercher pour les rubriques voulues les F.S.E qui lui conviennent.
    -Prise de contact possible par chat/email avec les FSE online/offline
    -Possibilité de réserver des créneaux(réservations payantes en ligne) de visioconférence(type skype)sur la semaine/le moi
    -Possibilité de downloader des items payants en ligne ou gratuits
    -Possibilité de s'inscrire pour les évènements proposés par les FSE (paiement d’acompte en ligne).

    Pour la partie utilisateurs, j'avais pensez à Community Builder pro (qui à l'air de gérer le multiprofil ??)
    Pour la partie "gestion de planning réservation" je suis sec (jevents ne gère pas les paiements je crois)
    Pour la partie paiement/réservation, il n'y aura pas un gros catalogue (une centaine d'items max) je cherche donc quelque chose de léger (juste du download, de la souscription et de l'acompte de réservation)

    A le relire, j'ai l'impression de décrire un site de "livecam *****" je vous assure que c'est pas ça, mais bon les fonctionnalités sont proches... Au moins c'est que cela doit être faisable.

    J'ai essayé plusieurs extensions qui ne sont pas toujours compatibles entre/elles ou décevantes à l'usage.

    Si quelqu'un à déjà réalisé ce type de site basé sur joomla 2.5 + des extensions, je souhaiterais connaitre sur quelle architectures de composants/extensions il s'est appuyé.

    Merci

  • #2
    Re : Quelles extensions pour...

    Les échanges en vidéo conférence ne sont pas forcément intégré au site, l'usage d'outil externe type skype est possible, seule mécanisme de réservation/paiement est à intégrer au site.

    Sachant que le paiement se fera directement auprès de la personne concerné (pas de re-facturation).
    Est ce que paypal ou les modules concernés permettent d'avoir plusieurs destinataires de paiement ???

    Merci pour vos réponses

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X