sondage utilisation joomla+extension

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • sondage utilisation joomla+extension

    Bonjour à tous,

    ce matin je posais une question au sujet du forum Kunena (un module pour Joomla).
    Je me demandais comment accéder aux pages php qui génèrent ce forum, car j'avais quelques modifications à faire ( un peu d'élagage pour supprimer des options ou des informations non nécessaires ).

    Et donc mon problème était que j'étais incapable d'identifier quelles étaient ces pages php. ( mais où sont-elles ! )

    Je vois tout de même que 32 personnes ont lu mon message ( merci ! ), mais que personne n'a la réponse.
    Je suis un peu surpris, et j'essaie de comprendre pourquoi personne ne sait cela.
    En tant que webmasters, est-ce que vous utilisez Joomla et ses extensions uniquement en jouant sur les options offertes par les panneaux d'administrations ?
    Vous ne retouchez jamais les codes php ?
    Eric













    message envoyé ce matin
    - - - - - -
    Bonjour à tous,
    Je suis un quasi novice avec Joomla.
    J'ai installé un module de forum ( Kunena ).
    Je voudrais pouvoir modifier la présentation des pages de mon forum.
    Pour cela, j'ai pu faire quelques petites choses en modifiant les fichiers css, mais pour d'autres il faudrait que j'ai accès aux pages php pour modifier le code qui génère les pages.
    Mon souci est que je ne sais pas quelles pages php sont concernées car les urls sont énigmatiques pour moi.

    c'est du genre:

    mon_site_a_moi/index.php/forum/nom_du_forum/fil_de_discussion
    ( ardhome.org/ardhome-editions/tchat/index.php/forum/francinedouce/7-reeducation-du-perinee)

    je ne comprends pas du tout comment retrouver la page php qui a généré ce que je peux voir à l'écran.

    Est-ce quelqu'un pourrait me dépanner. J'ai fait plein de recherches sur internet, mais sans succès.

  • #2
    Re : sondage utilisation joomla+extension

    ce matin je posais une question au sujet du forum Kunena (un module pour Joomla).
    Kunena n'est pas un module, mais une extension composée d'un composant, de modules et de plugins.

    J
    e me demandais comment accéder aux pages php qui génèrent ce forum, car j'avais quelques modifications à faire ( un peu d'élagage pour supprimer des options ou des informations non nécessaires ).
    Je ne te conseille pas ce genre de pratique, à moins d'être super balèze en php mysql css et html. De plus en cas de mise à jour de kunena tu risques de perdre toutes tes modifs, et dans tous les cas, tu augmentes les risques sécuritaires.

    Vous ne retouchez jamais les codes php ?
    Le moins possible, le principe c'est de rester simple et compatible.

    pour d'autres il faudrait que j'ai accès aux pages php pour modifier le code qui génère les pages.
    Que veux-tu modifier ? Le cas échéant, cela peut peut-être être fait par surcharge (overwrite) du code, mais une fois encore, cela demande de bonnes compétences en développement web.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : sondage utilisation joomla+extension

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      le principe c'est de rester simple et compatible.


      Que veux-tu modifier ? Le cas échéant, cela peut peut-être être fait par surcharge (overwrite) du code, mais une fois encore, cela demande de bonnes compétences en développement web.

      OK, je comprends que modifier les pages php pose un léger problème au cas où on veut applliquer des mises à jour !

      En fait, je voulais un forum extrêmement épuré, un utilitaire avec très peu d'informations à l'écran, pour que des gens qui ne sont jamais allé sur un forum de leur vie ne soit pas rebutés.
      Une surcharge d'information représente un blocage potentiel.
      Je fais ça pour une petite maison d'édition qui veut que ses auteurs puissent discuter avec ses lecteurs.

      Mon client m'a demandé de supprimer les boutons "Citer" et "Répondre" et ne veut que le bouton "Réponse rapide".

      Cela m'étais impossible de faire cela juste avec du css, car les trois boutons ont la même classe. Donc faire un "display:none" sur un bouton, fait disparaître les trois boutons !

      D'où l'idée d'aller trifouiller dans le code.

      En tous cas, merci pour ta réponse.

      Cela me fait penser que si je commence à modifier le code, je vais mettre le doigt dans un engrenage pas très sain.

      Et en plus, je viens de créer en php en 2h30 ce matin, le corps central de l'utilitaire dont j'avais besoin.

      Donc en 10 heures, c'est une affaire réglée.

      Je crois que ça ne vaut pas le coup que je sorte la grosse artillerie, Joomla + extension !

      Merci donc.

      Ceci dit, je vais me renseigner sur ce procédé que tu appelles "surcharge-overwrite". Ca m'intrigue !

      Commentaire


      • #4
        Re : sondage utilisation joomla+extension

        tout de meme, ce type d'url :

        index.php/forum/nom_du_forum/fil_de_discussion

        ca me laisse perplexe

        je me suis dit qu'il y avait peut-être une histoire de réécriture d'url et qu'en allant voir dans htaccess je comprendrais quelle est la page php qui est ciblée, mais il n'y a même de .htaccess !

        cela veut dire que ce type d'url est compréhensible par mon navigateur telle quelle.

        Moi je ne comprends pas...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X