Installation Piwik

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation Piwik

    Bonjour,

    le script xiti étant supprimé en partie et ayant plusieurs pages à modifier plusieurs fois par jours, j'ai décidé d'installer Piwik.

    Mais je ne comprends pas cette phrase dans le guide d'installation :
    Téléversez (uploadez) les fichiers de Piwik en utilisant votre client FTP dans l’endroit où vous voulez sur votre serveur Web, par exemple dans http://votredomaine.com/piwik.
    Le serveur = Filezilla ?
    et où se trouve http://monsite/piwik ?

    De plus, j'ai lu ceci sur le forum :
    Attention Piwik comme les autres systèmes de ce genre sont très gourmands. Il est conseillé d'installer Piwik 1.8.2 en sous domaine avec sa propre base de données, puis dans Joomla installer ce plugin.
    Je ne sais pas comment et où créer un sous-domaine ! Oui, je sais, on part de loin...

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Installation Piwik

    Bonjour,

    Oui, je sais, on part de loin...
    Je crois effectivement, car si tu ne sais pas ce qu'est un domaine, un sous-domaine, un ftp il va falloir apprendre de ton côté, le forum ne peut pas faire de formation.

    Filezilla est un logiciel client ftp à installer sur ta machine et qui sert à dialoguer avec le serveur d'hébergement. Tu peux effectivement l'installer directement sous la racine, même si il est préférable de le mettre en dehors, par contre une base de données (à créer chez ton hébergeur) indépendante est impératif.

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Piwik

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonjour,


      Je crois effectivement, car si tu ne sais pas ce qu'est un domaine, un sous-domaine, un ftp il va falloir apprendre de ton côté, le forum ne peut pas faire de formation.

      Filezilla est un logiciel client ftp à installer sur ta machine et qui sert à dialoguer avec le serveur d'hébergement. Tu peux effectivement l'installer directement sous la racine, même si il est préférable de le mettre en dehors, par contre une base de données (à créer chez ton hébergeur) indépendante est impératif.
      Merci pour ta réponse !
      le client ftp, là je connais. Le serveur d'hébergement, c'est bon aussi.
      Je vais voir avec mon hébergeur pour la nouvelle base de données.
      Si je comprends bien (c'est pas gagné...) :
      - je crée une nouvelle base de donnée dans laquelle je mets le dossier Piwik ?
      - je crée un sous-domaine monsite/piwik (mais dans quel dossier ? et de quelle base de données ? La nouvelle BDD ?)

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Piwik

        Je vais voir avec mon hébergeur pour la nouvelle base de données.
        Cela dépend, normalement tu peux/dois la créer sur ton espace chez lui.

        je crée une nouvelle base de donnée dans laquelle je mets le dossier Piwik ?
        Non, d'ailleurs c'est impossible. Quand tu installeras Piwik il te demandera sur quel DB l'installer et avec les identifiants qui vont bien. Là il faudra indiquer la nouvelle et pas celle de Joomla.

        je crée un sous-domaine monsite/piwik (mais dans quel dossier ? et de quelle base de données ? La nouvelle BDD ?)
        Non, un sous domaine sera sous la forme par exemple: piwik.tondomaine.com et normalement sur ton ftp un dossier avec le sous-domaine apparaitra ou il faudra le créer, là aussi tout dépend de l'hébergeur (voir sa faq).

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation Piwik

          Envoyé par zepelin57 Voir le message
          Cela dépend, normalement tu peux/dois la créer sur ton espace chez lui.


          Non, d'ailleurs c'est impossible. Quand tu installeras Piwik il te demandera sur quel DB l'installer et avec les identifiants qui vont bien. Là il faudra indiquer la nouvelle et pas celle de Joomla.


          Non, un sous domaine sera sous la forme par exemple: piwik.tondomaine.com et normalement sur ton ftp un dossier avec le sous-domaine apparaitra ou il faudra le créer, là aussi tout dépend de l'hébergeur (voir sa faq).

          merci pour tes réponses zepelin57

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X