Comment créer un site de recensement de personnes avec CB?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment créer un site de recensement de personnes avec CB?

    j'ai un gros soucis, je suis de niveau débutant dans l'utilisation de joomla, j'ai installé la version 2.5 avec COMMUNITY BUILDER.
    Je voudrais créer un site de recensement des agriculteurs de ma région avec formulaires d’enregistrement (avec des champs permettant upload de photo) reliés à des différents profils, par ex de profils, viticulteurs, apiculteurs, ect..., l'enregistrement doit permettre de générer automatiquement un N° matricule qui servira de mot de passe au login. et si possible y intégrer un moteur de recherche multicritère permettant à l'administrateur de faire de recherches par région, par activité, ect... de lister les agriculteurs par profil, région...
    l'agriculteur recensé peut modifier son profil mais pas le supprimer.

    je vous demande humblement de l'aide,

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Comment créer un site de recensement de personnes avec CB?

    Je pense qu'un composant comme Sobipro serait plus adapté, mais je peux me tromper.

    l'enregistrement doit permettre de générer automatiquement un N° matricule qui servira de mot de passe au login
    Très mauvaise idée : ce type de mot de passe n'offre aucune sécurité, n'importe qui connaissant le n° matricule d'une autre personne peut se connecter à sa place. D'autre part, la gestion du mot de passe doit être laissée à la discrétion de l'utilisateur, qui doit pouvoir le changer aussi souvent qu'il le souhaite. Cela exige bien sur un minimum de formation des utilisateurs qui sont seuls responsables de leur mot de passe et de son éventuelle découverte par autrui.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X